Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
Je ne pense pas qu'il faut comparer les veritables daubes d'il y a 30 ans avec les guitares bas de gamme fabriquées au 21 eme siecle avec des technologies performantes, une main d'oeuvre asiatique bon marché et des couts de transports minimes.

Regardez ces videos. C'est une guitare a 44 US $ !!! Soit moins de 40 euros...

http://www.dolphinstreet.com/v(...)8.php

http://www.dolphinstreet.com/v(...)9.php

Je me demande si ceux qui disent que S... est de la M.. sont de bons guitaristes ou des debutants ? Moi meme j'ai vu jouer un pro sur des stagg et croyez moi on m'aurais dis que c'etais beaucoup plus cher je me serais fais B....
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
danny1980 a écrit :
Ces guitares étaient les Stagg et les Harley Benton de l'époque. Des guitares pas cher, aussi appellées "guitares du monoprix" dont on avait honte.

Désolé, on ne peut pas comparer les guitares "bas de gamme" d'aujourd'hui avec les PB, Hondo, YC, JH & Co d'il y a 25/30 ans !!

les techniques ont tellement évoluées (et meme en chine)
que l'electronique/micro/verni/assemblage d'une pelle à 100€ aujourd'hui
vaut TRES LARGEMENT une Fender Jap Standard (pas RI) de la fin des 80's !

Et je sais de quoi je parle ! j'ai du désosser des dizaines de pelles de toutes ces marques
et des bas de gamme récent...

Par contre je dois temperer le premier post de ce forum !!

J'ai entre temps essayé une autre LP Stagg (L320) qui n'etait pas au niveau de celle du premier post

LA differente FLAGRANTE entre une marque comme Stagg ou les Alba & Co et autres chinoiseries (Bach, etc..)
et une marque comme Epiphone et Squier..
c'est que la qualité N'EST PAS GARANTIE et la production varie grandement !

On peut tres bien tomber sur une perle (cf premier post) digne d'une Epi à 500€
comme tomber sur une mauvaise pelle dont on ne tirera pas grand chose !

c'est la loterie faut tester !!!!!
la guitare c'est de la merde !
imotep1975
bah, le monde de la gratte c'est beaucoup de la frime, y en a qui préfèrent voir écrit Fender que Stagg, c'est plus classe...alors que tu leur ferais fermer les yeux et essayer 2 grattes, ils seraient bien incapable de distinguer une stagg d'une fender...moi je m'en tape du moment que j'ai un batteur qui envoie la sauce derrière mon cul, stagg ou pas je suis heureux...
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
Pareil, m'en fou de la marque, tout ce que je veux c'est une gratte que je trouve belle et qui envoie le son que JE veux.
imotep1975
L'autre jour, je suis allé voir un groupe de metal américain qui commence à avoir de la bouteille, les mecs ont dans les 40-45 ans, font des tournées internationales depuis 15 ans et maîtrisent bien la guitare...et ils jouaient sur des Schecter made in china à 400 dollars...ca fait relativiser
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
imotep1975 a écrit :
bah, le monde de la gratte c'est beaucoup de la frime, y en a qui préfèrent voir écrit Fender que Stagg, c'est plus classe...alors que tu leur ferais fermer les yeux et essayer 2 grattes, ils seraient bien incapable de distinguer une stagg d'une fender...moi je m'en tape du moment que j'ai un batteur qui envoie la sauce derrière mon cul, stagg ou pas je suis heureux...

N'abusons pas non plus, si tu sais pas faire la différence entre une guitare qui tient l'accord et une qu'il faut réaccorder toutes les deux minutes, c'est ton problème.
Oui il y a du snobisme dans la musique, mais il ne faut pas nier non plus qu'il y a de mauvais instruments. Je parle pour les trois ou quatre Stagg que j'ai eu entre les mains et qui sont des copies de Strat.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Clocky a écrit :
J'ai une Stagg imitation Stratocaster avec un ampli Stagg
Un jour je suis allé a Cash Converter essayez leur guitare ( vous savez ! les XP ! ). J'avais essayé la fameuse XP imitation SG violette, avec un ampli Pevay

je vous assure que ca sonnais mieux que sur le mienne !! j'ai même failli l'acheter !

ah ben ça pourtant les XP c'est bien ce que j'ai essayé de pire, tant au niveau du son, de la finition, du confort de jeu et de l'esthétique
imotep1975
Grouic a écrit :

N'abusons pas non plus, si tu sais pas faire la différence entre une guitare qui tient l'accord et une qu'il faut réaccorder toutes les deux minutes, c'est ton problème.

pfff...allez va toucher ta quequette toi...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Réflexion pas très pertinente qui dénote un argumentaire limité. Dommage...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
imotep1975
Grouic a écrit :
Réflexion pas très pertinente qui dénote un argumentaire limité. Dommage...

C'est tout à fait ça...tu m'as mouché mec, je sais plus quoi dire...je vais même aller pleurer sur mon sort...allez bisou.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Enregistré à l' instant avant de partir au boulot. Stagg à 119 euros qui tient l' accord (malgré l' utilisation d' un Bigsby sous licence), je ne me suis pas écorché les doigts avec reliée à un DG-Stomp.

Je ne suis pas prof de guitare, juste un amateur passionné
Bogoss le sample.

Sinon je vois que ca n'a pas évolué ici, toujours les mêmes discu' sans fin et inutiles sur la comparaison des pelles d'aujourd'hui (2009) et d'il y a 30 ans (1979).
Réveillez-vous les gens, faut vivre avec son temps.
danny1980
10:15 a écrit :

Désolé, on ne peut pas comparer les guitares "bas de gamme" d'aujourd'hui avec les PB, Hondo, YC, JH & Co d'il y a 25/30 ans !!

les techniques ont tellement évoluées (et meme en chine)
que l'electronique/micro/verni/assemblage d'une pelle à 100€ aujourd'hui
vaut TRES LARGEMENT une Fender Jap Standard (pas RI) de la fin des 80's !
(...)
On peut tres bien tomber sur une perle (cf premier post) digne d'une Epi à 500€
comme tomber sur une mauvaise pelle dont on ne tirera pas grand chose !

c'est la loterie faut tester !!!!!

C'est comme partout, tu sais, mon métier c'est photographe. J'ai vu des appareils ou des objectifs à près de 1000 euros défectueux dès l'origine en 2009, et dans les années 70, ca arrivait que tu tombes sur un mauvais article.

Pour revenir aux guitares, j'ai ici une épiphone SG (la G400 manche collé), et je trouve inadmissible que sur une guitare à près de 400 euros un simple coup de médiator parvienne à décoller le vernis du corps... ce qui n'est pas le cas sur la Stagg.

Comparer maintenant les bas de gamme actuels aux guitares "middle class" des années 70, je suis à 100% de ton avis pour dire que de nos jours, un jeune qui s'achète une guitare à 100 euros possède dès le départ un excellent instrument comparé aux guitares des seventies. C'est pas moi qui le dit, mais Patrice Vigier dans un article paru il y a une dizaine d'années.

Enfin, moi je suis très content de ma Stagg
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
imotep1975
Faut comprendre le mec qui a mis 1500 euros dans sa fender strat et qui a une érection à chaque fois qu'il regarde sa guitare...quand on lui dit qu'une copie stagg à 100 euros se défend pas mal du tout face à sa fender US, il trouvera n'importe qu'elle excuse pour dire que stagg c'est pourri...
nassif1
Bon, pas besoin de lire le topic entier, Stagg n'est pas de la merde, c'est juste le must du bas de gamme ! Je suis moi-même en train de retaper ma stagg (cf:signature) et le bois est superbe, c'est de la bonne les instruments stagg, ils n'ont juste pas la meilleure réputation qui soit, mais bon, n'allons pas les comparer à des Gibs après...
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
meringue
C'est toi sur les videos?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...