Takamine EG 440SC

Forum Takamine
Forum
oldsquier
Bonjour,

Ce matin, je suis allé chez Milonga essayer plein de guitares électroacoustiques à des prix variant de 150 à 1 500 €. A cette occasion, j'ai essayé deux Takamine EG 440SC (354 € mais on doit trouver moin cher). C'est une électro de forme mini jumbo, fabriquée en Chine et qui affiche une table en épicéa massif. J'ai trouvé le confort excellent sur les deux guitares. En revanche, autant l'une sonnait vraiment très bien, autant l'autre n'avait aucune projection.
Comme quoi il faut vraiment essayer avant d'acheter. Bon, je n'ai pas encore craqué car je voudrais des avis de guitaristes possédant ou ayant possédé ce modèle, concernant le vieillissement de la guitare : est-ce que le son se bonifie ? Est ce qu'elle n'est pas trop fragile ? Et puis comment se comportent les mécaniques, etc. ? Enfin, tout ce qu'on découvre après plusieurs mois de jeu.

Merci d'avance pour vos réponses
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 27 Avr 2009, 16:30
En général Takamine ne brille pas plus que ca dans les modèles entrée de gamme. mais bon à toi d'essayer d'autres marques pour comparer!
oldsquier
Justement, j'ai ce même jour essayé pas mal d'autres électros. Des Ibanez, des Seagull, des Takamine, des Fender, des Yamaha et des Elypse. Elypse, on oublie, c'est la marque de Milonga, j'ai eu une électrique de cette marque par le passé. Ce n'est pas cher mais ce n'est pas terrible une fois passé le stade de débutant. Parmis les Ibanez, je n'ai rien aimé, ni la déco, ni les manches, ni le son. Seagull, je connais, je viens de me séparer d'une S6 à l'excellent son mais au manche qui ne me convenait pas. Fender ? Je suis fan en électriques mais pas convaincue en électro. Reste Yamaha, celle que j'ai essayée était mal réglée, et les trois ou quatre Takamine testées, dont une à plus de 1 400 €. De toutes, c'est l'une des deux Taka EG 440SC qui m'a séduit. D'abord, sa forme mini-jumbo me plais (c'est aussi ce qui m'a plu quand j'ai pris une Lag Primavera), et puis son manche est très confortable et elle projette très bien (ce qui manque à ma Lag).
Voilà, pas facile de trouver...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...