Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai pris une Jaguar Vintage Modified de 2015 (250€ comme neuve!) justement pour éviter l'affreuse touche en Indian laurel... J'ai vu et essayé plusieures CV mais elles toutes une touche affreuse malgré les blocks inlays, je ne me peux pas me permettre la Johnny Marr pour l'instant mais j'essaye d'en recréer une modestement
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Mr Park
Perso j'aime bien les noeuds sur le corps, mais il faudrait la voir en vrai bien sûr. En tout cas, comme ça, ça ne me choque pas. Après, le match sunburst/pickguard gold est tellement beau pour moi que je ne vois que la combinaison de couleurs Il faudrait juste des capots blancs pour les micros, ce serait parfait. D'ailleurs, j'envisage sérieusement la Precision Bass dans cette finition (je pourrai enfin me prendre pour Alex James de Blur).
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Ah la Jazzmaster, j'ai passé le cap aussi (mais pas avec une Squier) il y a 3 ans et c'est vrai que c'est une guitare très typée... Mais ça a son charme et c'est une guitare qu'il faut apprendre à connaître pour en faire le tour.

C'est vrai que ce laurier, va être présent partout sur les guitares de cette gamme désormais...

Je ne suis pas tout à fait néophyte avec les Jazzmasters, j'avais déjà eu l'un ou l'autre modèle très inspiré, et puis la Jaguar qui n'est pas si loin (même si diapason et micros différents).

Bref, pas trop dépaysé et en fait elle sonne comme je l'espérais, et c'est délicieux. - l'alt-rocker en moi se réveille .

Le réglage de ce genre d'instrument est toujours délicat: comm eje l'ai dit, elle est arrivée avec le chevalet à plat sur la table - problème fréquent et qui se résoud habituellement avec une cale sous le manche. J'étais donc prêt à le faire, mais au final, une fois la courbe du manche réglée et de bonnes cordes installées (10-46, le minimum pour ce genre de gratte), j'ai même pu remonter très légèrement le chevalet sans devoir recourir à une cale. Bien sûr, ce n'est pas une action de shreddeur, mais ce n'est pas d'actualité sur ce type d'instrument et ça reste confortable.

Surtout: elle sonne. Les micros sont franchement très bons, étonnant sur cette gamme. Le sélecteur est de qualité, et le circuit bis fonctionne exactement comme il le doit. Pas de soucis avec les mécaniques ou le vibrato, et le sillet (ancien point faible des CV) est très correct.

Au final, à part le fait qu'il faut être prêt à travailler sur les réglages et la finition du manche (TRES déçu par ces frettes abrasives et cet aspect terne +++ de la touche), et accepter des défauts esthétiques (ces noeuds dans le bois), on a une guitare qui sonne et se joue comme une Jazzmaster.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Les noeuds ne me choquent pas, je les préfère même à un bois sans veine, sans noeud, sans rien, fade quoi. Par contre, je suis surpris par les bords de touches, il semblerait que le manche soit brut de sciage et non poncé!

Décidément Fender régresse au niveau qualité de fabrication car la Classic Vibe, achetée il y a plusieurs années pour mon petit fils, est impeccable!
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Les noeuds ne me choquent pas, je les préfère même à un bois sans veine, sans noeud, sans rien, fade quoi. Par contre, je suis surpris par les bords de touches, il semblerait que le manche soit brut de sciage et non poncé!

Décidément Fender régresse au niveau qualité de fabrication car la Classic Vibe, achetée il y a plusieurs années pour mon petit fils, est impeccable!

Les noeuds, ça fait un peu traces d'acné quand même . Pour les bords de touche, ils sont en fait très agréables au toucher (rien n'accroche ... une fois les frettes polies), je pense donc que c'est surtout une impression visuelle dûe à cet horrible indian laurel.
In rod we truss.

stege106
tu sais le corps des anciennes classic vibe (enfin les strat china) étaient bien finis visuellement, mais en réalité c'était des bois de qualité aléatoire , et les trous ou nœuds étaient recouverts de résine avant d'être poncés puis recouverts devant et derrière par un plaquage

j'en ai décapé une et c'était un cauchemar, un plaquage prend plus les traces de spatule et est difficilement ponçable ...(heureusement le relicage va bien aux strats).

donc je ne suis pas contre un peu de vérité plutôt que du maquillage.
Doc Loco
C'est vrai et pour cette raison, j'avais pensé prendre la blanche plutôt, mais le contraste pickguard anodisé/sunburst 2 tons me séduisait vraiment (et me séduit toujours - d'une certaine distance). Mais j'ai trop de guitares blanches . A noter, celles-ci sont made in Indonesia.
In rod we truss.

Adam Bopel
Doc Loco a écrit :
... j'ai trop de guitares blanches . A noter, celles-ci sont made in Indonesia.

Moi c'est les guitares natural ... J'aimerais bien acheter une guitare avec une robe un peu "flashy", pour le plaisir et pour changer ... Une PRS -SE ?
Waggins00
Salut tout le monde!

Quelqu'un aurait un petit retour sur les nouvelles esquires custom?
j'ai déjà la 50 qui est très sympathique, je me doute que la custom est dans la même veine, mais juste pour avoir qq confirmations

D'avance merciiiii!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Waggins00 a écrit :
Salut tout le monde!

j'ai déjà la 50 qui est très sympathique, je me doute que la custom est dans la même veine, mais juste pour avoir qq confirmations

D'avance merciiiii!!!

Je l'ai, pas mal dans l'ensemble - sauf l'affreuse touche en indian laurel donc, qui a eu le même traitement que celle d ema Jazzmaster.
J'ai aussi changé les pontets pour des pontets en laiton avec intonation - mais c'est surtout parce que j'en avais en stock.

In rod we truss.

Hotblues
t
Citation:
u sais le corps des anciennes classic vibe (enfin les strat china) étaient bien finis visuellement, mais en réalité c'était des bois de qualité aléatoire

J'en avais une, une 50, très jolie visuellement. Très légère, micros plus que correct, mais aucun sustain. Je l'ai revendu.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'était un peu le problème de ma tele custom (60'). Excellent manche, légère, un chouette graou mais quand même l'impression de jouer du banjo. Je l'ai revendue récemment, mais je la regrette
Vous battez pas, je vous aime tous
Waggins00
Doc Loco a écrit :
Waggins00 a écrit :
Salut tout le monde!

D'avance merciiiii!!!

Je l'ai, pas mal dans l'ensemble - sauf l'affreuse touche en indian laurel donc, qui a eu le même traitement que celle d ema Jazzmaster.
J'ai aussi changé les pontets pour des pontets en laiton avec intonation - mais c'est surtout parce que j'en avais en stock.

Merci beaucoup pour ton retour , Très belle en noire (une fiesta red m'aurait rendu fou), la noire ou la bleue me tente énormément...
Le poids est raisonnable? Le corps est visiblement en nato, il me semble que c'est un bois proche de l'acajou, j'en ai sur une parlor, en acoustique ça rend très bien et proche de l'acajou (chaud, rond, aigus doux, beaucoup de medium), mais ça ne dénature pas trop le côté "Telecaster" (le côté incisif surtout)?

EDIT: c'est bon, pas besoin de te fatiguer Doc, je viens de lire tes reviews sur le topic Squier Esquire
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
stege106
Hotblues a écrit :
t
Citation:
u sais le corps des anciennes classic vibe (enfin les strat china) étaient bien finis visuellement, mais en réalité c'était des bois de qualité aléatoire

J'en avais une, une 50, très jolie visuellement. Très légère, micros plus que correct, mais aucun sustain. Je l'ai revendu.

tu mets un gros bloc laiton et ça double le sustain...(enfin presque)....en acier ça améliore aussi, mais en plus moderne (basses - aigus, moins les mids).
Quelques photos de ma p'tite Squier FSR CV 50's Corps en Frêne 2 Parties, de 2013... J'ai fait refaire toute l'électronique, " Pots CTS Custom Taper 250K, Condo Orange Sprague, Sélecteur 5P OAK Grisby US, Prise Jack Switchcraft, Mécaniques Gotoh Vintage, Sillet Graphtech et le Vibrato Fender Mexique." J'ai gardé les micros Alnico 3 qui sont juste excellents et avec l'électronique refaite, ça sonne méchamment. J'ai poncé et huilé le manche avec une huile pour crosse en bois de fusil, et franchement, perso j'adore et niveau confort c'est TOP!!!

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5
marechalo
Belle guitare, c'est vrai que la qualité des Squier cv mérite un upgrade, c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Changement de plaque et ajout de 3 micros Di Marzio, et j'en suis ravi...

SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true

En ce moment sur guitare électrique et Squier...