J'ai attendu la fin de la lune de miel pour en parler, mais j'ai ceci depuis deux mois:
squier jazz
C'est une édition spéciale, Late 50's FSR CV Jazzmaster. Je ne sais pas bien ce qu'elle a de spécial par rapport à une 60's à part deux ou trois babioles (potards, pickguard), mais j'en suis vraiment très content. La couleur est bien mieux en vrai, le blanc est transparent donc on voit bien le veinage du bois et la couleur est plutôt crème. C'est un vrai délice à jouer, le manche est super confortable et fin, c'est un C très doux.
Le son est là, pas de doute
J'ai fait une bonne affaire en occase: 300 balles pour la guitare, avec une bonne housse, le buzz stop, sillet en os, cordes Elixir, bonne sangle et strap-locks inclus. D'après le précédent proprio, le sillet en os s'imposait mais je ne peux pas comparer. J'hésite à virer le buzz stop car il empêche d'utiliser le vibrato (qui me démange).
Elle mériterait peut-être de meilleures mécas, mais pour l'instant toute l'électro restera d'origine, les micros sont très bien et c'est typiquement le son que je voulais d'une Jazz