Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Noor a écrit :
De toute façon, j'ai pas encore l'argent donc j'ai encore le temps !
Ce serait super que les magasins de musique de mon coin se réapprovisionnent de temps à autres, au lieu d'attendre que la dernière strat' qu'ils ont en magasin soit vendue !

Il y en a un qui a commandé de nouvelles guitares. J'irai y faire un tour un de ces jours . Et là je croise les doigts...

J'hallucine quand même que dans ton coin personne ne soit foutu d'avoir en stock un modèle qui se vends super bien, un peu comme si chez Peugeot on exposait que des 407 ou des 4007 Comment? Vous souhaitez une 207? Une 308? Ben il faut la commander mon brave monsieur
La série CP est quand même un best seller jouissant d'une très bonne réputation, faudra quand même m'expliquer
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 10:34
Je pense que c'est du fait que dans la plupart des magasins leurs profits sont principalement réalisés sur des pianos. Dans les trois Guitar Shop, leur marge se fait surtout sur les Gibson et du coup ils ne voient pas l'utilité de commander des Fender qui se vendent moins...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Little Wing 78
Vu le tarif d'une Gibs, je suis étonné qu'ils vendent moins de Fender...
Disons plutôt qu'ils préfèrent rentrer du matos leur générant une meilleure marge. C'est un peu comme dans l'immobilier où les agents préfèrent louper une vente plutôt que de réduire leur commission.
Quand au piano, je ne pense pas qu'ils en vendent tous les jours non plus surtout quand on sait ce que ça vaut et que certaines personnes quand les enfants débutent prefère le louer, enfin...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Breizhatav
Ils pensent surtout qu'on achète une guitare comme on achète du PQ. Tu prends ce qu'il y a. Tu vas quand même pas essayer !!!
C'est souvent des nazes.
Même quand ils ont le modèle, il te font bien savoir qu'il faut pas trop y jouer (pas fort et 2 mn maxi).
Du coup, les commandes sur internet se multiplient et ils viennent pleurer, en plus
Problème, sur le net, faut un peu de chance pour tomber sur un excellent modèle...
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 10:53
Little Wing 78 a écrit :
Vu le tarif d'une Gibs, je suis étonné qu'ils vendent moins de Fender...
Disons plutôt qu'ils préfèrent rentrer du matos leur générant une meilleure marge. C'est un peu comme dans l'immobilier où les agents préfèrent louper une vente plutôt que de réduire leur commission.

Ils vendent pas de Fender vu qu'il en ont pas !
Ils doivent comme tu dis avoir une plus grosse marge en vendant des Gibson. C'est dommage ce manque de choix quand même ...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 10:56
Breizhatav a écrit :
Ils pensent surtout qu'on achète une guitare comme on achète du PQ. Tu prends ce qu'il y a. Tu vas quand même pas essayer !!!
C'est souvent des nazes.
Même quand ils ont le modèle, il te font bien savoir qu'il faut pas trop y jouer (pas fort et 2 mn maxi).
Du coup, les commandes sur internet se multiplient et ils viennent pleurer, en plus
Problème, sur le net, faut un peu de chance pour tomber sur un excellent modèle...

Dans mon coin les vendeurs sont assez sympa.
Le problème c'est le choix et leurs tarifs. Les gens commandent sur internet car leurs prix sont abusifs. Quand tu te dis que sur dv247, ils se font encore de la marge sur les CP qui sont à moins de 400E et qu'en magasin ils te les vendent 650E, c'est exagéré...
Little Wing 78
Noor a écrit :
Breizhatav a écrit :
C'est souvent des nazes.

Le problème c'est le choix et leurs tarifs. Les gens commandent sur internet car leurs prix sont abusifs. Quand tu te dis que sur dv247, ils se font encore de la marge sur les CP qui sont à moins de 400E et qu'en magasin ils te les vendent 650E, c'est exagéré...

Un DV247 va acheter dans des quantités largement supérieures à celles d'un shop de quartier, donc ils peuvent negocier les prix et forcément se permettre des marges de nego plus importantes pour casser les prix, n'oublions pas qu'il s'agit d'un site british et que le cours de la livre nous a été favorable

Une petite question, la CB est débitée à expedition du colis ou pas? Car si ils débitent avant, au profit de vendre un gel de prix dans l'hyppothèse où l'article commandé n'est pas dispo, ils se générent aussi une trésorerie virtuelle avec les produits vendus directement, car en stock, qui leur permettra de rembourser en cas de desistement un acheteur lâchant sa commande...

Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 11:32
Little Wing 78 a écrit :

Un DV247 va acheter dans des quantités largement supérieures à celles d'un shop de quartier, donc ils peuvent negocier les prix et forcément se permettre des marges de nego plus importantes pour casser les prix, n'oublions pas qu'il s'agit d'un site british et que le cours de la livre nous a été favorable

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié !
Oui, tu as sûrement raison mais bon, quelquefois c'est un peu rageant les prix pratiqués dans les shops !
Little Wing 78
Dans un shop ils paient leur stock, l'immobilisation, les charges courantes (electricité, loyers, etc...) Quand tu as une marge de négo qui est faible, tu es moins confortable que quand tu peux mieux negocier du fait d'une commande en grosse quantité car tu as un turn over de folie, turn over engendré par des prix attractif, prix attractif engendrant le turn over en question.
Pour faire simple, si tu as 1000€ de loyer tu vis mieux en gagnant 3000€ mensuels que 1500€

Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 13:27
Merci pour ce post intéressant Little Wing 78 !
Je comprends que les shops aient des prix plus forts, mais je me demandais quelquefois si c'est vraiment justifié en vue du prix affiché...
Little Wing 78
Ben aujourd'hui, tenir un shop de zic et servir de vitrine aux e-commercant ça doit pas être facile, mais passionné...

Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 13:54
C'est vrai que ça doit être dur, mais il y aura toujours des gens qui préféreront acheter la gratte qu'ils ont essayée dans leur shop, non ?
Et puis un magasin de musique c'est tout de même beaucoup plus convivial qu'une page web !
meringue
Un magasin a des contraîntes de coûts: loyer du local, salariés à payer, entretien du magasin, stock limité donc possibilités de négociation limités avec les fournisseurs. Un site de vente, tu fais ton site avec dreamweaver et si t'as un grand garage chez toi, ça te côute presque rien (a part le stock de départ) et tu peux proposer des prix bas.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
meringue
Little Wing 78 a écrit :
Noor a écrit :
Breizhatav a écrit :
C'est souvent des nazes.

Une petite question, la CB est débitée à expedition du colis ou pas? Car si ils débitent avant, au profit de vendre un gel de prix dans l'hyppothèse où l'article commandé n'est pas dispo, ils se générent aussi une trésorerie virtuelle avec les produits vendus directement, car en stock, qui leur permettra de rembourser en cas de desistement un acheteur lâchant sa commande...

je confirme, j'ai eu le sentiment qu'ils génèrent de la trésorerie virtuelle (5-6 jours). Il n'utilisent pas paypal mais un sytème plus lent en tout les cas (1 semaine presque) alors qu'avec paypal, c'est plutôt 3/4 jours. Ou ils attendent un peu pour passer leur transaction pour benéficier d' un ration euro/livre plus à leur avantage (j'imagine qu'ils passent leurs écritures de manière groupée)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 14:08
meringue a écrit :
Un site de vente, tu fais ton site avec dreamweaver et si t'as un grand garage chez toi, ça te côute presque rien (a part le stock de départ) et tu peux proposer des prix bas.

Avec le bloc-notes, c'est plus économique .

Je comprends pourquoi les shops sont plus chers, mais il y en a quelques uns dont les prix sont vraiment forts et cela m'intriguait .
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
sur certain modèles de strat, la différence prix internet/prix magazin est pas énorme
pour mes deux standard (US et Mex) je suis allez en magazin.

Breizhatav, terrible ta strat mon amis!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...