Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Merci beaucoup à toi Narapo!!!
J'ai enfin compris les principe des resonnator dont j'entendais parler depuis bien longtemps...et j'avoue que j'avais bien envie de finir par comprendre le principe et l'utilité de ces guitares!
Je me demande si le guitariste d'un des groupes que j'ecoute en utilise pas une parfois...(Le groupe c'est G love and special sauce!)

Merci beaucoup!
  • Publié par
    snico
    le 10 Déc 2004, 21:39
Citation:
En fait ce genre de capo fonctionne grâce à son poids qui appuye un peu sur les cordes?

quelque chose comme ca oui, c'est une sorte de pince avec une partie en os sur les cordes et de cahoutchouc dessous pour serrrer et bloquer les vibrations parasites, à la manière d'un bottleneck d'os où la partie plastic jouerait le rôle du doigt posé derrière
malikdufraine
[salut

petite question
combien as tu payer a la douane?
tva ou bien franchise?
par exemple pour un instrument a 2000$
merci pour ta reponse
malik
  • Publié par
    snico
    le 10 Déc 2004, 22:38
si je me souvient bien, pour 2000 dollars australiens à l'époque (environ 7500fr) j'avais payé un peu moins de 2000fr, mais je t'avoue que je ne me rappelle pas bien des formalités, je ne m'étais occupé de rien, le transporteur devait s'être occupé de ces détails avant de m'envoyer une facture qui m'intéressait moins à l'époque que mon nouveau joujou
Narapo
  • Narapo
Les droits de douane c'est toujours grosso-modo 23% sur le total (prix d'achat+frais de transport) ; donc à l'heure actuelle, avec le cours du $, le prix en dollars c'est à peu près le prix net en euros (2000$ => environ 2000 euros taxes incluses).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
  • Publié par
    snico
    le 10 Déc 2004, 23:02
juste pour préciser, quand je parlait de 2000fr, je parlais des taxes plus le transport lui-même...
malikdufraine
[salut

merci pour ta reponse.
moi,je n aurais pas les frais de transport a payer car c est un ami qui me la ramene des usa.
elle arrivera directement a toulouse,donc je me demandais si il y avait moyen de zapper la douyane car j ai franchement pas envie de payer les taxes.
mereci pour ta reponse
malik.
Narapo
  • Narapo
malikdufraine a écrit :
moi,je n aurais pas les frais de transport a payer car c est un ami qui me la ramene des usa. Elle arrivera directement a toulouse,donc je me demandais si il y avait moyen de zapper la douane car j ai franchement pas envie de payer les taxes.

S'il la ramène avec lui, ça va être difficile d'échapper à la douane si il n'a pas déclaré d'instrument au départ de France ; enfin, un coup de chance est toujours possible...
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Narapo
  • Narapo
[Mode Up déguisé]

Aors les sliders, on rêve devant le sapin à un p'tit Dobro, à p'tite Weiss' ? Qu'avez-vous commandé au père Noël ?

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
Sinon pour reparler d'Elderly ils m'ont tiré l'argent de ma commande, j'ai payé UPS pour le transport et les taxes. Et là, surprise, 2 semaines plus tard Elderly vient de me tirer 44$ comme ça, sans que je n'ai rien commandé!!!! J'ai envoyé des mails pour avoir une explication mais aucune réponses.
malikdufraine
salut

ne t inquiete pas c est normal.
j ai eu la meme surprise.
ils t on tirer les tunes pour le transport le probleme avec eux c est qu ils le font 15 jours plus tard.
je suis sur que tu pensais que le transport etait gratuit!!!(free shipping offer on this item)mais c est seulement pour les 48 etats us!!!
bon courage.
malik
Narapo
  • Narapo
beno51 a écrit :
Sinon pour reparler d'Elderly ils m'ont tiré l'argent de ma commande, j'ai payé UPS pour le transport et les taxes. Et là, surprise, 2 semaines plus tard Elderly vient de me tirer 44$ comme ça, sans que je n'ai rien commandé!!!! J'ai envoyé des mails pour avoir une explication mais aucune réponses.

Ce que tu as payé à UPS ce n'est pas le transport, juste les taxes, la TVA sur les taxes et les frais de dédouanement ; le transport c'est ce qu'Elderly t'a facturé après coup (ils te prennent au départ une provision fixe style $145 et ensuite ils ajustent en fonction du poids et dimensions réels de l'emballage). Donc le second prélèvement est donc "normal" mais mal expliqué sur le site lors de la commande.

caribou71
Juste pour info, le son d'une guitare à résonateur est-il beaucoup plus puissant qu'une acoustique (Taylor 414 par exemple) ???

Je me doute que le volume sonore est plus élevé, ce qui m'intéresse c'est de savoir si la différence est vraiment énorme...
Narapo
  • Narapo
caribou71 a écrit :
Juste pour info, le son d'une guitare à résonateur est-il beaucoup plus puissant qu'une acoustique (Taylor 414 par exemple) ???

Je me doute que le volume sonore est plus élevé, ce qui m'intéresse c'est de savoir si la différence est vraiment énorme...
Pour ma part je ne dirais pas beaucoup ; disons un peu plus qu'entre une petite caisse et une jumbo mais ça ne rivalise pas avec une électrique amplifiée (même mon petit Pignose est plus puissant)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...