Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
sur certain modèles de strat, la différence prix internet/prix magazin est pas énorme
pour mes deux standard (US et Mex) je suis allez en magazin.

Breizhatav, terrible ta strat mon amis!
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 14:31
Je pense que ça dépend des shops : une strat mex std à 700-650E c'est quand même cher je trouve ...
A ce prix dans un autre shop je pouvais me payer la Roadhouse...
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Breizhatav
regiss a écrit :
sur certain modèles de strat, la différence prix internet/prix magazin est pas énorme
pour mes deux standard (US et Mex) je suis allez en magazin.

Breizhatav, terrible ta strat mon amis!

Merci regiss !

Et tu verras celle que je me prépare... Y'a pas de mot pour en parler. Je posterai une photo quand elle sera terminée.
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 14:34
N'oublie pas de nous la montrer, hein !
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
meringue
Si les magasins se regroupent en coopérative d'achat, is peuvent béneficier de prix interessants et peuvent répercuter la différence sur le prix de vente au consommateur. Le problème c'est que même à Paris, la différence reste exorbitante car par exemple, une strat est presque 25% cher en magasin que sur site anglais.

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

http://www.dv247.com/invt/40914/
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
J'ai eu ma Strat US à 999€ en magasin, elle est à 923€ sur DV, fdp inclus. Je trouve que la différence de prix n'est pas si énorme que ça (possibilité d'essai, transport moins risqué, etc)... Par contre j'ai vu des Mex std à 700€
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 15:39
Plutux a écrit :
J'ai eu ma Strat US à 999€ en magasin, elle est à 923€ sur DV, fdp inclus. Je trouve que la différence de prix n'est pas si énorme que ça (possibilité d'essai, transport moins risqué, etc)... Par contre j'ai vu des Mex std à 700€

Pour ta US effectivement cela ne vaut pas le coup de commander sur dv247.
Mais moi aussi pour les Mex Std j'en ai vu en magasin aux alentour de 700-650E, et c'est pour cela que je trouve les prix de certains shops excessifs ...
Little Wing 78
Noor a écrit :
C'est vrai que ça doit être dur, mais il y aura toujours des gens qui préféreront acheter la gratte qu'ils ont essayée dans leur shop, non ?
Et puis un magasin de musique c'est tout de même beaucoup plus convivial qu'une page web !

Je plussoie energiquement mais il y a le syndrome, fort légitime, du portefeuille...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
regiss
  • regiss
j'ai acheté ma std mex 500 euros neuve en magazin!

au départ, c'était pour un pote que j'accompagnai!!
il n'y connai rien en strat, alors j'étais venu
regarde la rouge!!! wow, ça pète bien !!!
mais il préférai une arctic white/manche érable.....alors, il l'a pris, et moi ma rouge!!!
Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 16 Avr 2009, 22:02
Little Wing 78 a écrit :
Noor a écrit :
C'est vrai que ça doit être dur, mais il y aura toujours des gens qui préféreront acheter la gratte qu'ils ont essayée dans leur shop, non ?
Et puis un magasin de musique c'est tout de même beaucoup plus convivial qu'une page web !

Je plussoie energiquement mais il y a le syndrome, fort légitime, du portefeuille...

Ouaip, je préfère largement acheter une gratte en magasin, c'est plus convivial, on teste la guitare...

Sinon regiss, ta strat' rouge pète bien, en effet !
Little Wing 78
regiss a écrit :
j'ai acheté ma std mex 500 euros neuve en magazin!

au départ, c'était pour un pote que j'accompagnai!!
il n'y connai rien en strat, alors j'étais venu
regarde la rouge!!! wow, ça pète bien !!!
mais il préférai une arctic white/manche érable.....alors, il l'a pris, et moi ma rouge!!!

J'avais payé la mienne 560€, ma 1ere vraie electrique après ma Lag MG100. Mais il y a toujours moyen de moyenner en mag surtout si tu es un client fidèle...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Noor a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Noor a écrit :

Ouaip, je préfère largement acheter une gratte en magasin, c'est plus convivial, on teste la guitare...

Idem

Noor
  • Noor
  • Publié par
    Noor
    le 17 Avr 2009, 16:05
Little Wing 78 a écrit :
Noor a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Noor a écrit :

Idem

Faut juste que je croise les doigts pour que la semaine prochaine il y ait une petit CP50 dans le lot de grattes que le magasin a commandé

Rah je suis indécis .
Je sais pas quoi jouer entre Riviera paradise et Lenny !
regiss
  • regiss
moi j'fais toujour du blues quand j'essaye une gratte!!!
je reste à peu près 15 secondes sur une position du sélécteur et HOP, je change!!! et je passe les 5 en revu ha ha ha!!!
en baissant les potards, en les remontant etc....comme un gamin!!!
penta en sol, en la, en do, en ré etc....
regiss
  • regiss
merci pour ma mex!!
c'est vrai qu'elle est super jolie cette gratte!
et le jour où j'ai mis la plaque white pearl!! putain ça faisait bien!!!!
2 mois plus tard, les micros CS'69!!!!

je m'amuse autant avec ma mex qu'avec ma std US
elles sonnent différement de toute façon

En ce moment sur guitare électrique et Fender...