TAKAMINE le top de l'Electro-Acoustique?

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 20:12
Jack Richard a écrit :
Shinjuku a écrit :
Justement je pense l'inverse, dans les entrée de gamme c'est compétitif (jusqu'à la EN10 qui ets une bonne gratte) après c'est mort...

Ah !!! bon pour avoir eu une En10, je peux te dire que niveau fiabilité c'est pas super,( je me répète peut être)mais au bout de 2 ans il a fallu refaire un refrettage, et le système de préampli était souvent défaillant, quand à l'importateur il est inexistant, car pour trouver des pièces de rechange chez nous c'est" morne plaine" Alors Takamine pour moi ........ :{}: mais il ne faut pas généraliser, mais enfin beaucoup d'insatisfaits quand même

Et oui, ça s'appelle parfois du manque de chance, moi j'ai eu une EN-20C, jamais de blèmes, et le proprio actuel est super heureux, tiens, c'est bizarre, une gars qui est heureux de jouer sur Takamine ? Bah, il est surement payé pour..
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Ouai Bruce THE référence... tu sais ce que c'est un contrat???
Moi j'en parlerais a tous les pickers du monde dont aucun ne joue sur takamine

Aller sans rancune t'as pas l'air trop au courant "sergoginonino"

Michel haumont il joue pas sur Takamine ?
bon certes il a un contrat aussi, mais il se défend quand même le garcon...

bon après, niveau qualité c'est honnête, après faut vraiment essayer et voir le son si ca plait ou non

J'aim bien le son de ma petite EF 261, et pas du tout celui d'une EN20 que j'avais essayée... donc tout dépend des gouts et des modèles

Bref dire que c'est de la merde, c'est abusé...
De là dire que c'est LE top, je ne pense pas non plus...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 20:13
Shinjuku a écrit :
Ouai Bruce THE référence... tu sais ce que c'est un contrat???
Moi j'en parlerais a tous les pickers du monde dont aucun ne joue sur takamine

Aller sans rancune t'as pas l'air trop au courant "sergoginonino"

et quoi ? la guitare acoustique se limite au picking ?? Le strumming t'en fait quoi ? Pardon, c'est sans doute pas assez noble pour toi...
Serginho
Toi t'es un bon toi. Si je comprend bien, demain, je ramène des Stagg ou autres premiers prix à Bruce, Knopfler et à Ben Harper, en les payant bien avec un "BEAU CONTRAT", on les verait défiler avec en Live, ça deviendrai la marque phare des Unplugged...

Faut etre serieux 5 minutes, ya personne de ma famille chez Taka, mais si on retrouve des grosses cylindré comme Bruce, qui utilise du Taka depuis des années, c'est que c'est pas trop mal quand meme. Tu croit vraiment que Bruce ou Bono ont besoin des tunes de leurs contrat doré avec Taka? Soyons sérieux, un peu...

Que Taylor soit au dessus, ok, mais que Taka c'est des guitares ascenceur et que ya que des contrats juteux qui les emporte dans les mains de références, bon...

Sans rancunes, Gugitsu!
Shinjuku
Strat => le jour ou je ne serais plus incendié ici c'est que bcp auront murri et surtout appris un minimum concernant cet instrument qu'ets al guitare....

Aller bonne soirée a tous.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 21:24
Strat63 a écrit :
A quand un post où Shinkuju ne se fera pas incendier, lui l'allatoya de la guitare, le barbu acoustique ???.

bon soyons sérieux une seconde. Takamine n'a, de par son prix, jamais revendiqué être un instrument de très haut de gamme.
Par contre, i s'agit là d'un très bon raport qualité/prix, c'est indéniable.
Tout le monde n'a pas 4000 euros à mettre dans une Martin ou une Santa Cruz.
Et surtout, tout le monde n'en a pas l'utilité. Les Takamine ont un son relativement neutre, passe partout qui suffit largement à beaucoup de chanteurs pour s'accompagner (notez la nuance).

Et ben voilà une preuve de sagesse Etonnament, elle nous vient du snaglier des ardennes lui meme

Bon geoff, JE TE LES FILES QD TES DVD ??
sebseb2
Shinjuku a écrit :
Chun => je vois que tu es mon "pauvre" t'as besoin de moi pour exister?? Tu vas meme jusqu'a me citer dis donc c'est bien tsss....

Hum... C'est pas une référence à Miterrand ça ?

Le journaliste : Et vous pensez quoi de tous ces gens qui maintenant écrivent des livres sur vous et qui ne sont pas très gentils avec vous ?
Miterrand : Ils faut bien qu'ils vivent. Ce sont mes pauvres.

Bon ok ça a pas grand chose à voir avec takamine, mais bon je crois qu'on est arrivé au bout du débat :

- Tout le monde est d'accord pour dire que "c'est pas la meilleure marque d'électro au monde". Donc quelque part on a répondu au sujet du topic.

- Après chacun achète ce qui lui plait. Perso je conseillerais de se servir de ses oreilles plutot que de la notion de "marque".

Je dis juste ça parce que si on regarde l'historique des questions posées par Serginho c'est :
- "Sur quoi joue BRUCE SPRINGSTEEN en acoustique?"
- "Qui peux me dire quelle est l'acoustique de BONO?"
- "TAKAMINE le top de l'Electro-Acoustique?"

Donc Serginho, tu peux te dire "Bono joue sur taka, Sprinsteen joue sur taka alors je veux jouer sur Taka.", tu peux ensuite vérifier que quelques gars sur le forum te disent "Taka c'es super, fonce !", et en acheterune.

Seulement, tu risques d'être déçu...Car ce qui convient à Bono ne convient peut-être pas à Neil Young (par exemple) ou à toi.... donc va dans des magasins essaie tout ce que tu peux, tombe amoureux d'une gratte et repars avec.

Seb.
Shinjuku
Strat63 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Strat => le jour ou je ne serais plus incendié ici c'est que bcp auront murri et surtout appris un minimum concernant cet instrument qu'ets al guitare....

Shinkuju, je t'ai déjà dis pour quelle raison tu te faisais incendier. Ce n'est pas tant par tes propos qui sont pertinents que par ta manière de les présenter (d'où ma remarque qu'il faut prendre comme une private joke ).

Ouai ouai... c'est bizarre hun... les memes personnes qui m'incendie viennent également me demander des conseils en MP...

Ahlala... y a des trucs marrants comme ca

Aller a plus tard, et acheter pas de Takamine au dessus de 800€ c'est nase....
Pour le meme prix vous avez une américaine avec une réelle personnalité, aller a plus tard les enfants...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 21:29
Strat63 a écrit :
Shinjuku a écrit :

Shinkuju, je t'ai déjà dis pour quelle raison tu te faisais incendier. Ce n'est pas tant par tes propos qui sont pertinents que par ta manière de les présenter (d'où ma remarque qu'il faut prendre comme une private joke ).

Le shinjuku il en connait un rayon sur les grattes, ça on le sais, c'est juste cette tendance qu'il a a considérer ses opinions, ses gouts et ses avis comme étant les seuls "luthistiquement" correct

Takamine guitares d'ascenceurs ? Comme tu le dis, pour le prix c'est vraiment pas mauvais du tout, tout le monde n'a pas 4000 euros à mettre dans une collings...
Shinjuku
Je te rassure tu prends n'importe quel Tanglewood a 1000€ elle t'envoie une takamine au 7eme ciel... argument bateau monsieur chun.... bateau...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 21:34
Shinjuku a écrit :
Je te rassure tu prends n'importe quel Tanglewood a 1000€ elle t'envoie une takamine au 7eme ciel... argument bateau monsieur chun.... bateau...

Lol, bateau pour qui ? pour toi donc pour toute la communauté guitare ? Vas y, prouve le moi qu'une tanglewwod à 1000 envoit N IMPORTE QUELLE TAKA au 7ème ciel

Ton problème c'est ton gros cou, dégonfle un peu, tu vas exploser...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 21:35
Shinjuku a écrit :

Lol, on viendra faire un stage chez toi, tu nous montreras

Sur ce, shinjuku s'en alla la tete haute
scanlan75018
Shinjuku a écrit :
Strat63 a écrit :
Shinjuku a écrit :

Ouai ouai... c'est bizarre hun... les memes personnes qui m'incendie viennent également me demander des conseils en MP...

Pour le meme prix vous avez une américaine avec une réelle personnalité, aller a plus tard les enfants...

j'espère que tu parles pas de moi là (je vois pas où je t'aurais incendié...)

sinon Ok sur le fond, Taka, c'est surtout bien entre 500 et 800 euros car confortable et joli son, au dessus y a des taylors qui sonnent et en dessous y a cort et yamaha un peu moins confortables...

bon après, pour avoir essayé une CP132SC, une Hirade je sais plus combien, qui sont des grattes à 1200-1500, c'est quand même aussi de la très bonne came...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 21:42
scanlan75018 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Strat63 a écrit :
Shinjuku a écrit :

j'espère que tu parles pas de moi là (je vois pas où je t'aurais incendié...)

sinon Ok sur le fond, Taka, c'est surtout bien entre 500 et 800 euros car confortable et joli son, au dessus y a des taylors qui sonnent et en dessous y a cort et yamaha un peu moins confortables...

bon après, pour avoir essayé une CP132SC, une Hirade je sais plus combien, qui sont des grattes à 1200-1500, c'est quand même aussi de la très bonne came...

bah non, c impossible que ça soit bon, c'est au dessus de 800...
JacJack
Citation:
Bref dire que c'est de la merde, c'est abusé...
De là dire que c'est LE top, je ne pense pas non plus...

Ben voilà, c'est tout résumé
Serginho
sebseb2 a écrit :
Shinjuku a écrit :
Chun => je vois que tu es mon "pauvre" t'as besoin de moi pour exister?? Tu vas meme jusqu'a me citer dis donc c'est bien tsss....

Tout le monde est d'accord pour dire que "c'est pas la meilleure marque d'électro au monde". Donc quelque part on a répondu au sujet du topic.

Serginho, tu peux te dire "Bono joue sur taka, Sprinsteen joue sur taka alors je veux jouer sur Taka.", tu peux ensuite vérifier que quelques gars sur le forum te disent "Taka c'es super, fonce !", et en acheter une.

Seulement, tu risques d'être déçu...Car ce qui convient à Bono ne convient peut-être pas à Neil Young (par exemple) ou à toi.... donc va dans des magasins essaie tout ce que tu peux, tombe amoureux d'une gratte et repars avec.

Seb.

Merci a tous pour ce débat constructif, spécialement à des personnes comme Chun13, qui donne vraiment envie qu'on lise ses idées car ça ressemble à de la pure objectivité. Ou aussi a Seb qui m'a bien cerné. Pour apporter d'autres précisions, je ne vais pas acheter la meme guitare que Springsteen les yeux fermés, mais j'adore ce qu'il fait en acoustique et à mon niveau, jvais voir si jpeux aller dans cette direction. Cependant, avec vos conseils à tous (presque tous, j'ai pas non plus 6000 Euros), jvais vraiment essayer tout ce que je peux...

Quant à Shinjuku, dire qu'il se fait incendier par tous, c'est créer une tempete dans un verre d'eau. Mais jpense que tout le monde a pu cerner le personnage. Il a surement du materiel qu'il pourait mettre en demonstration au musée du Vatican, et des connaissances solides. Mais le Topic n'est pas la pour l'étalage gratuit. Si jvoulais savoir quelle est ta couleur préféré, mon ami, j'aurais posé la question autrement. Jpense que ya deux mot qui ne font qu'un chez lui: Objectivité et Subjectivité. Mais bon, passons...

Merci à tous et esperons que l'on va tous murir un jour...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...