SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Tout dépend si le relicage est fait à l'usine, à la main by Sebastien Himself, ou alors par un tierce personne (luthier, etc...).

Un truc sympa ça serait de pouvoir choisir le "niveau" de relicage.
Fils de flute
Ya relicage et mascandage xD
Baby rockers: génération mort-nés
Invité
  • Invité
arnissart a écrit :
Manu59lille a écrit :
Papich a écrit :
Le relicage avait été abordé sur le forum du site il me semble.
L'idée plaisait bien à Seb.

Dans le facebook de la marque : "Le mise en place d'une option Relicage dans le configurateur est à l'étude! Stay tuned ^^"
Ça date d'hier....

Mais elle n'est pas déjà disponible cette option ? C'est pas celle de Pouët qui est relic

C'est juste une blague au passage hein, pas une attaque contre la marque (ou même contre Pouët)...

je ris (réellement).
Au passage, quelques photos de ma Stratocaster, dont le corps a été fabriqué par moi-même, et le relicage a été fait également aussi par moi.
(ne regardez pas les capots de micros, les reliqués sont sur une autre gratte) :

ce n'est pas du super super boulot, mais ça m'a permis de connaître PLEIN de techniques sur le relicage : maintenant ça ne m'intéresse plus..

Concernant la SGSR, je souhaite dire à tout le monde, que la fissure (bien que pour moi anormale), ne s'avère maintenant être que cosmétique.
(quid de "mon intervention qui a créée une fissure dans le bois" ??)
Cette guitare est, après un passage à la case lutherie obligatoire, une bonne petite gratoune.

Et enfin, une dernière image, celle d'une guitare achetée récemment, les plus aiguisés d'entre vous sauront en tirer des renseignements. Sachez que c'est du made in china, que ça sonne vraiment vraiment bien AUSSI, MAIS que ça ne frise pas, et donc rempli pleinement sa fonction d'instrument de musique une fois déballée :

Pour finir (enfin, pour l'instant, car je ne suis jamais loin), oui, je suis un peu ouf et touche à tout..et alors ? c'est quand qu'on prend quelques risques (et encore, tu parles d'un risque !!!!), quand on est mort ?

Papich a écrit :
On en voit sur tous les forum malheureusement...
Moi j'en rigole plus qu'autre chose, car au final, vu la bipolarité qu'il nous a joué sur plusieurs page, le voir sortir un poste pareil, je trouve ça génial

et même si je l'étais trou du c.., je n'en aurais pas honte. Seuls les VRAIS arriérés se moquent des maladies mentales. (Et je te le répète : renseigne-toi sur cette maladie avant, ça t'évitera de passer pour un C.N).
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
MMmmh je vois que je t'ai irrité, ça me touche

Et je connais parfaitement cette maladie. Et heu... la petite blague sur les maladies mentales, tu l'avais faite bien avant moi, donc à bon entendeur...

Pour le relicage de SR, si ça fait trop monter le prix de la guitare, ça ne vaudra plus vraiment le coup je pense. Son but c'est de proposer des copies gibson à des prix compétitifs.

Petite info sur le site:
-15% sur tous les modèles gaucher. Ca peut intéresser certaines personnes ici.
Invité
  • Invité
N.B.

la prochaine fois, surtout ne pas écouter l'avis sur une marque à quelqu'un qui est endorsé.
Invité
  • Invité
[quote="pouët 26"]
Papich a écrit :
MMmmh je vois que je t'ai irrité, ça me touche

tu parles ! ça me touche pour les gens que tu stigmatises alors qu'ils ne sont que malades !

Citation:
Et je connais parfaitement cette maladie. Et heu... la petite blague sur les maladies mentales, tu l'avais faite bien avant moi, donc à bon entendeur...
ha oui ? et où ?
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
pouët 26 a écrit :
Vous vous êtes lu les gars ?

On ne parle que d'une machine en bois/métal/plastique !

ici, cette url redirige sur un forum de psychiatres.
Sinon, sympa le relic de ta strat, même si je suis pas fan des pinups, j'avoue que le reste me plairait bien sur ma squier.

Sinon, c'est vrai que cette option relic peut être intéressante, si elle ne dépasse pas 50€.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Invité
on ne fait que ça !
mais on n'est pas obligé d'en parler comme au pays des bisounours !
Mais, si tu considères qu'un topic doit être le lieu d'adoration sans faille d'une marque, je mets mes propos entre balises HS

- D'abord, une remarque : "lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". Je ne suis pas un sage, bien sûr, mais une personne qui a mis le doigt sur ce que je considère comme une anomalie. Donc, certaines personnes s'échinent à me démonter pour prouver que ce que je dis est idiot : digne d'une bonne vieille campagne électorale (à quand je suis pédophile ?).
Mais en fait, cela ne fait que renforcer mes propos : ils n'ont rien d'autres que cela, aucun argument technique.
- j'aime bien la marque SR car un gars a pris des risques : je ne vais pas lui chanter des louanges quand un truc cloche, ainsi, son cahier des charges évoluera.
-J'ai des côtes, et maintenant des avis de luthiers, qui disent que cette action au sillet est trop haute. Mais vous croyez quoi ? Pourquoi d'après vous SR livre-t'il des guitares à l'action réglée très haute et une hauteur au sillet trop haute ? C'est effectivement un choix technique : techniquement faire à moindre coup un fretboard qui ne frise pas sans mettre trop d'argent dans la dernière opération qui consiste à exécuter une petite planification et reprise des frettes.
-Ensuite je lis : une LP c'est fait pour attaquer dur, oui, peut-être ; quid d'une SG et d'une explorer ?
Que voulez-vous que je foute d'une explorer avec une telle action et avec des frettes dignes d'un dos d'âne ?
j'ai demandé un manche slim taper à SR, je n'ai pas eu de réponse positive.
Voilà, les faits sont les faits, après, celui qui les relève peut être blanc, noir, malade ou autre, s'ils sont étayés, cela reste des faits.
Dernière chose : je crois, je suis même sûr, que SR se prive de ventes à cause de cette dernière opération qui ferait de sa gratte une bonne gratte (venez essayez la mienne, je vous invite, sincèrement), et de plus se prive de pouvoir faire un manche confortable et rapide.
Voilà, mes propos sont clairs, étayés, précis et ne font pas d'attaque personnel : digne d'un forum sur la guitare, un forum qui ne se la raconte pas, bien sûr
Invité
  • Invité
Kells a écrit :
pouët 26 a écrit :
Vous vous êtes lu les gars ?

On ne parle que d'une machine en bois/métal/plastique !

ici, cette url redirige sur un forum de psychiatres.
Sinon, sympa le relic de ta strat, même si je suis pas fan des pinups, j'avoue que le reste me plairait bien sur ma squier.

Sinon, c'est vrai que cette option relic peut être intéressante, si elle ne dépasse pas 50€.

pétard, pour 50 € t'as que dalle ! enfin, c'est mon avis. vu le temps qu'il faut pour faire ce taf, les produits etc..
enfin, après à l'échelle indus.
Nota : je ne l'avais pas fait sur une gratte achetée, j'avais d'abord fabriqué le corps pour le peindre et le reliquer : très instructif !
pour le forum des psy, c'est un TRÈS bon forum ! je vous conseille d'y participer..et ce n'est pas une vanne..ce n'en était pas une d'ailleurs
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Ca coûte combien un relicage chez un luthier?
lifsebcbien
pouët 26 a écrit :
on ne fait que ça !
mais on n'est pas obligé d'en parler comme au pays des bisounours !
Mais, si tu considères qu'un topic doit être le lieu d'adoration sans faille d'une marque, je mets mes propos entre balises HS
....

Où as-tu lu ça dans ce que j'ai écrit ? Je parle de ces HS sur la psychologie qui n'ont pas grand-chose à faire ici.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
pouët 26 a écrit :

- j'aime bien la marque SR car un gars a pris des risques : je ne vais pas lui chanter des louanges quand un truc cloche, ainsi, son cahier des charges évoluera.

Juste, une remarque sur le cahier des charges, il peut l'améliorer autant qu'il veut, le cahier des charges n'est souvent pas respecté à la lettre, et on se retrouve avec des problèmes comme la table d'un autre membre, ou des finitions fragiles et moyennes, mais c'est le jeu, il fait fabriquer comme il peut.
Après évidemment qu'on est toujours déçus d'une craquelure, après, quand on découvre que ce n'est pas trop grave, il vaut mieux se dire que tant pis, il y a ce défaut, mais que tant que le son et la jouabilité (oui je sais que tu as reréglé ton manche, mais moi je fais ça sur toutes mes grattes) sont au rendez-vous, on en a toujours pour son argent (399€ franchement, moi même avec des inlays crades, ou une craquelure, tant qu'elle sonne ça me va).
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...