Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
à mais c'est super bien les petit Champion
ils ont un vrai grain à lampes, ça fait longtemps que j'en ai pas essayé un, mais celui dans lequel je me suis un jour retrouvé branché, m'a laissé une très bonne impression
infra blues
salut et bienvenu au club pour la cv 60 c'est que du bonheur une vraie strat quoi!!!! par contre je n'ai rien contre le mustang mais bon tu as deja des pedales,et la modelisation ca vaut ce que ca vaut et perso si tu souhaites vraiment avoir le son,un tout lampes ferait mieux l'affaire et a un prix plus que raisonable pourquoi un jet city 20w??? enfin ce n'est que mon humble avis,quitte a rajouter une pedale ou deux de ton choix tu auras un pedalboard bien equilibre avec une guitare de folie et un ampli qui tient bien la route.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
infra blues a écrit :
salut et bienvenu au club pour la cv 60 c'est que du bonheur une vraie strat quoi!!!! par contre je n'ai rien contre le mustang mais bon tu as deja des pedales,et la modelisation ca vaut ce que ca vaut et perso si tu souhaites vraiment avoir le son,un tout lampes ferait mieux l'affaire et a un prix plus que raisonable pourquoi un jet city 20w??? enfin ce n'est que mon humble avis,quitte a rajouter une pedale ou deux de ton choix tu auras un pedalboard bien equilibre avec une guitare de folie et un ampli qui tient bien la route.

Pas sûr d'après son message qu'il ait déjà les pédales, hormis la Boss delay qui traine dans son garage... S'il doit acheter les différentes pédales, en effet un petit tube serait sympa... Un Laney Cub 10 (j'en ai un) peut très bien le faire aussi.

Par contre, s'il additionne le prix d'un tube plus les pédales, il a autant vite fait de prendre un Mustang MIII, le pédalier 4 boutons et la pédale d'expression (pour le Wah-Wah et le volume)... Ca reviendra financièrement quasiment au même. Et les MIII, MIV et MV sont amha à ranger dans la catégorie des bons amplis à transistors.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Hello tout le monde !

J'ai rêvé de Strato toute la nuit

J'ai bien lu tous vos messages et c'est vrai que ça me fait voir la question différemment du coup. Je n'ai qu'une pédale de delay en effet. Et, et... une Powerlead série 5 d'Ibanez ! Je viens de la retrouver chez un pote. Elle doit avoir 15 ans, quand on faisait du Rock dans le garage ^^

Du coup peut-être que l'idée du petit ampli à lampe est à étudier de près ! Il ne manquerait alors qu'un overdrive et une wah... mais j'ai bien peur d'exploser mon budget

Sinon, je me prends un petit ampli à modélisation dans les 130/140 euros, je vois si je progresse et si je persévère, et quelques temps après je le revends pour passer à la lampe et aux pédales. Sage, non ?

Bonne journée !

Edit 1 : je vais de ce pas regarder les 3 amplis dont vous m'avez parlé, merci

Edit 2 : gros coup de cœur pour le Laney Cub 10
Sans la musique, la vie serait une erreur.
[Nietzsche]
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
av68 a écrit :
tiens, j'ai rejoins le club depuis quelques jours avec une petite Telecaster Thinline. Je cherchais une 2e gratte pour les concerts (ca me stresse de jouer sans "mulet").

Je suis tombé par hasard sur un site d'annonce local sur cette pelle (pour $200), je suis donc allé l'essayer sans grandes expectations. Au final je suis reparti avec... J'étais en train de lorgner sur une Tele mexicaine plutôt, avec un budget un peu plus élevé, mais celles testées en magasin ne m'avaient pas convaincues.

Au prix d'une pédale franchement je trouve le rapport qualité/prix super! J'étais parti sur un changement d'électronique, mais je suis meme pas sur après quelques essais branchée. Peut être juste un upgrade des sillets pour du laiton? A voir!

Une photo pour la route aux côtés de sa cousine (Strat Fender US avec micros JS Moore).

La Thinline est vraiement une guitare "Chic"....

Juste dommage que le manche ne soit pas vernis comme sur les autres CV...

C'est ce qui m'empêche de franchir le pas de l'acquisition !

Pour le reste, elle est superbe, j'adore le côté bois brut du corps...Un peu à la manière des Gretsch M.Y. !

Un autre Rêve ces Gretsch surtout la version avec un seul micro !

indi360
Meo34 a écrit :
Hello tout le monde !

J'ai rêvé de Strato toute la nuit

J'ai bien lu tous vos messages et c'est vrai que ça me fait voir la question différemment du coup. Je n'ai qu'une pédale de delay en effet. Et, et... une Powerlead série 5 d'Ibanez ! Je viens de la retrouver chez un pote. Elle doit avoir 15 ans, quand on faisait du Rock dans le garage ^^

Du coup peut-être que l'idée du petit ampli à lampe est à étudier de près ! Il ne manquerait alors qu'un overdrive et une wah... mais j'ai bien peur d'exploser mon budget

Sinon, je me prends un petit ampli à modélisation dans les 130/140 euros, je vois si je progresse et si je persévère, et quelques temps après je le revends pour passer à la lampe et aux pédales. Sage, non ?

Bonne journée !

Edit 1 : je vais de ce pas regarder les 3 amplis dont vous m'avez parlé, merci

tu branches ta strat sur un vox AC4C1 et ça le fait!!! un petit ampli à lampes qui a le mérite d'avoir un gain et un master, donc pour jouer à la maison c'est top et tu peux avoir le crunch pour le blues que tu recherches. C'est simple et efficace, surtout à 295€ l'ampli

A toi de voir, le mieux reste quand même d'essayer la gratte que tu veux t'offrir sur plusieurs amplis pour te faire ta propre idée

Doc Loco
Meo34 a écrit :

Tant que tu ne veux que du clean, c'est un très bon ampli. Mais son crunch est médiocre, il te faudra absolument des pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Aristophane a écrit :
personne peut me dire pour les pontets ?

Je voudrais bien t'aider mais je ne suis pas à la maison ces jours-ci (travaux en cours), sorry.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hello

indi360 : WOW ! J'adore ! Je viens de regarder quelques vidéos du VOX... c'est exactement le son que j'aime Evidemment niveau budget on est carrément au-dessus des 150 euros que je prévoyais... mais je me dis que ça en vaut la peine. J'ai même l'impression que je pourrais me passer de la disto et de l'OD avec celui-ci. Donc 2 pédales en moins à acheter

Doc : Ok, merci ! Du coup, le Laney + 1 ou 2 pédales revient plus cher que le VOX. Et un argument en faveur du VOX...

Je réfléchis encore un peu, mais ma commande ne va pas tarder... j'ai les doigts qui me démangent !

A + et encore merci !
[Nietzsche]
indi360
Meo34 a écrit :
Hello

indi360 : WOW ! J'adore ! Je viens de regarder quelques vidéos du VOX... c'est exactement le son que j'aime Evidemment niveau budget on est carrément au-dessus des 150 euros que je prévoyais... mais je me dis que ça en vaut la peine. J'ai même l'impression que je pourrais me passer de la disto et de l'OD avec celui-ci. Donc 2 pédales en moins à acheter

Doc : Ok, merci ! Du coup, le Laney + 1 ou 2 pédales revient plus cher que le VOX. Et un argument en faveur du VOX...

Je réfléchis encore un peu, mais ma commande ne va pas tarder... j'ai les doigts qui me démangent !

A + et encore merci !

le seul truc qui peut te manquer sur le vox c'est une petite reverb, mais d'après ce que tu recherches, ça semble coller
indi360 a écrit :

le seul truc qui peut te manquer sur le vox c'est une petite reverb, mais d'après ce que tu recherches, ça semble coller

Ah oui, en effet. Et bien ce sera une bonne occasion de m'offrir aussi une reverb dans quelques temps

Une jolie Classic Vibe et un petit Vox AC4C1, c'est déjà plus que parfait pour débuter. A mon avis j'en ai même pour de longues années...

Merci !
[Nietzsche]
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 24 Fév 2014, 15:48
SämO a écrit :
av68 a écrit :
tiens, j'ai rejoins le club depuis quelques jours avec une petite Telecaster Thinline. Je cherchais une 2e gratte pour les concerts (ca me stresse de jouer sans "mulet").

Je suis tombé par hasard sur un site d'annonce local sur cette pelle (pour $200), je suis donc allé l'essayer sans grandes expectations. Au final je suis reparti avec... J'étais en train de lorgner sur une Tele mexicaine plutôt, avec un budget un peu plus élevé, mais celles testées en magasin ne m'avaient pas convaincues.

Au prix d'une pédale franchement je trouve le rapport qualité/prix super! J'étais parti sur un changement d'électronique, mais je suis meme pas sur après quelques essais branchée. Peut être juste un upgrade des sillets pour du laiton? A voir!

Une photo pour la route aux côtés de sa cousine (Strat Fender US avec micros JS Moore).

La Thinline est vraiement une guitare "Chic"....

Juste dommage que le manche ne soit pas vernis comme sur les autres CV...

C'est ce qui m'empêche de franchir le pas de l'acquisition !

Pour le reste, elle est superbe, j'adore le côté bois brut du corps...Un peu à la manière des Gretsch M.Y. !

Un autre Rêve ces Gretsch surtout la version avec un seul micro !

C'est vrai qu'elle a une certaine classe!

Qu'entends-tu pour le vernis du manche? Sur la mienne il y a du vernis (ca doit être du poly), mais la couche n'est pas trop épaisse (ce qui pour moi est un plus, je n'aime pas les manches trop vernis).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Aristophane
Doc Loco a écrit :
Aristophane a écrit :
personne peut me dire pour les pontets ?

Je voudrais bien t'aider mais je ne suis pas à la maison ces jours-ci (travaux en cours), sorry.

ok

En ce moment sur guitare électrique et Squier...