Salut à tous,
Ca y est, j'ai reçu mon Dobro Squareneck Gold Tone ce matin !!!!!
Coût de l'opération (tout compris) : 770 Euros (avec Flight case) chez Elderly.
Il est arrivé en très bon état, la finition est propre et bonne sans être exemplaire (le tail piece est vissé un peu de travers, mais rien de grave) pour un instrument de cette gamme de prix, niveau de finition qui est probablement un peu variable selon les examplaires.
Je ne sais pas comment mettre une photo ici alors je vous donne le lien du site pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.goldtone.com/produc(...)s.asp
Je n'ai malheureusement pas eu vraiment l'occasion de tester, la journée du mercredi est infernale pour moi et le soir tout le monde dort, alors vu le volume de l'engin, on attendra tranquillement demain ...
Je vous en dirais plus dans quelques temps, mais visiblement je ne vais pas être déçu ...
Il me reste à trouver un système pour l'électrifier en gardant au maximum le son du cone et en évitant au maximum le larsen ...
Après bien sûr il faudra que j'apprenne à en jouer ... !!! Mais bon, je devrais m'en sortir.
A+
Olivier
P.S. : Merci à vous pour les conseils (surtout Narapo quand même !)
P.P.S. : Salut vleb, je voulais t'envoyer un email direct pour te dire que j'avais finalement trouvé, mais vu que tu traines par là, tu seras donc courant !!!!