baryton a écrit :
J'ai effectivement des Stainless steel, je crois que Bart ne fait que ça, comme Micro j'ai un set Alumitone X-Bar, en split ou manche ils sont nickel mais le rendu du Bridge en son Lead je suis pas fan d'ou l'idée de le remplacer par un Death-Bar.
Pour Bart c'est quelqu'un de super sympa mais soit bien insistant si tu as un réglage à faire, perso je lui ai demandé un accordage 1 ton en dessous avec un tirant différent.
J'ai demandé un reglage complet, il me sort OK, il s'avère qu'il a juste changer les cordes, pas de reglage d'action basse, d'intonation ou de truss rod aura été fait, mais surtout sur ces grattes t'as un zerofret avec un sillet qu'il faut retailler au tirant des cordes que tu dois poser sinon elle ne sont plus en contact direct avec ce fameux zero fret et ça créé un effet buzz qui irradie dans le chevalet en alumium et ça devient injouable en terme de son, ça prend 2 secondes à faire.
Merci du conseil . La guitare est mon outil de travail , elles passent obligatoirement par mon luthier habituel. Si je n'arrive pas à en chopper une qui me convienne, c'est lui qui me la fabriquera . J'ai cru comprendre que Ola mettait à disposition nombre de ses brevets. Ce sera mon ultime choix , question de valeur marchande ... Il n'y a que sur ces micros là que le split est possible ou c'est d'office sur toutes les configs ?