Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
"Tortoise" ... ouaich ... ben elle est visuellement pas terrible à mon goût. Sauf que j'ai fait l'imprudence de l'essayer en magasin, et alors là je suis reparti avec ! C'est ma faute, j'aurais pas dû. Bon finalement on s'en fout un peu de l'esthétique non ? Surtout avec une plaque de strat qui peut se changer. C'est vrai que ça lui donne un petit côté SRV, sinon la rouge est une autre option.

Peut-être que cette série atteint un niveau de qualité trèèèèèès sympa qui fait oublier le prix "contenu", alors on en veut encore plus, on devient exigeant. Question finition, à part le sillet vraiment plastoc et assez mal fini, mêmes les détails de fabrication sont excellents.
YAPOUSSIE
Tiens vu que ça cause de Telecaster CV 50's et de Butter Scotch ..... Quand j'ai acheté la mienne la Butter venait de sortir et sur écran j'avais littéralement craqué , arrivé en boutique j'ai pris direct la blanche , le Butter machin n'en a que le nom et sur du pin c'est pas la joie , bref pour ceux qui veulent le look d'une 52's c'est pas gagné ....
sinon super gratte et des télé j'en ai eu une bonne dizaine et des très chères !!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
canopus a écrit :
"Tortoise" ... ouaich ... ben elle est visuellement pas terrible à mon goût. Sauf que j'ai fait l'imprudence de l'essayer en magasin, et alors là je suis reparti avec ! C'est ma faute, j'aurais pas dû. Bon finalement on s'en fout un peu de l'esthétique non ? Surtout avec une plaque de strat qui peut se changer. C'est vrai que ça lui donne un petit côté SRV, sinon la rouge est une autre option.

Peut-être que cette série atteint un niveau de qualité trèèèèèès sympa qui fait oublier le prix "contenu", alors on en veut encore plus, on devient exigeant. Question finition, à part le sillet vraiment plastoc et assez mal fini, mêmes les détails de fabrication sont excellents.

l'essais de la CV Fiesta Red m'a laissé lamême impression
j'ai assez de guitare à la maison et je ne l'ai pas prise, mais elle est excellente.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Lle pin c'est nul, le pin c'est de la merde…"
Les premières tely sont en pin et surtout le pin c'est un bois assez noble. Plus que le Fresne ou L'aulne en tout cas. L'épicea fait partie entre autre de cette famille gigantesque qu'est les pins et on fait des tables pour des guitares classiques qui coutent la peau des roustons avec de l'épicea.
C'est un juste un bois assez peu courant pour une electrique et finalement pas si con que ça… 

Je dit ça sans animosité aucune hein .
A million flies can't be wrong.
yun_clive
Lärry a écrit :
Les premières tely sont en pin et surtout le pin c'est un bois assez noble. Plus que le Fresne ou L'aulne en tout cas. L'épicea fait partie entre autre de cette famille gigantesque qu'est les pins et on fait des tables pour des guitares classiques qui coutent la peau des roustons avec de l'épicea.
C'est un juste un bois assez peu courant pour une electrique et finalement pas si con que ça… 

Et pis surtout c'est léger ! Par contre ça brûle assez mal, plein de fumée. -_-
Pour avoir testé les fender modern player mustang en pin, et bien ça sonnait ! Rageur et piquant en disto, des cleans particuliers mais très intéressants aussi.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Aristophane
yun_clive a écrit :

Et pis surtout c'est léger !

ma telecaster est la guitare la plus lourde que j'ai eu entre les mains.
Doc Loco
Lärry a écrit :

... je crois qu'il parlait de l'aspect VISUEL du pin des soi-disant butterscotch, et je le rejoins sur ce plan: jamais trouvé ça convaincant.

YAPOUSSIE a écrit :
j'ai pris direct la blanche , le Butter machin n'en a que le nom et sur du pin c'est pas la joie , bref pour ceux qui veulent le look d'une 52's c'est pas gagné ....

Ca paraît assez clair non?

D'ailleurs, il chante les louanges de la CV50 blanche qu'il a prise, et qui est aussi en pin.

Pour ce qui est du poids: ma CV50 est effectivement plutôt légère pour une télé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
comme je l'ai écrit quelques page avant, mes questions sur le butterscotch-pin ne concernent que l'aspect esthétique

de toute façon comme j'ai pas de rond pour l'instant, je joue la télé mex joe strummer que j'ai en prêt... d'ailleurs, au vu de la fréquence du prêt de cette pelle, je vais aller la foutre chez le luthier à mes frais pour qu'elle soit réglée...mais pour ça il faut foutre le bridge et les pontets dans de l'anti rouille...

finalement, le butterscotch c'est comme un sunburst, si c'est loupé ou que le bois est moche, la pelle sera moche...
peut-être même pire que la strummer signature (qui est un régal à jouer)
yun_clive
Aristophane a écrit :
yun_clive a écrit :

Et pis surtout c'est léger !

ma telecaster est la guitare la plus lourde que j'ai eu entre les mains.

j'ai dû confondre avec la pelle que j'avais en tilleul
Remarque une mustang, par définition, c'est plutôt léger comme gratte.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
jeronimoalves
Une petite question au Doc, j'ai pu lire que ta Classic Vibe faisait partie de ton top 3 (ou 5?) des grattes que tu utilisais le plus, quelles sont les autres? J'ai pu voir que tu avais une collection énorme de matériel, tu habites dans un magasin de musique? ( ) C'est pour rire... Et ton top 3 ou 5 des amplis à lampes? (Tant qu'on y est!) D'avance merci.

Sinon, suite à ce que j'avais pu dire, à savoir que les Classic Vibe me paraissaient etre dans l'esprit des premières Fender, bonnes et pas chères, tu disais que ce n'était pas vraiment pareil. J'ai contacté Fender ainsi que d'autres, mais pas de réponses, personnes n'a pu me dire à combien se vendaient les premières Telecaster. Si quelqu'un sait... Il me semble que c'était bien bas... A bientot.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Pareil que Yapoussie, j'ai essayé les 2 (Vintage Blonde et Butterscotch), et j'ai pris la Vintage Blonde.
Mis à part la différence de micros, l'aspect de la Butterscotch me faisait penser à mes meubles de cuisine en pin Ikea. Rien à voir avec le Butterscotch de la RI 52 (pas le même prix non plus).

Et je trouve plus jolis les boutons de potards plats (Vintage Blonde) que les dômes de la Butterscotch.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :

Sinon, suite à ce que j'avais pu dire, à savoir que les Classic Vibe me paraissaient etre dans l'esprit des premières Fender, bonnes et pas chères, tu disais que ce n'était pas vraiment pareil. J'ai contacté Fender ainsi que d'autres, mais pas de réponses, personnes n'a pu me dire à combien se vendaient les premières Telecaster. Si quelqu'un sait... Il me semble que c'était bien bas... A bientot.

Elles étaient à peu près à $200 au début des fifties. Ce qui représentait une somme conséquente à l'époque! Ca représente à peu près $1900 actuels !!! http://www.davemanuel.com/infl(...)r.php
In rod we truss.

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

... je crois qu'il parlait de l'aspect VISUEL du pin des soi-disant butterscotch, et je le rejoins sur ce plan: jamais trouvé ça convaincant.

YAPOUSSIE a écrit :
j'ai pris direct la blanche , le Butter machin n'en a que le nom et sur du pin c'est pas la joie , bref pour ceux qui veulent le look d'une 52's c'est pas gagné ....

D'ailleurs, il chante les louanges de la CV50 blanche qu'il a prise, et qui est aussi en pin.

Pour ce qui est du poids: ma CV50 est effectivement plutôt légère pour une télé.

Il me semblait que celle ci était en aulne ?
Anyway, désolé alors.
A million flies can't be wrong.
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Elles étaient à peu près à $200 au début des fifties. Ce qui représentait une somme conséquente à l'époque! Ca représente à peu près $1900 actuels !!! http://www.davemanuel.com/infl(...)r.php

Merci pour ta réponse. Oui en effet je crois que tu as raison. Mais il me semblait que ces grattes devaient etre accessibles à tous.
YAPOUSSIE
Merci Doc , d'autant que bien des pages avant
Je disais qu'il valait mieux un bon pin qu'un
Mauvais frêne qui soit dit en passant est très bien pour les manches d'outils
Et les piquets de clôtures , ah oui je suis menuisier ébéniste donc le bois ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
Lärry a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

YAPOUSSIE a écrit :

Il me semblait que celle ci était en aulne ?
Anyway, désolé alors.

Non, la CV50 tele est en pin aussi.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...