Le Corbusier a écrit :
fylyp a écrit :
Hello
Me voilà integré au club
Je viens de craquer - après moult hesitation - sur la JazzMaster Classic Vibe 60
En Olympic White; c'est la seule en version gaucher
Moi aussi !
Commandée aujourd'hui, j'espère qu'elle sera là jeudi ou vendredi.
Modèle droitier.
Dans un autre coloris bien sympa actuellement en édition limitée qu'apparemment en Europe on ne peut trouver que sur un site anglais de VPC bien connu.
J'ai longtemps hésité entre Shell Pink et Daphne Blue.
Premier contact, visuellement et sans l'avoir branchée :
- déjà, bravo à Andertons. Emballage impec, commande lundi après 19 h, livraison DHL aujourd'hui jeudi avant 10 h 30.
- lutherie : rien à dire, top pour ce prix-là. Jonction corps-manche, excellente sinon parfaite. Le sillet en os a l'air très bien. Le profil du manche est idéal pour moi. Orifice du truss rod, nickel. Bords des frettes, parfaits. Le polissage de la surface des frettes est perfectible, mais c'est toujours le cas dans cette gamme de prix, voire sur des instruments beaucoup plus chers.
- le vernis sur le manche ne me semble pas outrageusement épais.
- elle est arrivée déjà pas trop mal réglée.
- ça résonne bien et vibre bien. Bon sustain (pour une Jazzmaster). Sans buzz aux pontets malgré le jeu anémique monté d'origine (.009). Je vais bien sûr y monter du 11-49 ou 11-50, au moins, voire 12-52. Probablement en filets plats comme à l'époque. La Jazzmaster exploite son meilleur potentiel avec les gros tirants.
- le vibrato a l'air bien, mais comme fait-on tenir la tige du levier ?
- tout le reste, construction, assemblage, finition : rien à dire.
- poids : 3,450 kg, ce qui est plutôt bien pour une JM.
Seul motif de frustration : la touche en laurel.
Pas le grain ni le toucher, qui ressemblent beaucoup à ceux du palissandre.
Mais la couleur : un peu plus clair que du palissandre, un peu comme s'il y avait un voile gris sur du palissandre.
En plus sur la mienne, la touche a 2 nuances bien distinctes sur toute la longueur.
Je vais ne donc pas huiler la touche, car je crains que l'huile de lin qui fonce pourtant bien les touches, ne suffise pas.
Je vais la teindre. Soit je me lance moi-même là-dedans, au brou de noix. Soit je confie ça à mon luthier, qui sait ce qu'il fait, et il fera par la même occasion un réglage optimum avec le nouveau tirant de cordes.
Au final, premier contact très positif.
Rapport qualité prix excellent (£349).
A confirmer une fois branchée.