Kells a écrit :
pouët 26 a écrit :
- j'aime bien la marque SR car un gars a pris des risques : je ne vais pas lui chanter des louanges quand un truc cloche, ainsi, son cahier des charges évoluera.
Juste, une remarque sur le cahier des charges, il peut l'améliorer autant qu'il veut, le cahier des charges n'est souvent pas respecté à la lettre, et on se retrouve avec des problèmes comme la table d'un autre membre, ou des finitions fragiles et moyennes, mais c'est le jeu, il fait fabriquer comme il peut.
Après évidemment qu'on est toujours déçus d'une craquelure, après, quand on découvre que ce n'est pas trop grave, il vaut mieux se dire que tant pis, il y a ce défaut, mais que tant que le son et la jouabilité (oui je sais que tu as reréglé ton manche, mais moi je fais ça sur toutes mes grattes) sont au rendez-vous, on en a toujours pour son argent (399€ franchement, moi même avec des inlays crades, ou une craquelure, tant qu'elle sonne ça me va).
oui, tu as raison sur beaucoup de points !
je pense que plusieurs personnes ont mis l'accent sur le sillet haut.
bah, aller, c'est tout simple :
c'est un sillet de SG/LP standard. Je suis sûr que vous savez comment est faite une Gibby : il y a le headstock, une pièce qui vient par dessus la tête et qui fait déco en gros.
lorsqu'on regarde de profil le sillet d'une gibby, il parait enfoncé dans la tête, à cause de ça. Sur la SR il est posé dessus : le résultat est le sillet trop haut.
Bon, ce simple choix fait, si alors on se dit : "ok, je descend mon sillet car je veux une meilleur jouabilité", la réponse est : "oui, mais attention, il faut une planif' des frettes".
Alors est-ce que le cahier des charges peut évoluer vers cela au prix où elles sont vendues ?
je crois (et tu as donc raison) que non.
Alors, j'encourage vivement à "terminer le boulot", parce qu'après on a un autre manche dans les mains, sérieusement, quelques dixièmes, bin c'est énorme, faut pas croire !
J'ai vraiment eu pas mal de grattes, et d'une à l'autre on ressentait un monde.
Parfois j'entends "mais pourquoi c'est si cher un luthier" (d'abord c'est PAS cher !), ou un custom shop : goutez pour ceux qui ne s'y sont jamais frotté.
Il faut vraiment jouer pour le croire !