Strandberg guitars

Forum Strandberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
PM. a écrit :

Lesquelles par exemple ne sont pas du tout polyvalente malgré différents type de micros ?
Je n'ai pas précisé mais je parlais de "solid body" en bois.

Ibanez Reb Beach, Steinberger, Stratocaster Jeff Beck (entre autre).
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 12 Fév 2017, 21:54
Steinberger, je comprends, le manche est en carbone et la touche en matériaux composite, donc ca sonne assez particulier.

La Strat Jeff Beck, ca m'étonne, de ce que j'en sais ca reste une strat avec des micros céramique de mémoire.

L'Ibanez, il y a plusieurs version, sans doute que le modèle tout koa est particlier car différent de ce dont on a l'habitude
cg.lutherie
Pour en revenir à l'enduro neck.
j'ai fait quels manches dans cet esprit, disons des manches avec des angles, des meplats, asymetriques, plus rond d'un coté que de l'autre... que ce soit en proto que pour des clients.

et bien tout depends de comment on joue, mais bien souvent, comme le dit PM., ça fait plus peur que ça n'est bizare quand on le prends en main.

après, chacun à ses préférences bien evidement, et je n'ai pas eu en main l'enduro neck, mais je pense qu'il doit être plutôt confortable, peut être pas pour du punk avec la gratte sous la ceinture, mais sinon ça doit être sympa.

c'est un peu comme le multiscale, ça peut choquer, j'entends souvent "il doit y avoir un temps d'adaptation" . Mais quand les gens essaye à l'atelier, dans 90% des cas, ils adhèrent tout de suite.
Fabulo
  • Fabulo
  • Special Top utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Fabulo, une photo vaut mieux qu'un long discours

merci de cette prise de vue plongeante

J'ai vraiment hâte d'en essayer une, ou à défaut de pouvoir m'en payer une bientôt
koruma
  • koruma
  • Special Cool utilisateur
hey les gars si vous voulez voir 2 ptite Os boden en action !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Clip sympa, il n'y a que la voie qui ... coince je dirais.

J'aurais toujours du mal à me faire à ce type de chant. Dommage car musicalement, c'est cool ce qu'ils font, il manquerait un poil d'originalité et de piment si je pouvait apporter une petite critique.

Le fait qu'il y a ai 2 guitares, renforce considérablement les possibilités de jeux à l'unisson, dissonances etc... là elles sont utiliser de manière très conventionnelles.

Je préfères le boulot d'animals as leaders :

Ou haken qui fait toujours un boulot remaquable, les gars ont leurs signature Strand :

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Fabulo
  • Fabulo
Perso, j'aime beaucoup ce que fait Yvette Young avec sa Strandberg, très loin du cliché shredder, très mélodique mais qui sait aussi être technique en tapping à deux mains

Hello!

c'est mon premier post sur le forum! Content de toruver un sujet en francais sur les Strandberg... magnifiques guitares si on aime un peu l'innovation dans la lutherie... on en a fait du chemin depuis le Les Paul

Je suis l'heureux propriétaire de 3 Strandberg (la 4eme est en production au CS):

- Boden 6 du Custom Shop Washburn (ma premiere)
- Boden OS 6 Paul Masvidal
- Boden 7 du CS suédois

Ben je confirme, c'est vraiment des guitares etremement fun a jouer... le manche, ca change du wizard de Ibanez c'est sur, mais franchement on s'habitue super vite, ca fait bizarre apres de reprendre une gratte avec un manche standard

Pour le reste, ben tout bon, sinon j'en aurais pas 3 et demi hahaha

A bientot et hésitez pas si vous avec des questions sur les Boden, je peux peut etre aider...

faudra d'ailleurs que je mette quelques photos!

A+
Dan
.Strandberg*, Mayones, Suhr, MusicMan,
Kemper
Richter
Bienvenue, je crois que ce thread est voué à rester exclusif vu la tendance ouinetage de ce forum
eriador
  • eriador
casper777 a écrit :

Je suis l'heureux propriétaire de 3 Strandberg (la 4eme est en production au CS):

- Boden 7 du CS suédois

Salut Dan, bienvenue, et oui, bon nous ne somme pas nombreux à aimer cette marque ici, mais bon on les aiment vraiment

Trouve tu justement une différence de qualité de finition/essences de bois/poids entre les différents modèles que tu as, notamment sur la CS washburn par rapport aux autres stp ?
CHERCHE une Hahn model C

Bonjour à tous,

J'aurais une simple question : Comment ça se passe au niveau de l'accordage pour les strandberg ?
Peut-on changer d'accordage facilement ? ( Drop, ou full 1/2 par exemple ) Sans à avoir à faire des réglages de manches etc ?

Peut-être que ma question parait étrange, mais étant donner qu'elle s'éloigne d'un format classique, je préfère être prévoyant.

Merci !
Fabulo
  • Fabulo
C'est terrible, y a apparemment de grosses promos en ce moment sur les dernières Boden OS (info vue sur Instagram), trop de visites le site à planté

bon y avait une petite Boden OS7L bleue et érable qui me tentait bien, j'aurais les sous que dans 1-2 mois, donc ça sera en occasion...
Fabulo
  • Fabulo
casper777 a écrit :
Hello!

c'est mon premier post sur le forum! Content de toruver un sujet en francais sur les Strandberg... magnifiques guitares si on aime un peu l'innovation dans la lutherie... on en a fait du chemin depuis le Les Paul

- Boden 7 du CS suédois

Ben je confirme, c'est vraiment des guitares etremement fun a jouer... le manche, ca change du wizard de Ibanez c'est sur, mais franchement on s'habitue super vite, ca fait bizarre apres de reprendre une gratte avec un manche standard

Pour le reste, ben tout bon, sinon j'en aurais pas 3 et demi hahaha

A bientot et hésitez pas si vous avec des questions sur les Boden, je peux peut etre aider...

faudra d'ailleurs que je mette quelques photos!

A+
Dan

C'est quoi la 4ème ?
eriador a écrit :
casper777 a écrit :

- Boden 7 du CS suédois

Salut Dan, bienvenue, et oui, bon nous ne somme pas nombreux à aimer cette marque ici, mais bon on les aiment vraiment

Trouve tu justement une différence de qualité de finition/essences de bois/poids entre les différents modèles que tu as, notamment sur la CS washburn par rapport aux autres stp ?

Merci
Franchement non... au niveau des bois la qualité est relativement similaire. Le gros plus de la CS Washburn c'est la finition des frettes... juste magnifique et imbattable! Mais le CS Washburn est connu pour ça... j avais une N6 avec des frettes nickel aussi. La OS ben un poil moins précis niveau lutherie mais rien de méchant.
Kemper
Rock N Dream a écrit :
Bonjour à tous,

J'aurais une simple question : Comment ça se passe au niveau de l'accordage pour les strandberg ?
Peut-on changer d'accordage facilement ? ( Drop, ou full 1/2 par exemple ) Sans à avoir à faire des réglages de manches etc ?

Peut-être que ma question parait étrange, mais étant donner qu'elle s'éloigne d'un format classique, je préfère être prévoyant.

Merci !

Hello, ben accordage tres facile, meme si les boutons d'accordage au niveau du bridge sont assez "durs" en tout cas au débit... ils se font un peu avec ll'utilisation.

Sinon pour le reste, comme pour n'importe quelle guitare a bridge fixe
Kemper
eriador
  • eriador
casper777 a écrit :
Merci
Franchement non... au niveau des bois la qualité est relativement similaire. Le gros plus de la CS Washburn c'est la finition des frettes... juste magnifique et imbattable! Mais le CS Washburn est connu pour ça... j avais une N6 avec des frettes nickel aussi. La OS ben un poil moins précis niveau lutherie mais rien de méchant.

Ah oui les frettes ok... tant je m'en trouve une, dés que j'aurais vendu mes PRS.

CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...