Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
greg30stm a écrit :
J'ai appris cela grâce à un forumeur du topic g.com sur les jazzmaster. Il avait mis un lien sur une review de la Jazzmaster CV60 et dans les commentaires un gars avait tapé les réf des micros sur google et était tombé sur le site des pickups Roswell
En gros le neck est dans les 6k et le bridge est dans les 11k donc beaucoup plus costaud qu'un bridge "standard" de Jazzmaster

Super intéressant! C'est sur les dernières jm CV???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
greg30stm
Oui je pense. Je suis gaucher et la Squier JM CV60 n'est apparue au catalogue que l'année dernière
garnuts
bjr, je recherche la clé allen pour le réglage des pontets.

qui connais la taille et le modele svp?

j en ai commandé une sur thomann mais elle ne va pas

merci
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
elchupacabre
garnuts a écrit :
bjr, je recherche la clé allen pour le réglage des pontets.

qui connais la taille et le modele svp?

j en ai commandé une sur thomann mais elle ne va pas

merci

Tout dépend de l'origine de ta gratte! Si c'est une gratte asiatique alors tu peux utiliser des clés de bricolage que l'on a en France (système métrique) si c'est US ou MIM et bien c'est mort tu es bon pour en commander une!
garnuts
ben c est la squier classiv vibe version japonaise, j en ai commandé une mais c est pour us ...trop grand..

ok j iras voir a leroy merlin au cas ou
elchupacabre
garnuts a écrit :
ben c est la squier classiv vibe version japonaise, j en ai commandé une mais c est pour us ...trop grand..

ok j iras voir a leroy merlin au cas ou

Quoi? Une CV version japonaise?? Cela existe???
garnuts
Série : Classic Vibe
. Provenance : Asie
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Je dirais que le prix est correct, sans plus...
Au-dessus, ça me semble difficilement vendable.
Adam Bopel
Difficilement vendable ?
À mon avis il n'aura aucun mal à la vendre, car il n'y en a pas des masses, surtout à ce prix-la ...
J'avais payé la mienne un peu plus cher d'occas' il y a 2 ans, après avoir pas mal cherché, et je trouvais que c'était une bonne affaire
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
hello,

je voudrai savoir si vous connaissez une technique pour bloquer le système vibrato/bridge sur une squier classic vibe mustang 2019, le bridge qui avance et qui recule, c'est pas simple pour régler les harmoniques ...
le vibrato, je ne m'en sers pas! surtout le bridge
scotch alu, rouleau téflon dans les inserts ?? c'est pas trop jojo alors bon ...
sans installer un tune-o-matic si possible

j'ai trouvé ce topic mais bon ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Et c'est tout, terminé !"
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Zoob a écrit :
hello,

je voudrai savoir si vous connaissez une technique pour bloquer le système vibrato/bridge sur une squier classic vibe mustang 2019, le bridge qui avance et qui recule, c'est pas simple pour régler les harmoniques ...
le vibrato, je ne m'en sers pas! surtout le bridge
scotch alu, rouleau téflon dans les inserts ?? c'est pas trop jojo alors bon ...
sans installer un tune-o-matic si possible

j'ai trouvé ce topic mais bon ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Moi j’ai démonté le vibrato et j’ai placé les ressortS tout en bas des 2 pivots . Il y a 3 emplacements pour les ressorts . Ils sont par defaut placés tout en haut , en les plaçant tout en bas , le vibrato devient beaucoup plus dur et moins flottant et ne te posera plus de problème .
Mais tu pourras toujours l’utiliser à l’occasion si ça te dit .
Zoob
  • Zoob
Pikmin a écrit :
Moi j’ai démonté le vibrato et j’ai placé les ressortS tout en bas des 2 pivots . Il y a 3 emplacements pour les ressorts . Ils sont par defaut placés tout en haut , en les plaçant tout en bas , le vibrato devient beaucoup plus dur et moins flottant et ne te posera plus de problème .
merci pour ta réponse.
je l'ai déjà fait, ce qui me gêne, c'est le chevalet qui a tendance à flotter dans ces inserts. je vais me renseigner.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
Zoob a écrit :
Pikmin a écrit :
merci pour ta réponse.
je l'ai déjà fait, ce qui me gêne, c'est le chevalet qui a tendance à flotter dans ces inserts. je vais me renseigner.

Oui désolé , j’ai répondu un peu rapidement depuis le boulot .
Moi je ne l’ai pas centré le chevalet , il est Légèrement penché vers l’avant contre les InsertS , j’ai adapté la hauteur du cigare du vibrato en fonction et du coup , pas de soucis pour réglEt les harmoniques . J.utilse même le vibrato comme ça et ça reste stable .
Zoob
  • Zoob
OK, merci pour ta réponse Pikmin

En ce moment sur guitare électrique et Squier...