Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Apparement, les Tele Deluxe et Custom devraient aussi faire partie de la bande à venir. Ca va faire mal !

Model Name: Vintage Modified Telecaster® Deluxe

Model Number: 030-1265-(Color #)

Body: Basswood

Neck: 1-Piece Maple, C-Shape,

(Satin Polyurethane Finish)

Fingerboard: Maple, 9.5” Radius (241 mm)

No. of Frets: 21 Medium Jumbo

Scale Length: 25.5” (648 mm)

Width at Nut: 1.650” (42 mm)

Hardware: Chrome

Machine Heads: Vintage Style Tuners

Bridge: Vintage Style Strings-Thru-Body Bridge with 6 Stamped Saddles

Pickguard: 3-Ply Black/White/Black

Pickups: 2 Fender® “Wide Range” Humbucking Pickups, (Neck/Bridge)

Pickup Switching: 3-Position Toggle:

Position 1. Bridge Pickup

Position 2. Bridge and Neck Pickups

Position 3. Neck Pickup

Controls: Volume 1. (Neck Pickup),

Tone 1. (Neck Pickup),

Volume 2. (Bridge Pickup),

Tone 2. (Bridge Pickup)

Colors: (505) Olympic White,

(506) Black,

(Polyester Finish)

Strings: Fender USA, Nickel Plated Steel, Gauges: (.009, .011, .016, .024w, .032, .042)

UNIQUE FEATURES: ‘70s Style Large Stratocaster® Headstock,

Gold and Black Squier® Jazzmaster® Logo,

Fender® “Wide Range” Humbucking Pickups,

“Squier” Engraved Neckplate,

Black Plastic Parts,

Black Dot Position Inlays Only,

Skirted Amp Control Knobs,

Synthetic Bone Nut

ACCESSORIES: None

Source: Indonesia

MSRP: $499.99

Specs: Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

Model Name: Vintage Modified Telecaster® Custom

Model Number: 030-1260-(Color #)

Body: Basswood

Neck: 1-Piece Maple, C-Shape,

(Satin Polyurethane Finish)

Fingerboard: Maple, 9.5” Radius (241 mm)

No. of Frets: 21 Medium Jumbo

Scale Length: 25.5” (648 mm)

Width at Nut: 1.650” (42 mm)

Hardware: Chrome

Machine Heads: Vintage Style Tuners

Bridge: Vintage Style Strings-Thru-Body Bridge with 3 Chromed Barrel Saddles

Pickguard: 3-Ply Black/White/Black

Pickups: 1 Fender® “Wide Range” Humbucking Pickup, (Neck),

1 Duncan Designed™ TE-101B Single-Coil Pickup (Bridge)

Pickup Switching: 3-Position Toggle:

Position 1. Bridge Pickup

Position 2. Bridge and Neck Pickups

Position 3. Neck Pickup

Controls: Volume 1. (Neck Pickup),

Tone 1. (Neck Pickup),

Volume 2. (Bridge Pickup),

Tone 2. (Bridge Pickup)

Colors: (500) 3-Color Sunburst,

(506) Black,

(Polyester Finish)

Strings: Fender USA, Nickel Plated Steel, Gauges: (.009, .011, .016, .024w, .032, .042)

UNIQUE FEATURES: Gold and Black Squier® Logo,

“Squier” Engraved Neckplate,

Black Plastic Parts,

Black Dot Position Inlays Only,

Skirted Amp Control Knobs,

Synthetic Bone Nut

ACCESSORIES: None

Source: Indonesia

MSRP: $499.99

Specs: Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice

On est foutu !
yun_clive
Hum tous les corps en basswood... m'étonnerait pas qu'ils gardent les bois plus "nobles" pour les modern player (genre aulne, acajou...).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
yun_clive a écrit :
Hum tous les corps en basswood... m'étonnerait pas qu'ils gardent les bois plus "nobles" pour les modern player (genre aulne, acajou...).

Pas sûr..... certaines Modern Player sont en "koto"????? (arbre répandu en asie.......)....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
yun_clive
instit a écrit :
yun_clive a écrit :

Pas sûr..... certaines Modern Player sont en "koto"????? (arbre répandu en asie.......)....

Yop, la marauder notamment. Après, quand t'es fabricant de guitare et que tu veux sortir un truc low budget, tu dois forcément taper dans quelque chose. Pour la marauder, le kit de micros (jazz et tripletruc) font qu'ils ont dû chercher un bois moins cher.

Après, on trouvait des pelles avec autre chose que du tilleul chez squier. Les nouveaux modèles semblent tous être en tilleul, d'où ma réflexion... ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LoFuzz
  • LoFuzz
C'est vrai mais quand je vois comment la J.Mascis sonne, je suis prêt à leur faire confiance, Basswood ou pas.
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
C'est vrai mais quand je vois comment la J.Mascis sonne, je suis prêt à leur faire confiance, Basswood ou pas.

Voilà. Parfois, il faut aller au-delà de la fiche technique et des matériaux utilisés. Sinon par exemple on achèterait pas de Danelectro, et on serait bien bêtes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clown.celeste
Bon j'reviens de mon magasin de musique préféré (Azema Musique à Montpellier pour ceux qui connaissent) où j'ai pu essayer pendant une petite heure la Jazz' J.Mascis, et y'a pas à dire, elle sonne vraiment bien ! Je suis très très agréablement supris, aussi bien en son clair qu'avec une disto (une rat en l'occurence), elle s'en sort à l'aise, et point sur lequel je l'attendais au tournant, elle possède un bon sustain (je dis ça car j'ai eu une Jazz' MIJ et les notes ne raisonnaient pas du tout, mais c'qui s'appelle pas du tout, ce qui du coup m'avait pas mal refroidi). Et comme ça à chaud, les micros me plaisent bien !

Citation:

Voilà. Parfois, il faut aller au-delà de la fiche technique et des matériaux utilisés. Sinon par exemple on achèterait pas de Danelectro, et on serait bien bêtes .

D'accord avec toi et LoFuzz, basswood ou pas, pour moi tant qu'ça sonne c'est l'essentiel
LoFuzz
  • LoFuzz
clown.celeste a écrit :
Bon j'reviens de mon magasin de musique préféré (Azema Musique à Montpellier pour ceux qui connaissent) où j'ai pu essayer pendant une petite heure la Jazz' J.Mascis, et y'a pas à dire, elle sonne vraiment bien ! Je suis très très agréablement supris, aussi bien en son clair qu'avec une disto (une rat en l'occurence), elle s'en sort à l'aise, et point sur lequel je l'attendais au tournant, elle possède un bon sustain (je dis ça car j'ai eu une Jazz' MIJ et les notes ne raisonnaient pas du tout, mais c'qui s'appelle pas du tout, ce qui du coup m'avait pas mal refroidi). Et comme ça à chaud, les micros me plaisent bien !

Citation:

D'accord avec toi et LoFuzz, basswood ou pas, pour moi tant qu'ça sonne c'est l'essentiel

Et le manche, un régal hein !
yun_clive
Arf. J'ai pris une tele custom, et pour le coup, ça donne presque des regrets...

Bon le corps est en tilleul aussi (pas taper ! pas taper !).

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
LoFuzz
  • LoFuzz
clown.celeste a écrit :
Bon ben voilà j'ai craqué, elle a passé le test Ram's Head haut la main

^^ je le savais.
MeatisMurder
clown.celeste a écrit :
J'ai reçu mon pickguard ce matin, ça donne ça

J'ai un peu galéré j'dois dire, j'espère ne pas avoir une connerie en remettant le switch et cie (j'la brancherai demain pour vérification) !

Drôlement rigolo ce pickguard
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique et Squier...