yngwieaddict a écrit :
Et tout à ton honneur de défendre un autre fabricant
(et tes réalisations sont très bien avec des manches "normaux").
Merci yngwieaddict
Coyote a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais une petite question, vous jouez quel type de musique avec ces guitares svp ? Le look pourrait laisser penser que le son est très typé. Merci bien.
Bonjour Coyote,
C'est une question qu'on m'a bcp posé en tant que luthier, et j'ai toujours trouvé çà bizzare...
Une guitare n'est qu'un instrument, et va te donner ce que tu veux, c'est le musicien qui dicte le style.
En électrique il n'y a pas de bois, de diapason, d'assemblage corps/manche destiné à un type de musique en particulier.
Le seul élément qui peut enfermer la guitare électrique dans un style, à part évidement l'ampli, ce sont les micros.
A partir du moment où les micros ne sont pas dans un extrême (très faible ou très haut niveau de sortie) ou trop typé, je ne vois pas ce qui empêcherait de faire du jazz ou du blues avec une Strandberg ou une Bc Rich ou de faire du métal avec une Telecaster (guitare destinée à la country au départ).
Evidement le look "moderne" des Strandberg font que la stratégie de com' est très orienté métal, djent, etc. Mais, encore une fois, à part certains micros, rien n'empêche de faire ce qu'on veut avec.
Les micros Lace Alumitone ont un format particulier donc il faut agrandir les défonces si on veut mettre un micro au format traditionnel. Mais sinon c'est relativement simple de changer les micros (ou directement de commander avec les micros de son choix).