Je vends peu peu mais sûrement du matos. Ça aide pour acheter des trucs cool 😁😁😁
Alors cette supernatural Montreux white, touche Brazilian rosewood (selon le vendeur... comment vérifier ?) et copie de celle de Robben Ford a ce qu’il parait. Qu’est ce que ca donne ?
Premieres impressions surprenantes et excellentes. Belle finition, le blanc est superbe. Accastillage vintage au top. Super confort de jeu, le manche est génial. Un bel instrument.avec un gros mojo.
Elle est très touch sensitive c’est cool. Je trouve qu’il y a une légère compression naturelle à vide, il faut que je regarde la hauteur des cordes.
Les micros ont été changés pour un set flametone ‘60 tele. Sélecteur 3 positions.
En position micro manche les son est rond, assez puissant avec une belle dynamique. Super pour le blues. On peu jouer avec une gamme de nuances importante. Très bien.
En position manche c’est plus puissant, assez incisif mais sans être criard. Bien pour faire du rock. Surprenant, ca envoit grave. C’est beau...
En Son clair, avec un léger drive ou od plus énerve, c’est toujours bien défini et très musical. Les graves sont precis, on entend tout ce qu’on joue (attention, c’est un piège). Tout ça devrait bien passer dans le mix. Je joue avec mon groupe demain. On verra ça.
Donc je suis comblé. On verra quand l’excitation des premiers jours sera passée. J’ai hâte de voir Ivan avec la sienne pour tester.
Je confirme préférer la touche rosewood au maple. J’ai aussi une tele ruokangas touche Maple qui est super mais je prefere la chaleur, le toucher, les nuances du palissandre. Pour ce que je fais (blues-rock) c’est mieux je trouve