Salut,
Juste un partage sur le produit Montypresso, pour ceux que veulent ou pas teinter leur manche.
Ceci n'est pas un placement de produit
J'avais envie de teinter le manche de ma Squier, je ne le trouvais pas assez foncé à mon goût, j'ai donc fait des recherches jusqu'à arriver, entre autre, page 1056 ou Doc Loco en parle, vidéo, en quête d'infos dessus et au final, commmandage du produit, arrivé en moins d'une semaine de Gloucester, UK.
Donc, hier, Samedi matin, j'ai démonté le manche, poli les frettes à la laine de fer 000, je l'ai nettoyé au 65 lemon et appliqué le produit. Je l'ai laissé agir un jour complet, ~30h et je viens de finir de tout remonter, action, justesse, vibrato, etc ...
V'là les photos,
Samedi matin, éclairage naturel,
J'ai protégé le manche autour avec du ruban à peinture pour ne pas dégueuler sur l'érable derrière.
J'ai nettoyé les inlays au cure dent + chiffon, après application, par précaution,
J'ai mis des gants jetables, c'est pas mon genre d'habitude,
Cet après midi, sopalin, gants et lustrage,
Le résultat me plait, difficile à reproduire, y'avait pas de lumière naturelle, lumière du salon.
On est quand même dans le résultat final, c'est probant, ça me plait
J'ai tout remonté, cordes neuves, j'ai joué, pas de doigts sales, ça sèche bien, conquis !
Sur la vidéo, le gars parle de laisser 48h max, de toute façon on ira pas sur du noir intense à la fin. pas de crainte à ce niveau là.
Vl'à pour le retour !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR