Doc Loco a écrit :
Stop a écrit :
Les Squier cv restent de bons instruments dans le style vintage, même si les plus récentes sont moins bien qu'avant,
je pense que ça vaut la peine d'aller vers les productions mexicaines qui quant à elles, n'ont plus rien à envier aux gammes US.
Je viens de remballer chez Thomann une fender Noventa tele (made in mexico) absolument HONTEUSE: frettes débordant du manche de plusieurs mm (!), guide-corde totalement dévissé se balladant, couleur absolument pas conforme (soit-disant blonde, en fait kaki) et cerise sur le gateau un trussrod pas centré
. Je n'avais jamais vu ça, même sur une chinoiserie à 50 balles!.
Alors on va me dire "ouais mais tu es tombé sur un mauvais numéro, la gratte du vendredi soir ou du lundi matin, et le gars préposé au quality control avait un chagrin d'amour, et le camion de livraison est tombé en panne en plein milieu du désert de Gobi et puis et puis .... ". Non. Une telle "guitare" n'aurait JAMAIS dû quitter l'usine tout simplement.
Vraiment désolé pour toi, comme quoi, il ne faut pas faire de généralités, des frettes débordant du manche de plusieurs mm ! la guitare n'était pas finie, c'est certain que c'est honteux.
Ma réflexion est biaisée puisqu'effectivement la Player Plus que j'ai joué est extra, en même temps, j'ai joué une Ultra ( donc usa ) bien moyenne, j'ai lu ici qu'un gars avait une Elite ( usa ) dont les frettes sortaient aussi du manche.
Triste époque, ou on ne peut plus se fier à rien, voir un ami qui a vu apparaître une bosse sur la touche palissandre de sa Masterbuilt.
Du coup, je vais plus oser autre chose que mes Yamaha, puisque par ailleurs, mes essais pour une LP Gibson, sont loin d'être satisfaisant.
Certains me disent qu'il faut acheter du made in Japan, nos amis Japonais seraient plus sérieux.