Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Une gratte, c'est comme une paire de pompes... Ca s'essaye
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui, c'est vrai vous avez raison

ma PGM je l'ai acheté les yeux fermés!
en 2004 il n'y en avait pas en magazin, alors je l'avais commandé, et quand le magazin l'a reçu j'ai gratouillé un peu "unplugged", et j'me suis dis c'est tout bon!

bon, je savais à quoi m'attendre avec la PGM, c'est là où je voulai en venir.
je comprend que pour la CP tu voudrai voir avant, profil du manche, poid, feeling, frettes,si elle a le son que tu attend etc...tu as raison, essaye la avant
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 01 Mar 2009, 09:46
regiss a écrit :

tu as raison, essaye la avant

Si seulement je pouvais au moins le faire

Rahh ils se sont tous donné le mot ou quoi ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 01 Mar 2009, 12:52
Ouaip ça serait chouette mais je suis trop jeune

Et je doute que mes parents me laissent aller à Paris seul

Le pire c'est de pas pouvoir tester cette guitare qui d'après les vidéos correspond plus a ce que je veux comme son

En vérité je serai super heureux avec une Roadhouse aussi, mais si je peux avoir son que j'affectionne plus pourquoi pas.
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
requi3m
Je te souhaite bon courage avec tout ça dis donc, t'as l'air motivé pour faire ce qu'il faut et avoir la gratte qu'il faut ce serait bien que tu sois récompensé...

Par ailleurs tu as de très bon goûts pour un mec de 14 ans je suis impressionné, et en plus tu écris mieux et plus lisiblement qu'une grande partie des forumeurs plus vieux que toi :p

Continue comme ça...

Tout ce que je peux te dire au sujet des strats que tu regardes, c'est qu'as mon goût la série classic et par la même classic player n'as rien à envier a l'entrée de gamme des fender US au niveau lutherie et que le set de custom 69' déchire bien sur les classic Player.

Bonne continuation à la recherche du Graal
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 01 Mar 2009, 14:03
Salut !

Déjà merci bien pour les compliments

Donc effectivement j'hésite entre la Classic Player 50's ainsi que la Roadhouse que j'ai déjà testée.

Je vais essayer un de ces jours d'aller à la Zac, un nouveau magasin vient d'ouvrir récemment et j'espère (je prie ) qu'ils aient des CP50.

Je vous tient au courant dès que j'ai des nouvelles
Guillaumemagen
requi3m a écrit :
le set de custom 69' déchire bien sur les classic Player.

Juste pour corriger ... sur les CP50 c'est bien un set de 57/62 et non cs69
Guitariste du groupe Magenstria
regiss
  • regiss
elles sont belles les roadhouse, ceux sont celles avec les plaques "white pearl'?
en tout cas oui, la classic PLAYER '60 a des CS '69
et la classic (tout court) des vintage mex!
j'ai déja entendu la CP '60, sonic blue, et elle sonne terrible.
sur la CP '50, c'est effectivement des 57/62, qui ont EXELLENTE réputation! c'est les micros de la serie L!!!!!!
c'est un peu plus rond que les CS'69
Guillaumemagen
regiss a écrit :
elles sont belles les roadhouse, ceux sont celles avec les plaques "white pearl'?
en tout cas oui, la classic PLAYER '60 a des CS '69
et la classic (tout court) des vintage mex!
j'ai déja entendu la CP '60, sonic blue, et elle sonne terrible.
sur la CP '50, c'est effectivement des 57/62, qui ont EXELLENTE réputation! c'est les micros de la serie L!!!!!!
c'est un peu plus rond que les CS'69

c'est différent mais les 2 ont vraiment leur charme ... les 57/62 plus dans un esprit Frusciante, les 69 un peu plus crade, plus adéquat pour du Hendrix par exemple (enfin d'après mon expérience)
Guitariste du groupe Magenstria
regiss
  • regiss
je n'ai jamais essayé les 57/62, mais quand j'en aurrai l'accasion, ça sera avec plaisir!!!
sinon, oui, avec les 69, en tout cas j'ai le son vaughan sur "in step"!!!!
Little Wing 78
C69 + TS9 = SRV
C69 + Fuzz Face = Hendrix
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
leuzozo
JV reçue

sons clairs magnifiques dans le Princeton (position préférée neck+mid)

bon on va attaquer la fuzz (la voisine n'a pas l'air d'être là ... )
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 02 Mar 2009, 17:40
leuzozo a écrit :
JV reçue

Salut

Tout d'abord, félicitations pour ta Jimmy Vaughan leuzozo
J'espère qu'elle te plaît bien et tout et tout !

Sinon vous êtes surs que la CP50 a une réplique des micros de série L ?
Je crois que la strat blanche de David Gilmour est une série L nan ?
Little Wing 78
leuzozo a écrit :
JV reçue

sons clairs magnifiques dans le Princeton (position préférée neck+mid)

bon on va attaquer la fuzz (la voisine n'a pas l'air d'être là ... )

Fais pèter le topic dédié et les tofs!!!!!

Little Wing 78
Noor a écrit :
leuzozo a écrit :
JV reçue

Salut

Tout d'abord, félicitations pour ta Jimmy Vaughan leuzozo
J'espère qu'elle te plaît bien et tout et tout !

Sinon vous êtes surs que la CP50 a une réplique des micros de série L ?
Je crois que la strat blanche de David Gilmour est une série L nan ?

Non, la 00001 (retirez ou ajouter un 0) n'est pas une L (série de 63 à 65 de mémoire) mais visiblement le modèle perso de Léo Fender (a en croire la légende) et elle n'est pas la 1ère Strat non plus.
JP Danel possède une des 1ere Strat (pré series) sortie par exemple comme celle de Gilmour

En ce moment sur guitare électrique et Fender...