J'ai passé quelques années à chercher la Strat de mes rêves et en ai possédé quelques-unes (des Mex uniquement, Standard, Player, Vintera...) que j'ai fini irrémédiablement par revendre. Toujours déçu par quelque chose: le manche souvent et un je-ne-sais-quoi de feeling général.
Puis j'ai commencé à lorgner vers les US. Et en ai essayé quelques unes en boutique. Même une Jeff Beck CS en occase et au son monstrueux (avec un très bel ampli en boutique il faut dire) et qui me semblait être un bijou en mains. Mais rien à faire, jamais eu le coup de foudre. Quand tu sens dès le premier essai qu'il y a un truc qui te gêne, inutile de passer outre perso, je finirais par la revendre.
Et puis il y a eu cette années ma découverte CV60. Made in Indonesia je précise. Manche extraordinaire car très fin et extrêmement agréable avec ce vernis léger. Micros très convaincants. La touche en Laurier Indien me convient. Au final, un feeling merveilleux, certes très subjectif mais du coup j'en ai acheté 2 cette année et ne saurais que trop conseiller à un joueur intermédiaire comme moi de ne pas toiser ces modèles car ce n'est pas du Fender. Alors c'est sûr, ce n'est certainement pas la CS Rory Gallagher dont je rêve
, mais bon comme je n'aurai jamais l'occasion de m'en payer une, ce n'est pas bien grave. Voici mes 2 Strat du coup... (Je précise qu'elles ne sont pas stockées à côté du radiateur comme sur la photo hein
)
Mes 2 CV