Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quoiqu'il en soit, pour une gratte de cette gamme de prix la finition est complètement hallucinante. J'ai joué sur des guitares bien plus coûteuses et largement moins bien finis.
Tomisred a écrit :
Olivier a écrit :
On dirait que le corps est une seule partie.

Elle est superbe sinon.

Effectivement on ne voit aucun raccord, mais en tant que "novice Strat" je ne sais pas si un corps en plusieurs morceaux se voit nettement sur ce type de gratte

A oui merde! Même sur une Strat a 4000€ ca se voit nettement.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)352d6
Mais est-ce que ça joue vraiment sur le son du coup??? Pas certain!
staggman
Tomisred a écrit :
staggman a écrit :
Oh le salaud, elle est superbe !

Surtout quand on sait qu'elle m'a coûté 200€ d'occas et qu'elle avait encore les protections sur les micros et le pickguard

Oh la grosse enflure !!

Je vais acheter la même 2TS, elle ressemble tellement au modèle 54', l'usure des ans en moins évidement.

Tu veux pas nous faire une petite vid' ou d'autre photos ?!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman a écrit :
Tomisred a écrit :
staggman a écrit :
Oh le salaud, elle est superbe !

Surtout quand on sait qu'elle m'a coûté 200€ d'occas et qu'elle avait encore les protections sur les micros et le pickguard

Oh la grosse enflure !!

Je vais acheter la même 2TS, elle ressemble tellement au modèle 54', l'usure des ans en moins évidement.

Tu veux pas nous faire une petite vid' ou d'autre photos ?!

Étant donné mon niveau, il est préférable que je te fasse d'autres photos plutôt qu'une vidéo
staggman
Tomisred a écrit :

Étant donné mon niveau, il est préférable que je te fasse d'autres photos plutôt qu'une vidéo

Bouarf, on se fou du niveau, je suis bidon aussi , mais je veux bien d'autres photos, de jour si possible, quand tu auras le temps d'en faire bien sur.
Je ne suis jamais rassasier de strat !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
hautboish
Tomisred a écrit :
Salut à tous.
Je rejoins le club avec cette magnifique Strat 50's.

Jolie photo, ça la met en valeur, la CV strat 50's 2tone burst est la seule qui me fasse de l'oeil, en strat j'entends! J'ai une Tele Cv 50's vintage blonde, eu une TV CV custom mais pas convaincu, je me méfie de la TV butterscotch, certains ont vu arriver des guitares avec des assemblages affreux , surtout avec un finish natural, ça ne pardonne pas, je n'aime pas le look de la Strat CV 60's ni de la 50's White /pick gold, mais la 2tone Burst, miam.

Heureusement, j'ai déjà une Strat 2 Tone Burst, manche maple, assemblage perso de qualité, et montée en micros custom p90 format single qui me ravit, ça calme le GAS.
Doc Loco
hautboish a écrit :
je n'aime pas le look de la Strat CV 60's

La CV 60', une fois qu'on lui a changé le pickguard, elle est superbe

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
je n'aime pas le look de la Strat CV 60's

La CV 60', une fois qu'on lui a changé le pickguard, elle est superbe

ben oui, ce pick faux tortoise sur un sunburst, c'est trop de trop qui tue le trop. Mais j'admets, avec un pickguard white, ou parchment, encore mieux, elle redevient jolie.
Aristophane
hello
je pense avoir trouvé l'origine de mon problème de casse de cordes récurrent sur ma tele CV50. Les pontets ne sont pas en laiton mais juste plaqué avec du laiton ou autre chose, je vous invite à gratter vous allez voir, une première couche s'enlève et en dessous ce doit être de l'acier.
Au contact des cordes dans les rainures, ce plaquage s'effritait en créant des petites aspérités ce qui à la longue les fragilisait rapidement. Car bizarrement je ne cassais que des LA et des Ré, donc des cordes filées ( la mi grave étant plus solide). C'est justement le filetage des cordes qui enlevait cette couche superficielle.
J'ai employé une méthode pas très orthodoxe mais qui semble fonctionner ; j'ai pris une corde de mi grave et je l'ai frottée dans les rainures des pontets pour enlever la couche qui se barrait, ça fonctionne bien, maintenant à voir avec le temps si mes cordes tiennent mieux.
Mais tant qu'à faire je vais me commander de vrais pontets en laiton compensé. Vous avez un modèle à me conseiller ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
C'est t'y pas beau, la strat CV 60' en CAR, sous la douce lumiére d'un matin d'été à Toulon? :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 18 Fév 2014, 15:01
petit update après ce week end sur mon experience avec ma CV Telecaster Thinline. J'ai profité d'un petit trip à Ottawa pour faire un saut chez Rick de Tone Emporium entre deux seances de patinage sur le canal gelé

Pour ceux qui connaissent pas tone emporium, c'est un fabricant de micros à pas très chers canadien. J'ai pris un set de micros Telecaster, de quoi refaire l'électronique (sélecteur, potentiomètre, jack) et un nouveau bridge avec des pontets laiton (d'origine ils étaient en acier). Je voulais pas dépenser trop dans l'ugrade ($100) vu le prix que j'ai payé la pelle ($200).

Accoustiquement déjà le gain des pontets laiton est indéniable (son + rond et sustain augmenté). Une fois branché j'ai été agréablement surpris aussi. D'origine je n'aimais pas le micro manche (trop sombre), ni le comportement du potard de tonalité (quasi ON/OFF, sans subtilité). Je ferais des samples à l'occasion pour que vous puissiez vous faire une idée.

Bonne surprise également en démontant l'électronique d'origine aussi: les cavités micros et celle de l'électronique sont d'origine recouvertes de peinture conductrices. Elles n'étaient juste pas connectées à la masse (va savoir pourquoi!)...
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
trop belle la rouge !

et la CV'60 sunburst j'aime bien moi, même si
hautboish a écrit :

ben oui, ce pick faux tortoise sur un sunburst.
oui c'est vrai ! mais ça lui donne un coté SRV sympa, enfin j'aime bien
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
"Tortoise" ... ouaich ... ben elle est visuellement pas terrible à mon goût. Sauf que j'ai fait l'imprudence de l'essayer en magasin, et alors là je suis reparti avec ! C'est ma faute, j'aurais pas dû. Bon finalement on s'en fout un peu de l'esthétique non ? Surtout avec une plaque de strat qui peut se changer. C'est vrai que ça lui donne un petit côté SRV, sinon la rouge est une autre option.

Peut-être que cette série atteint un niveau de qualité trèèèèèès sympa qui fait oublier le prix "contenu", alors on en veut encore plus, on devient exigeant. Question finition, à part le sillet vraiment plastoc et assez mal fini, mêmes les détails de fabrication sont excellents.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...