Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
rhum66 a écrit :
Pourtant, avoir une Telecaster "dans son placard", en complément du duo "gibson" LP/SG, c'est loin d'être idiot...

Pas idiot du tout je suis d'accord mais j'ai aussi une strat CV 50 "dans le placard"
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
J en ai un c est plutôt joli
Peut t envoyer photo par mail si tu veux
Geek-Tariste
jeronimoalves
Skip17 a écrit :
je suis bien tenté par la tele cv 50's en butterscotch mais je me demande si cette finition est une bonne idée pour cette gratte dont le corps est en pin...

Ca paraît con mais quand j'entends "Pin", je pense à certain de mes meubles cheap de chez Ikea (surtout avec la couleur butterscotch)...
il faudrait que j'en ai une de visu sous la main pour me faire une idée
C'est purement une considération esthétique, mais les finitions translucides sur des guitare d'entrée de gamme, on a vu le meilleur et le pire.

Sinon, j'ai eu une strat CV en main l'autre jour (OW avec pg anodisé), rien à voir avec ma vieille squier de 93 qui pèse un âne mort (largement plus que ma duesy en acajou érable, genre LP quoi)
Cette CV tenait vachement bien la route.

D'où mon idée de me prendre une tele en squier cv du coup (plutôt qu'un mex classic).

Salut! J'étais dans ta position également, je me voyais prendre une Tele Mexicaine d'occasion (j'en ai essayé quelques unes), mais celà ne me correspondait pas, meme si elles étaient pas mal. Puis je me suis rabattu sur les Squier et j'ai fini par prendre une Classic Vibe Butterscotch (j'hésitais avec une CV Custom Sunburst, les deux sont terribles! Enfin pour moi... ). Cà fait plus de 6 mois maintenant et j'en suis content.

Qu'est-ce qui te dérange en fait dans le Pin et la couleur de la Butterscotch? J'avais entendu dire que le Pin était fragile et lourd. C'est vrai qu'elle pèse en ce qui me concerne, mais bon chacun est comme il est ( ) donc à voir et à essayer. Sinon, çà ne fait pas longtemps que je l'ai, mais rien à signaler pour le moment, pas de coups ou marques. Il ne faut pas la jeter contre les murs ( ) mais sinon il faut que çà vive tout çà, je verrai bien avec le temps...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai rien contre le pin en tant que tel, c'est surtout au niveau de l'aspect cosmétique que je me pose la question.
Le pin cheap ressemble à du meuble ikea, d'où ma crainte.
j'ai été voir des photos, mais ça va je suis rassuré même si effectivement c'est pas aussi beau qu'une Ri, mais pas le même budget non plus. On a aussi ce qu'on paye.

sinon, j'ai souvent en prêt une tele joe strummer signature (moche, mais moche).
J'adore le manche, et les sensation de cette pelle(qui est en fait une classic mex "reliquée" à la ponçeuse (par contre une merde à régler tellement l'accastillage est rouillé)
pas trop le budget pour une mex, même d'occase, donc la cv semble un bon choix, d'autant que c'est comme troisième pelle pour jouer dans mon salon.
lo-fi reup
je trouve les veines du pin jolies, c est plutot classe

je crois qu'en butterscotch on les voit très peu par contre
jeronimoalves
Sur ma Butterscotch on voit les veines, mais çà reste discret, j'aurai d'ailleurs préféré, si j'avais pu choisir, ne pas en avoir, mais elle est belle tout de meme.

Skip, tu peux y aller pour la Butter, essayes de la voir en vrai, je trouve qu'elle est différente, par rapport à certaines photos, plus claire je trouve en vrai. Moi j'aime bien, mais c'est affaire de gouts...

Sinon la Joe Strummer j'aimerai bien la croiser celle-la, les modèles que j'ai pu voir en photos avaient l'air bien cools, et puis voir comment elles sonnent en plus...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'ai reçu les pontets laiton compensés et touti.
Question son, on dirait que ça résonne encore mieux, mais un peu plus mat. C'est très léger en tout cas.
Par contre, du point de vue de l'intonation, ça me semble bien meilleur. Je trouve cette guitare vraiment excellente du point de vue de l'instrument: un barré en 12ème case sonne parfaitement juste à mes oreilles.

Sinon, qui a dit que la telecaster était une guitare blues-rock?

http://soundcloud.com/alexquse(...)chime

Vous battez pas, je vous aime tous
jeronimoalves
Biosmog a écrit :
Question son, on dirait que ça résonne encore mieux, mais un peu plus mat. C'est très léger en tout cas.
Par contre, du point de vue de l'intonation, ça me semble bien meilleur. Je trouve cette guitare vraiment excellente du point de vue de l'instrument: un barré en 12ème case sonne parfaitement juste à mes oreilles.

Excellent!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Biosmog a écrit :

Bonsoir

STP, tu les as trouvés où ces pontets?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
Biosmog a écrit :

Bonsoir

STP, tu les as trouvés où ces pontets?

je les ai trouvé sur la baie:
Brass Compensated/Staggered Tele Telecaster Bridge Saddle Set For Fender Guitar
Vous battez pas, je vous aime tous
Salut à tous.
Je rejoins le club avec cette magnifique Strat 50's.

staggman
Oh le salaud, elle est superbe !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
staggman a écrit :
Oh le salaud, elle est superbe !

Surtout quand on sait qu'elle m'a coûté 200€ d'occas et qu'elle avait encore les protections sur les micros et le pickguard
Olivier
On dirait que le corps est une seule partie.

Elle est superbe sinon.
Olivier a écrit :
On dirait que le corps est une seule partie.

Elle est superbe sinon.

Effectivement on ne voit aucun raccord, mais en tant que "novice Strat" je ne sais pas si un corps en plusieurs morceaux se voit nettement sur ce type de gratte
Quoiqu'il en soit, pour une gratte de cette gamme de prix la finition est complètement hallucinante. J'ai joué sur des guitares bien plus coûteuses et largement moins bien finis.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...