Skip17 a écrit :
je suis bien tenté par la tele cv 50's en butterscotch mais je me demande si cette finition est une bonne idée pour cette gratte dont le corps est en pin...
Ca paraît con mais quand j'entends "Pin", je pense à certain de mes meubles cheap de chez Ikea (surtout avec la couleur butterscotch)...
il faudrait que j'en ai une de visu sous la main pour me faire une idée
C'est purement une considération esthétique, mais les finitions translucides sur des guitare d'entrée de gamme, on a vu le meilleur et le pire.
Sinon, j'ai eu une strat CV en main l'autre jour (OW avec pg anodisé), rien à voir avec ma vieille squier de 93 qui pèse un âne mort (largement plus que ma duesy en acajou érable, genre LP quoi)
Cette CV tenait vachement bien la route.
D'où mon idée de me prendre une tele en squier cv du coup (plutôt qu'un mex classic).
Salut! J'étais dans ta position également, je me voyais prendre une Tele Mexicaine d'occasion (j'en ai essayé quelques unes), mais celà ne me correspondait pas, meme si elles étaient pas mal. Puis je me suis rabattu sur les Squier et j'ai fini par prendre une Classic Vibe Butterscotch (j'hésitais avec une CV Custom Sunburst, les deux sont terribles! Enfin pour moi... ). Cà fait plus de 6 mois maintenant et j'en suis content.
Qu'est-ce qui te dérange en fait dans le Pin et la couleur de la Butterscotch? J'avais entendu dire que le Pin était fragile et lourd. C'est vrai qu'elle pèse en ce qui me concerne, mais bon chacun est comme il est (
) donc à voir et à essayer. Sinon, çà ne fait pas longtemps que je l'ai, mais rien à signaler pour le moment, pas de coups ou marques. Il ne faut pas la jeter contre les murs (
) mais sinon il faut que çà vive tout çà, je verrai bien avec le temps...