Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis vraiment 50/50 et c'est vraiment l'idée que ça irait bien avec la tête noire qui m'a fait changer. Je lui trouvais un petit coté "plastique" et j'avais l'impression que le pickguard blanc y contribuait.

Il existe 3 couleurs de la tele custom sauf erreurs: la sunburst, la blanche et la noire.

Après deux semaines, je suis toujours bluffé par cette guitare qui devient presque ma favorite quand je joue seul à la maison. Le changement de pontets a vraiment apporté une justesse harmonique. Le son a perdu un petit peu de twang, il me semble et gagné en sustain. Le manche est agréable et après être passé en .10 je l'ai resserré un peu, il est bon maintenant, l'action est basse. Je pense la mettre en .11, mais je n'en avais pas sous la main.
C'est surtout le manche et la finition qui sont épatant: c'est souvent à ce niveau-là que les merdes-pour-pas-cher se révèlent. Ici rien, de près elle est vraiment magnifique et en mains, c'est un régal!
Vous battez pas, je vous aime tous
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
class moi je trouve
ni mieux ni moins bien qu'avec le pickguard blanc...différent

pis bonne gratte, j'en ai essayé une ce matin, Télécaster CV, manche rosewood, sunburst avec un filet blanc comme la tienne tout autour du corps.
super gratte, la posis' central sonne "Télécaster" à souhait, et c'est bien "Strat" en neck et bridge.

les CV, c'est des gratte à 7/800 euros vendus 400 !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ben j'étais certain de trouver ça moche, et ça le fait pour finir
très classe.
Si ça tombe, une tele black comme celle-là, mais "gilmourisée" (potards et micro blanc), ça le fait aussi ou pas...

moi j'y toucherais plus en tout cas, vraiment bien
Le Corbusier
Tomisred a écrit :
Tomisred a écrit :
Olivier a écrit :
On dirait que le corps est une seule partie.

Elle est superbe sinon.

Effectivement on ne voit aucun raccord, mais en tant que "novice Strat" je ne sais pas si un corps en plusieurs morceaux se voit nettement sur ce type de gratte

A oui merde! Même sur une Strat a 4000€ ca se voit nettement.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)352d6
Mais est-ce que ça joue vraiment sur le son du coup??? Pas certain!

N'importe quoi !
C'est évidement volontaire dans ton exemple de Strat à 4.000 €, la table est "bookmatched" dans un but esthétique. Ce qui ne veut pas dire que le corps en lui-même est forcément en 2 parties (si la table est rapportée).
En l'occurrence, si on regarde le dos, il semble s'agir d'un corps 2 pièces, mais ça ne saute pas aux yeux.

Un corps en plusieurs parties collées ne semble pas avoir d'incidence sur le son. Tous les luthiers et fabricants, même les plus haut de gamme, y recourent pour des instruments à la finition opaque.
Olivier
Biosmog a écrit :
peut-être changer les vis pour des noires

stop! j'arrête là !!!

Moi je laisserais le pickguard noir, mais avec des "witch hat".
Bon OK, j'en fous sur toutes mes grattes...
Hotblues
Citation:
On dirait que le corps est une seule partie

Pour revenir sur cette question, il me semble qu'il y a un placage sur le corps qui donne cette impression d'un corps en une seule partie. Sur ma strat CV50, je pense qu'il y a 2 ou 3 parties.En, général, les strats sont en 2 ou 3 parties. J'ai installé un set de Fat 50 dessus et ça sonne terriblement bien. J'adore. Il faudrait changer le sillet et le bloc vibrato....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Olivier
L'hypothèse du placage me semble peu probable, après une rapide recherche on trouve plein de photos de Classic Vibe avec au moins deux morceaux apparents:

staggman
Olivier a écrit :
L'hypothèse du placage me semble peu probable, après une rapide recherche on trouve plein de photos de Classic Vibe avec au moins deux morceaux apparents:

Sur ta photo c'est quand même énorme.
Elle serai pas retouchée ?

Je vais dans quelques temps m'acheter une Strat CV50 2TS et franchement, si je dois la commander et que je reçoit ça, bah ça repart direct.
Ce qui me gène, c'est pas qu'elle soit en plusieurs morceau mais que ça se voit sur le sunburst.
Je préfère croire l'idée du plaquage, franchement...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Perso on voit bien les deux parties du corps de ma Strat CV50, mais franchement je m'en tape Elle sonne très bien, et c'est ce que je lui demande.

Ensuite en effet, ce n'est qu'un détail esthétique, ça ne change pas le son.

Au passage, la Tele "black"... Très sympa En effet, ça fait classe, sobre... Perso j'adhère !
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doc Loco
Pas de placage sur les CV, ma CV60 aussi est en plusieurs morceaux (mais pas trop visibles ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
staggman a écrit :

Je vais dans quelques temps m'acheter une Strat CV50 2TS et franchement, si je dois la commander et que je reçoit ça, bah ça repart direct.
Ce qui me gène, c'est pas qu'elle soit en plusieurs morceau mais que ça se voit sur le sunburst.
Je préfère croire l'idée du plaquage, franchement...

c'est comme ça sur ma SRV
...pas aussi caricaturé, mais oui on voit un peu....perso ça ne me choque pas du tout.
quand on a la guitare dans les mains, c'est différent du rendu d'une photo, qui a tendance à forcer les traits.
staggman
Bon ok, si ça se voit pas trop mais bon la photo...

Ca fait carrément un 4ième ton.
On voit clairement que la partie du haut est beaucoup plus foncé que celle du bas.

Après ok si on met ça sur le compte de la photo, de la lumière et de la prise de vue...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Doc Loco
A comparer à ma CV60 (avant changement du pickguard) qui est pourtant aussi en deux morceaux:

In rod we truss.

jeronimoalves
jeronimoalves a écrit :
Doc Loco a écrit :
Non, les guitares pour le peuple, c'était celles du catalogue Sears & Roebuck, vendues par correspondance. Les Silvertone, Airline, Stella (dans les fifties) etc etc ...

Ok, autant pour moi, c'était visiblement une erreur, mais je l'avait lu dans un mag' ou peut-etre est-ce moi qui ait mal compris.

Sinon j'attends ton top 3 (ou 5) avec impatience, car au vue de toutes les guitares que tu as eu dans les paluches, je suis bien curieux... !

Je crois que je n'aurai pas de réponses!

Doc, il n'y a pas de pièges dans ma question, ou quoi que ce soit d'autres. C'est juste une question (plutot bete?) car de toutes les guitares que tu as ou as essayé, mettre ta Classic Vibe dans ton top 3 (ou 5?), c'est plutot rassurant!

Celà aurai pu etre ton "top du moment", pas un définitif...

Mais tu as droit de ne pas me répondre, j'aurai juste aimé ne serait-ce qu'une réponse, un "Non je ne souhaite pas le faire" par exemple, mais c'est vrai que derrière nos PC, il est bien facile d'ignorer les gens sans leur répondre, et puis nous sommes de grandes personnes respectueuses...
Doc Loco
C'est juste que je ne me soucie pas trop de ces questions - c'était juste une réflexion amusée de ma part signalant que du point de vue utilisation quotidienne, cette CV50 se trouvait dans les trois-quatres guitares que j'utilise le plus, les autres ayant un turnover plus ralenti. Les autres "régulières" sont une de mes juniors - souvent la SG '64 - ma Gibson R7 et ma Squier (décidément!) CV60 "hendrixifiée". Mais bon, j'ai des périodes Gretsch, Danelectro et autres hein, alors établir des classements ou des listes ...
In rod we truss.

jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
C'est juste que je ne me soucie pas trop de ces questions - c'était juste une réflexion amusée de ma part signalant que du point de vue utilisation quotidienne, cette CV50 se trouvait dans les trois-quatres guitares que j'utilise le plus, les autres ayant un turnover plus ralenti. Les autres "régulières" sont une de mes juniors - souvent la SG '64 - ma Gibson R7 et ma Squier (décidément!) CV60 "hendrixifiée". Mais bon, j'ai des périodes Gretsch, Danelectro et autres hein, alors établir des classements ou des listes ...

Enfin! Je sais que c'était un peu idiot, effectivement, on a des périodes, c'est pour celà que je parlais de "top du moment", et je ne suis pas non plus classements, etc... Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...