Bon, je mets mon petit grain de sel
Insane, la Deluxe est mieux en quoi? Les vintage noiseless? Le son peut plaire ou ne pas plaire c'est assez passe partout comme sonorité. L'accastillage doré? Mouais, tant que ça fait son boulot.
En revanche, en tapant dans une CP (50 ou 60) tu as de la très bonne came et niveau rapport qualité/prix y a pas mieux dans la série Mex (à moins de ne pas aimer les coloris limités à 2 pour chacune). En revanche, j'observe une nette remontée de la CP50 depuis plusieurs mois, la vedette ayant été raflée par la CP60 au départ.
@ Noor:
L'idéal est de te pointer la où tu as essayé tes guitares avec ton ampli ou de jouer sur le même ampli. Dans la foulée, emmene tes pédales favorites et teste pour te mettre en situation "comme à la maison". Prends ton temps, joue tes morceaux et là tu fais ton choix en fonction du confort du manche et des sonorités dégagées. TU paies la guitare et TU vas jouer dessus, le seul choix définitif T'APPARTIENT
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!