Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Noor a écrit :
leuzozo a écrit :
JV reçue

Salut

Tout d'abord, félicitations pour ta Jimmy Vaughan leuzozo
J'espère qu'elle te plaît bien et tout et tout !

Sinon vous êtes surs que la CP50 a une réplique des micros de série L ?
Je crois que la strat blanche de David Gilmour est une série L nan ?

Non, la 00001 (retirez ou ajouter un 0) n'est pas une L (série de 63 à 65 de mémoire) mais visiblement le modèle perso de Léo Fender (a en croire la légende) et elle n'est pas la 1ère Strat non plus.
JP Danel possède une des 1ere Strat (pré series) sortie par exemple comme celle de Gilmour
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Si tu veux la voir, c'est ici

Chaque fois que je vois ce morceaux j'ai les poils qui s'hérrissent et les larmes aux yeux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 02 Mar 2009, 18:05
Merci pour ta réponse et ton lien

Je m'en vais voir de ce pas cette vidéo

Edit : ce son est vraiment magnifique, c'est vraiment super cette vidéo. En plus Marooned sur High Hopes est ptet ma préférée
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
C'est beau, c'est grand...

Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 02 Mar 2009, 19:03
Exact !

Faut vraiment que j'aille tester la CP50, j'en ai marre de la voir qu'en vidéo !

En plus à a vue de vos dires cette strat' à vraiment l'air géniale.

j'en ai marre d'attendre
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Noor a écrit :

Sinon vous êtes surs que la CP50 a une réplique des micros de série L ?

la CLASSIC PLAYER '50, oui

Little Wing 78 a écrit :
C'est beau, c'est grand...

ouai!!!
c'est pas rien!
en plus, la gratte a l'air en assez bonne état je trouve!
Funky Chicken
Little Wing 78 a écrit :
Si tu veux la voir, c'est ici

Chaque fois que je vois ce morceaux j'ai les poils qui s'hérrissent et les larmes aux yeux

Hello ,

Elle deboite cette vidéo ! ça m'a rappellé quand je rentrais de soirée et que je mettais Dark side of the moon pour m'endormir ...... et me faire réveiller par les cloches et les sonneries de réveil après être parti loin .............. loin ........... très loin !!!!! Que de bons souvenirs enfumés
May the funk be with you
regiss
  • regiss
bon bin je suis allé voir....et perdu, c'est un 9.5
et un 12 pour la CP '60

la C 50, c'est un profil en V, et en 7.25
et la C'60, c'est un C, en 7.25 aussi
Little Wing 78
Ne perdons pas de vue que la série L etait un modèle de série sur laquelle le fournisseur de neck plate de l'époque s'était planté dans le gravage

Alors, certes, il y a des vintage, L ou non, qui sonnent de folie et aussi des bouses mais le marché explose également par le monneyage de nostalgie et de souvenirs...

Je m'explique: Les modèles prisés sont les 50's-60's correspondant à une certaine tranche d'âge. La population vieillissant, on assiste à un report sur les série des 70's, tant décriées fut-il un temps, car époque CBS profit et tuti quanti... Elles commencent à monter! Pourquoi? Par nostalgie d'une époque et report de la mode vintage à des prix plus "raisonnables" mais aussi de l'arrivée de la génération appartennant à ce millésime, socialement installée. Après, il s'agit d'une analyse perso mais je pense que l'on en reparlera dans quelques années, de la même manière que la génération après nous s'interressera aux pelles des 80's, et là on partira plus dans les superstrats vintage...

Funky Chicken
Il faut vite que je rachète ma 1ère gratte alors , une Ibanez Roadstar II de 87 , avant qu'elle ne flambe à son tour !
May the funk be with you
Crimson Queen
Little Wing 78 a écrit :
Ne perdons pas de vue que la série L etait un modèle de série sur laquelle le fournisseur de neck plate de l'époque s'était planté dans le gravage

Alors, certes, il y a des vintage, L ou non, qui sonnent de folie et aussi des bouses mais le marché explose également par le monneyage de nostalgie et de souvenirs...

Je m'explique: Les modèles prisés sont les 50's-60's correspondant à une certaine tranche d'âge. La population vieillissant, on assiste à un report sur les série des 70's, tant décriées fut-il un temps, car époque CBS profit et tuti quanti... Elles commencent à monter! Pourquoi? Par nostalgie d'une époque et report de la mode vintage à des prix plus "raisonnables" mais aussi de l'arrivée de la génération appartennant à ce millésime, socialement installée. Après, il s'agit d'une analyse perso mais je pense que l'on en reparlera dans quelques années, de la même manière que la génération après nous s'interressera aux pelles des 80's, et là on partira plus dans les superstrats vintage...

Je plussoie.

Et vivement les années 2030/2040 que je vende ma strat'2008 avec une grosse plus-value !
Little Wing 78
Crimson Queen a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Je plussoie.

Et vivement les années 2030/2040 que je vende ma strat'2008 avec une grosse plus-value !

Sa couleur, au demeurant superbe, devrait aider

Little Wing 78
Funky Chicken a écrit :
Il faut vite que je rachète ma 1ère gratte alors , une Ibanez Roadstar II de 87 , avant qu'elle ne flambe à son tour !

Va savoir

regiss
  • regiss
Crimson Queen a écrit :

elle est comment?
(manche et couleur?)
(la mienne est rosewood/olympicW)
Crimson Queen
regiss a écrit :
Crimson Queen a écrit :

elle est comment?
(manche et couleur?)
(la mienne est rosewood/olympicW)

Rosewood/sienna sunburst (frêne)
Des photos dans mon profil matériel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...