Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
Bon à savoir!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
garnuts
Hello,
Apres huit mois de gratte, je veux changer les cordes sur ma cv50, mais j y connait pas grand chose.

J ai vu des cordes elixir , c est correct? Quel tirant prendre par contre?
J espere que j arriverais a les monter moi meme
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
Leozinho
Les marques de cordes, c'est perso, chacun a sa marque préférée...
Je suis fidèle depuis des années à D'Addario, mais il ne doit pas y avoir de mauvaises marques...
Concernant le tirant, ta CV, si tu l'as achetée neuve doit être en 9-42. Pareil, affaire de goût.
Je monte du 10-46, sans réglage particulier.
garnuts
Leozinho a écrit :
Les marques de cordes, c'est perso, chacun a sa marque préférée...
Je suis fidèle depuis des années à D'Addario, mais il ne doit pas y avoir de mauvaises marques...
Concernant le tirant, ta CV, si tu l'as achetée neuve doit être en 9-42. Pareil, affaire de goût.
Je monte du 10-46, sans réglage particulier.

Super merci, va pour des elixir en 10-46

Elixir 12052 Electric NPS Nanoweb Light 10-46 jeu de cordes pour guitare électrique light

j espere que j arriverais a les monter , jamais fait !!

merci
Leozinho
Il y a plein de tutos bien faits sur le web.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
garnuts a écrit :
Hello,
Apres huit mois de gratte, je veux changer les cordes sur ma cv50, mais j y connait pas grand chose.

J ai vu des cordes elixir , c est correct? Quel tirant prendre par contre?
J espere que j arriverais a les monter moi meme

Si tu as une Cv50 , ça doit être des mécaniques vintage .
Donc voici une vidéo qui devrait t’aider :

Sinon les elixir oui , ce sont des cordes vraiment pas mal à priori .
garnuts
Merci, ca va bien m aider.
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
je poste ici un petit morceaux , joué avec ma CV 50's de 2018 .

j aimerais avoir vos avis , meme si a mes oreilles je suis dans la tonalitée , je peus me tromper .

j attends vos critiques , car la critique fait avancer , merci .

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
HOKA a écrit :
je poste ici un petit morceaux , joué avec ma CV 50's de 2018 .

j aimerais avoir vos avis , meme si a mes oreilles je suis dans la tonalitée , je peus me tromper .

j attends vos critiques , car la critique fait avancer , merci .

Le thème est vraiment sympa, mais c'est un peu long, on attend d'autres choses passé un moment. Quant aux notes, à part quelques notes de transitions qui tirent un peu, ça me semble tout à fait correct. Mais j'étais surtout curieux sur la façon dont tu as enregistré. C'est dommage car j'ai l'impression que ton son a une belle ampleur, mais il est noyé dans l'espace. Rapproche le micro, diminue au 3/4 la reverb de l'ampli, je ne sais pas mais essaie d'avoir un son plus mat.
Vous battez pas, je vous aime tous
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
L enregistrement a été fait avec mon smartphone , rien de bien terrible , posé sur mon pc , le baffle etant a 2 metres , alors je vais essayer de faire un reglage different avec la reverb , le son , c ma petite tete Hotone mojo diamond 5w au 1/3 du volume , basse au 2 1/3 , medium a 1/3 et aigue au 3/4 , compression , delay , reverb et mon overdrive Electro harmonix east river drive , avec tres peut de gain (3/10 je dirais ) .
greg30stm
Je viens d'acquérir une Strat CV70 HSS et je la trouve plutôt bien.
Savez-vous quelle est la marque des micros montés dessus ? (J'ai découvert récemment que les micros de la Jazzmaster CV60 étaient des Roswell, peut-être est-ce aussi le cas pour cette strat'). D'avance merci
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
greg30stm a écrit :
Savez-vous quelle est la marque des micros montés dessus ? (J'ai découvert récemment que les micros de la Jazzmaster CV60 étaient des Roswell, peut-être est-ce aussi le cas pour cette strat'). D'avance merci

Il me semble , du moins au début , que c'était des "toneriders" ... À vérifier , si besoin , car ça sonne plutôt bien , quelque soit la marque des micros ...

Juste AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
greg30stm
Merci beaucoup pour ta réponse
La mienne est un modèle de 2019.
Pikmin
  • Pikmin
  • Special Méga utilisateur
greg30stm a écrit :

Ah oui, tu as découvert ça où que ce sont des Roswell ? C’est possible . Les Roswell sont aussi montés sur les Harley Benton non ?
Sur les anciennes Classic Vibe, il s’agissait de Toneriders « rebadgés » . A priori c’est vrai qu’ils ont changé les micros sur les nouveaux modèles et ils disent juste que ce sont des Fender Designed mais ça peut donc être fabriqué par n’importe qui selon un cahier de charge ...

Ceci dit , j’ai démonté les micros de ma classic vibe Mustang mais je n’ai pas trouvé d’indice sur l’origine . Je vais mieux regarder .
greg30stm
J'ai appris cela grâce à un forumeur du topic g.com sur les jazzmaster. Il avait mis un lien sur une review de la Jazzmaster CV60 et dans les commentaires un gars avait tapé les réf des micros sur google et était tombé sur le site des pickups Roswell
En gros le neck est dans les 6k et le bridge est dans les 11k donc beaucoup plus costaud qu'un bridge "standard" de Jazzmaster
elchupacabre
greg30stm a écrit :
J'ai appris cela grâce à un forumeur du topic g.com sur les jazzmaster. Il avait mis un lien sur une review de la Jazzmaster CV60 et dans les commentaires un gars avait tapé les réf des micros sur google et était tombé sur le site des pickups Roswell
En gros le neck est dans les 6k et le bridge est dans les 11k donc beaucoup plus costaud qu'un bridge "standard" de Jazzmaster

Super intéressant! C'est sur les dernières jm CV???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Squier...