Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
C'est juste que je ne me soucie pas trop de ces questions - c'était juste une réflexion amusée de ma part signalant que du point de vue utilisation quotidienne, cette CV50 se trouvait dans les trois-quatres guitares que j'utilise le plus, les autres ayant un turnover plus ralenti. Les autres "régulières" sont une de mes juniors - souvent la SG '64 - ma Gibson R7 et ma Squier (décidément!) CV60 "hendrixifiée". Mais bon, j'ai des périodes Gretsch, Danelectro et autres hein, alors établir des classements ou des listes ...

Enfin! Je sais que c'était un peu idiot, effectivement, on a des périodes, c'est pour celà que je parlais de "top du moment", et je ne suis pas non plus classements, etc... Merci!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
A comparer à ma CV60 (avant changement du pickguard) qui est pourtant aussi en deux morceaux:

oui, toutes celles que je voit en magasin rendent plutôt comme ça
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Comme je vois que vous essayer de compter les morceaux

Sachez qu'il est fort probable qu'il y ai un placage sur la face avant et arrière du corps.

J'ai eu la bonne idée de vouloir repeindre ma Cv 60 CAR (vous me direz, aucune raison d'y trouver un placage puisque c'est une couleur, donc opaque, et non une teinte)

Sachez qu'après les innombrables couches de vernis PU, j'ai trouvé quelques couches de rouge métallisé, de gris métallisé, puis de fondur. Mais surtout, deux beaux placages composés d'une feuille d'aulne, à l'avant et à l'arrière.

Obligé d'attaquer au rabot!! et de mettre une raclée à la colle avec une ponceuse pneumatique...

Donc pour le nombre de morceaux, comptez seulement sur la tranche (mais pour cela il faudra poncer )

Ah oui et ma guitare est plus légère et vibre bien plus
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ma telecaster CV custom 62 sunburst présente un assemblage un peu "visible" sous un certain angle...
Pas sous tous les angles d'ailleurs..., c'est pour cela que je ne l'ai pas vu le jour de l'achat...
Quand je m'en suis aperçu, c'était trop tard, j'avais déjà bien joué dessus pour prétendre à la changer.
Mais à vrai dire je m'en fous...si la guitare était un haut de gamme j'aurais eu un peu les b..., mais compte tenu du fait qu'il s'agit d'une squier...
En plus, le twang est au RDV et quand je joue, je ne passe pas mon temps à regarder si les morceaux sont visibles...en revanche, ce que j'entend me rejouie, donc c'est ma " sunburst à bords collés".
Bizarrement c'est mon unique sunburst, j'aime les couleurs solides ou métallisées un peu voyantes et pas vraiment discrétes si possible.
La prochaine fois que j'aurais un "sunburst" à choisir je ferais un peu pluis gaffe.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
infra blues
rhum66 a écrit :
Ma telecaster CV custom 62 sunburst présente un assemblage un peu "visible" sous un certain angle...
Pas sous tous les angles d'ailleurs..., c'est pour cela que je ne l'ai pas vu le jour de l'achat...
Quand je m'en suis aperçu, c'était trop tard, j'avais déjà bien joué dessus pour prétendre à la changer.
Mais à vrai dire je m'en fous...si la guitare était un haut de gamme j'aurais eu un peu les b..., mais compte tenu du fait qu'il s'agit d'une squier...
En plus, le twang est au RDV et quand je joue, je ne passe pas mon temps à regarder si les morceaux sont visibles...en revanche, ce que j'entend me rejouie, donc c'est ma " sunburst à bords collés".
Bizarrement c'est mon unique sunburst, j'aime les couleurs solides ou métallisées un peu voyantes et pas vraiment discrétes si possible.
La prochaine fois que j'aurais un "sunburst" à choisir je ferais un peu pluis gaffe.

dis toi bien que meme les hauts de gamme sont en plusieurs parties il est tres rare de ne trouver qu'un seul morceau constituant le corps,on voit parfois les raccords mais super bien ajustes ca ne choque pas.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 21 Fév 2014, 18:43
ma Strat US Std est en 2 parties, et pour avoir joué plusieurs Strat avec corps une partie, elle se situe dans le haut du panier niveau résonance.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum et ne sachant pas trop où me présenter, je vais le faire ici car c'est aussi la section qui m'intéresse le plus

Pierre, 31 ans, de Montpellier. Passionné par le Blues mais aussi le Rock depuis tout petit. Longtemps pianiste je suis désormais entièrement passé à la... guitare. J'ai ressorti ma vieille Lâg 100BCE depuis quelques semaines et je découvre une vraie passion. Avec un faible niveau, je débute, mais passion quand même

Allons à l'essentiel : je vais m'acheter une électrique. Et ce sera une Classic Vibe. Bonne nouvelle, non ?

Le projet complet : CV 60 CAR + Fender Mustang I V2 + Boss SD-1 + Proco Rat 2. J'ai aussi un vieux delay Boss (DD3 je crois) qui traîne dans mon garage, donc à voir.

Objectif : juste me faire plaisir sur quelques backing tracks chez moi avec ce fameux son que j'apprécie. De la pentamineure, du shuffle, des bends. Progresser, découvrir, vibrer quoi

Je suis ce sujet très sympa avec beaucoup d'intérêt. Une mine d'or !!!

Si vous avez des conseils à propos de ma liste, je suis preneur. Elle me semble correcte, mais sait-on jamais.

Au plaisir de vous lire et de vous suivre,

Pierre.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
phipessac
Salut ! Ben je pense que si tu prends le Mustang I (avec son logiciel Fuse),
tu peux te passer de tes pédales !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Salut Philippe !

En effet, les modélisations... je n'y avais pas pensé

A la limite, je démarre juste avec la CV et l'ampli, et si ça me suffit, parfait !

Merci pour le conseil
[Nietzsche]
Aristophane
surtout pour du blues, je penserai à d'autres pédales que la rat et ma sd-1. Enfin, si tu cherches un son "typique".
Aristophane : en effet, c'est peut-être un peu "gras" comme son

Je voulais pouvoir tendre aussi vers du SRV en fait Même si Clapton ou Jeff Beck sont plus dans mon "style".

hautboish : C'est vrai, j'avais zappé la wah. Parce que j'aime aussi Buddy Guy en fait. D'ailleurs si certains sont partants, rendez-vous le 3 juillet, il sera à l'Olympia

Je vais y aller doucement alors : CV60 + Mustang I pour commencer. Et en fonction de mes besoins je prendrai la wah ! Merci
[Nietzsche]
regiss
  • regiss
un peu HS mais bon, d'avance mes excuses

j'ai essayé tantôt le Fender Mustang 2 et 3 avec une Strat Classic Player 50 ( shoreline Gold ) ....bah, terrible quoi !
ces ampli Fender, c'est terrible, voilà, ça sonne d'enfert !

le Mustang 3 coute 320 euros, ça ne me semble vraiment pas chers pour la bête que c'est .
un peu "technique" à l'utilisation, mais rapidement on s'y retrouve, et on s'éclate super bien, tant les sons sont dynamique, et le combo à du "coffre" !!

voilà
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Vous trouvez vraiment que les mustang sonnent!? Meo34, je te conseille vivement de tester un Fender Champion avant ta prochaine acquisition, je joue tous les jours sur les deux dans une école, il y a pas photos, d'ailleurs un signe qui ne trompe, tous les élèves, même les plus jeunes veulent se brancher sur le Champion.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
regiss
  • regiss
à mais c'est super bien les petit Champion
ils ont un vrai grain à lampes, ça fait longtemps que j'en ai pas essayé un, mais celui dans lequel je me suis un jour retrouvé branché, m'a laissé une très bonne impression

En ce moment sur guitare électrique et Squier...