Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Lle pin c'est nul, le pin c'est de la merde…"
Les premières tely sont en pin et surtout le pin c'est un bois assez noble. Plus que le Fresne ou L'aulne en tout cas. L'épicea fait partie entre autre de cette famille gigantesque qu'est les pins et on fait des tables pour des guitares classiques qui coutent la peau des roustons avec de l'épicea.
C'est un juste un bois assez peu courant pour une electrique et finalement pas si con que ça… 

Je dit ça sans animosité aucune hein .

... je crois qu'il parlait de l'aspect VISUEL du pin des soi-disant butterscotch, et je le rejoins sur ce plan: jamais trouvé ça convaincant.

YAPOUSSIE a écrit :
j'ai pris direct la blanche , le Butter machin n'en a que le nom et sur du pin c'est pas la joie , bref pour ceux qui veulent le look d'une 52's c'est pas gagné ....

Ca paraît assez clair non?

D'ailleurs, il chante les louanges de la CV50 blanche qu'il a prise, et qui est aussi en pin.

Pour ce qui est du poids: ma CV50 est effectivement plutôt légère pour une télé.

Il me semblait que celle ci était en aulne ?
Anyway, désolé alors.

Non, la CV50 tele est en pin aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Sinon, suite à ce que j'avais pu dire, à savoir que les Classic Vibe me paraissaient etre dans l'esprit des premières Fender, bonnes et pas chères, tu disais que ce n'était pas vraiment pareil. J'ai contacté Fender ainsi que d'autres, mais pas de réponses, personnes n'a pu me dire à combien se vendaient les premières Telecaster. Si quelqu'un sait... Il me semble que c'était bien bas... A bientot.

Elles étaient à peu près à $200 au début des fifties. Ce qui représentait une somme conséquente à l'époque! Ca représente à peu près $1900 actuels !!! http://www.davemanuel.com/infl(...)r.php

Merci pour ta réponse. Oui en effet je crois que tu as raison. Mais il me semblait que ces grattes devaient etre accessibles à tous.

Je ne sais pas qui a dit ça mais c'est juste une erreur. Pour donner un ordre d'idée, la Gibson LP junior était au départ à $99 (ce qui nous ferais $950 actuels) et la Les Paul Custom dans les $350-370 ($3300-3600 actuels quand même).
In rod we truss.

jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Sinon, suite à ce que j'avais pu dire, à savoir que les Classic Vibe me paraissaient etre dans l'esprit des premières Fender, bonnes et pas chères, tu disais que ce n'était pas vraiment pareil. J'ai contacté Fender ainsi que d'autres, mais pas de réponses, personnes n'a pu me dire à combien se vendaient les premières Telecaster. Si quelqu'un sait... Il me semble que c'était bien bas... A bientot.

Elles étaient à peu près à $200 au début des fifties. Ce qui représentait une somme conséquente à l'époque! Ca représente à peu près $1900 actuels !!! http://www.davemanuel.com/infl(...)r.php

Merci pour ta réponse. Oui en effet je crois que tu as raison. Mais il me semblait que ces grattes devaient etre accessibles à tous.

Je ne sais pas qui a dit ça mais c'est juste une erreur. Pour donner un ordre d'idée, la Gibson LP junior était au départ à $99 (ce qui nous ferais $950 actuels) et la Les Paul Custom dans les $350-370 ($3300-3600 actuels quand même).

J'avais lu aussi dans un magazine que la LP Junior et Special se vendaient à ces prix, mais à l'époque, effectivement, c'était une certaine somme. En fait ce que je voulais dire, c'est qu'il me semblait que dans la culture Americaine, sans vouloir généraliser, certaines classes, et pas spécialement les riches, pouvaient s'offrir des instruments de musique. J'avais lu que c'était voulou par Leo Fender. Il y avait toujours des pianos ou des grattes qui trainnent dans ces familles, qui se faisaient des petits "boeufs", se réunissaient, etc... D'ou ma comparaison avec les Classic Vibe. Mais je me trompe peut-etre. Merci pour tes lumières en tout cas.
Doc Loco
Non, les guitares pour le peuple, c'était celles du catalogue Sears & Roebuck, vendues par correspondance. Les Silvertone, Airline, Stella (dans les fifties) etc etc ...
In rod we truss.

aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Et les Danelectro, si je ne me trompe.
Sachant que Danelectro produisait aussi une partie des Silvertone.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bon ben ma guitare du peuple, j'ai voulu lui mettre un pickguard noir (tele custom noire) ben ce n'est pas génial... il faudrait que je montre une photo pour que vous me convainquiez de ne pas l'enlever (30 balles, quand même )
Vous battez pas, je vous aime tous
hautboish
Biosmog a écrit :
bon ben ma guitare du peuple, j'ai voulu lui mettre un pickguard noir (tele custom noire) ben ce n'est pas génial... il faudrait que je montre une photo pour que vous me convainquiez de ne pas l'enlever (30 balles, quand même )

Ben oui photo! pas forcément pour te convaincre, mais pour se faire une idée, dans ma tête à moi, une TV custom noire avec un pick noir, ça a l'air plutôt joli.
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
Non, les guitares pour le peuple, c'était celles du catalogue Sears & Roebuck, vendues par correspondance. Les Silvertone, Airline, Stella (dans les fifties) etc etc ...

Ok, autant pour moi, c'était visiblement une erreur, mais je l'avait lu dans un mag' ou peut-etre est-ce moi qui ait mal compris.

Sinon j'attends ton top 3 (ou 5) avec impatience, car au vue de toutes les guitares que tu as eu dans les paluches, je suis bien curieux... !
Biosmog
  • Biosmog
hautboish a écrit :
Biosmog a écrit :

Ben oui photo! pas forcément pour te convaincre, mais pour se faire une idée, dans ma tête à moi, une TV custom noire avec un pick noir, ça a l'air plutôt joli.

voilà une photo. Je me rends compte que c'est difficile de juger le look d'une guitare sur photo: soit la photo est réussie, soit elle est raté (là elle est ratée)

ancienne version (matin, lumière un peu plus jolie)

peut-être changer les vis pour des noires

stop! j'arrête là !!!

mais j'hésite à remettre le pickguard blanc
Le truc je trouve c'est que le pickguard qui ressort ça fait partie de l'identité de cette gratte. Alors noir sur noir ça fait un peu moins telecaster, mais ce n'est que mon avis.
Rah faut que j'arrête de traîner par ici j'ai de vieilles montées de GAS... trouverais bien une petite soeur à ma strat CV moi...
Doc Loco
Bon ben moi ... j'aime beaucoup avec le pickguard changé (alors que je m'apprêtais à détester! ) .

Donc pour moi
In rod we truss.

Elle est belle c'est sûr, mais avec le pickguard blanc elle est top.
Ah les goûts et les couleurs...
Aristophane
sinon c'est exactement la même que la sunburst ? Qu'est-ce qu'elle est belle avec la crosse noire...
Le Corbusier
Je ne suis d'habitude vraiment pas fan du pickguard black sur laque black (Strat Gilmour par ex.).

Mais là, avec la touche rosewood et la tête laquée noire, tout est noir, et je trouve qu'elle ressemble ainsi un peu à une Aerodyne, assez élégante en somme.
Biosmog
  • Biosmog
Je suis vraiment 50/50 et c'est vraiment l'idée que ça irait bien avec la tête noire qui m'a fait changer. Je lui trouvais un petit coté "plastique" et j'avais l'impression que le pickguard blanc y contribuait.

Il existe 3 couleurs de la tele custom sauf erreurs: la sunburst, la blanche et la noire.

Après deux semaines, je suis toujours bluffé par cette guitare qui devient presque ma favorite quand je joue seul à la maison. Le changement de pontets a vraiment apporté une justesse harmonique. Le son a perdu un petit peu de twang, il me semble et gagné en sustain. Le manche est agréable et après être passé en .10 je l'ai resserré un peu, il est bon maintenant, l'action est basse. Je pense la mettre en .11, mais je n'en avais pas sous la main.
C'est surtout le manche et la finition qui sont épatant: c'est souvent à ce niveau-là que les merdes-pour-pas-cher se révèlent. Ici rien, de près elle est vraiment magnifique et en mains, c'est un régal!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...