Salut les amis,
je suis le nouveau heureux proprio de la reserve 61 qui était en vente chez bassnguitars, un pote qui s'y connait vraiment en strat et qui a eu des tonnes de SVL m'avait donné la piste dès qu'il l'a vu en me disant qu'il sentait que c'était une bonne SVL, et comme je cherchais une strat haut de gamme et que je devais passer noel sur Paris, j'ai pris direct sans réfléchir.
Alors petit feedback dessus:
Je viens aussi de Gibson et du monde des belles Les Paul comme Phil109, donc je n'ai pas de points de repères, je n'avais jamais joué de bonnes strats.
Bref, mes premières impressions furent vraiment bonnes, gachées par une tendinite main gauche et aussi par le fait que le réglage est vraiment pas pour moi, cordes de tirants 11 je pensai et action très haute, donc pas de réglage fait par bassnguitars. Je pense que le précédent proprio jouait en Eb.
Bref de retour a Madrid, j'ai pu la jouer sur mon Carr Mercury V et c'est vraiment du bonheur, exactement ce que je cherchais, un son avec beaucoup de basses, claquant aux doigts ou avec des attaques mediators fortes, un équilibre en les 5 positions superbes, aucune position n'est criarde ou peu musical, j'adore les positions intermédiaires d'ailleurs, que de possibilités, je suis amoureux de ce son strat qui pour moi est nouveau...
Alors maitenant une petite histoire sympa. Je vis a Madrid et j'avais une annonce sur un site ici cherchant une strat luthier ou vintage, j'avais mis que j'avais trouvé une SVL et un mec me contacte, gros fanatique de strato, et me dit que ma SVL l'interesse fortement et qu'il pourrait me proposer une Serie L de 65 refin en CAR en échange... bref on rentre en contact, il me montre sa collection, la Serie L, une 69 refin, une 61 CS bleue limité, une autre CS 57 avec manche erable, et une autre CS bleue clair (je sais plus le nom de cette finition), superbe avec Rio, relic magnifique,...
Bref je l'invite a venir voir la SVL, il embarque sa 65 et le mec est passé hier, on a passé une petite heure à faire l'aller retour entre la 65 et la SVL.
Spoiler: les 2 sonnent de la mort dans le Carr en tout cas, j'ai mis une klon et une blues power en façade et rien de plus.
Bilan pour moi: j'ai plus écouté que joué car le mec jouait tellement bien et rentré dans les guitares comme j'aime, donc je me suis delecté en écoutant et en me concentrant sur les nuances... bref de mon point de vue j'ai préféré ma SVL que sa Serie L car comme il me l'a répété, la Serie L sonne plus vintage et la SVL plus moderne. Pour moi effectivement sa Serie est plus sombre, les positions intermédiaires moins naturelles (car les micros de 61 sont pas fait pour apparemment), et aussi le micro aigue un brin trop criard justement sur la Serie L, mais rien de trés méchant, les deux guitares sont exceptionnelles.
Le mec m'adit qu'il fallait absolument que je passe a du 10 car pour lui la guitare est un peu raide et le manche trop plat, il pense que c'est du 12 dessus, donc je comprends mieux pourquoi j'avais un peu de mal, surtout avec ma tendinite...
Bref une régalade de guitare, je vais essayer de changer les cordes ce week-end si j'ai des cordes en stock et voir si je peux faire un ajustement d'action, etc... avec ma fille de 2 ans, et mes déménagements je suis pas sur de trouver les outils pour le faire donc a voir.
Bref, voila la belle, je suis aux anges en tout cas avec SVL:
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"