jugejackson a écrit :
Ah la Jazzmaster, j'ai passé le cap aussi (mais pas avec une Squier) il y a 3 ans et c'est vrai que c'est une guitare très typée... Mais ça a son charme et c'est une guitare qu'il faut apprendre à connaître pour en faire le tour.
C'est vrai que ce laurier, va être présent partout sur les guitares de cette gamme désormais...
Je ne suis pas tout à fait néophyte avec les Jazzmasters, j'avais déjà eu l'un ou l'autre modèle très inspiré, et puis la Jaguar qui n'est pas si loin (même si diapason et micros différents).
Bref, pas trop dépaysé et en fait elle sonne comme je l'espérais, et c'est délicieux. - l'alt-rocker en moi se réveille
.
Le réglage de ce genre d'instrument est toujours délicat: comm eje l'ai dit, elle est arrivée avec le chevalet à plat sur la table - problème fréquent et qui se résoud habituellement avec une cale sous le manche. J'étais donc prêt à le faire, mais au final, une fois la courbe du manche réglée et de bonnes cordes installées (10-46, le minimum pour ce genre de gratte), j'ai même pu remonter très légèrement le chevalet sans devoir recourir à une cale. Bien sûr, ce n'est pas une action de shreddeur, mais ce n'est pas d'actualité sur ce type d'instrument et ça reste confortable.
Surtout: elle sonne. Les micros sont franchement très bons, étonnant sur cette gamme. Le sélecteur est de qualité, et le circuit bis fonctionne exactement comme il le doit. Pas de soucis avec les mécaniques ou le vibrato, et le sillet (ancien point faible des CV) est très correct.
Au final, à part le fait qu'il faut être prêt à travailler sur les réglages et la finition du manche (TRES déçu par ces frettes abrasives et cet aspect terne +++ de la touche), et accepter des défauts esthétiques (ces noeuds dans le bois), on a une guitare qui sonne et se joue comme une Jazzmaster.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"