Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
La Teardrop du guitariste .

Elle sonne pas un peu brouillon là la Jazzmaster ?
RottenEgg
Quelqu'un a-t-il essayé les Jazzmaster Vintage Mod par rapport au modèle Mascis? Vrai plus value sur la Mascis ou on paye le nom?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
RottenEgg a écrit :
Quelqu'un a-t-il essayé les Jazzmaster Vintage Mod par rapport au modèle Mascis? Vrai plus value sur la Mascis ou on paye le nom?

Up, ça m'intéresse aussi de savoir.
RottenEgg
Olines a écrit :
RottenEgg a écrit :

Up, ça m'intéresse aussi de savoir.

tout à fait

Voilà une photo de la bête pour savoir de quoi on parle

Je me dis que quitte à customiser la guitare et virer les micros, autant prendre moins cher?

ou le manche de la Mascis fait la diférence?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
  • Publié par
    zejoe
    le 27 Août 2012, 23:12
Le manche a l'air le même. Par contre au niveau des frettes : des jumbos sur la Mascis et des semi-jumbos sur la VM.
N'ayant jamais joué sur des jumbos, c'est un plus ? ou pas ?
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
J'pense qu'au niveau des frettes, on parle surtout de goût après..

En regardant sur le site de Fender, ce qui change,

Le vernis : C'un gros gloss sur la VM, satiné sur la J. Mascis (J'adore les finitions satinées...

Le sillet est plus large de 0,5mm sur la Mascis.

les frettes sont des Jumbo sur la Mascis.

Le trussrod a l'air différent, mais je crois que c'est que pour l'embout de la tete et rien d'autre.

sinon... Bah, rien.
RottenEgg
ok, bon j'ai trouvé ma réponse sur http://www.offsetguitars.com/

différences majeures :Le manche de la VM est clairement moins gros que la Mascis et les micros de la VM sont plus brillants, moins P90 "typique" que la Mascis. Je m'oriente vers la VM donc...quoique...

http://soundcloud.com/kellymin(...)jm-vs
RottenEgg
Incesticide a écrit :
La Mascis sonne plus "sale" dans l’ensemble.

oui, c'est du P90 pur jus
Incesticide
RottenEgg a écrit :
Incesticide a écrit :

Et pourtant visuellement ils ressemblent moins à des P90 que sur la VMJM, plus précisément les aimants qui ont une vis.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
RottenEgg
Incesticide a écrit :
RottenEgg a écrit :
Incesticide a écrit :

Et pourtant visuellement ils ressemblent moins à des P90 que sur la VMJM, plus précisément les aimants qui ont une vis.

ah bon? pas vu de vis sur les micros des VM

Sinon la qualité de finition à l'air meilleure sur les JM, notamment au niveau du frettage. La JM a aussi un tom comme chevalet et le vibrato est plus près.
Je penche quand même pour la JM maintenant, même si le pickguard est immonde
Incesticide
RottenEgg a écrit :
Incesticide a écrit :
RottenEgg a écrit :
Incesticide a écrit :

ah bon? pas vu de vis sur les micros des VM

Sinon la qualité de finition à l'air meilleure sur les JM, notamment au niveau du frettage. La JM a aussi un tom comme chevalet et le vibrato est plus près.
Je penche quand même pour la JM maintenant, même si le pickguard est immonde

Je parlais de la Mascis!
Les finitions sont nickels sur la JMJM. J'ai reçu ma Jaguar VM la semaine dernière c'était l'horreur...
Incesticide a écrit :
Ce matin j'ai reçu ma Jag surf green. Je l'ai renvoyée car elle avait quelques défauts...

Déjà la guitare est arrivée "sale", quand je l'ai ouverte de sa protection en mousse il y avait des petits points et traces noires (qui sont partis en frottant un peu) et des saletés au fond de la protection!
Il manquait de la peinture à côté de la plaque du rhythm circuit et du manche, le pickguard était assez mal découpé autour des sélecteurs de micros et une mécanique était mal montée!
Le manche était vraiment trop droit mais pas ce n'était pas pour autant désagréable...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes ici?

Bon j'ai quand même un peu joué dessus, les micros mon vraiment impressionné, ça sonne du tonnerre malgré les cordes d'origines pourraves! Le son en position rhythm est vraiment chouette, on obtient un joli son ample rempli de basse. C'est très différent par rapport au son étouffé qu'on peu avoir sur une Jazzmaster. Le manche est assez agréable en mains et on a un bon feeling avec le tremolo qui est souple.

J'ai demandé un échange, je prie pour que la nouvelle ne soit pas pareil voir pire... Je flippe un peu là.

Je devrais recevoir la nouvelle d'ici peu.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 15:22
en plus d'avoir un sacré look elle sonne

En ce moment sur guitare électrique et Squier...