Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Si c'est vert. Ton écran ne doit pas être très calibré si ça se trouve.
milkyway77

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
staggman
Ok c'est vert...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
jeronimoalves
regiss a écrit :
Doc Loco a écrit :
pitié ça va pas recommencer non? vous avez inventé le mouvement perpétuel ou quoi?

je ne compare rien du tout,

je dis que je comprend qu'on puisse en arriver à dire qu'elles sonnent comme des US.
tant l'impression qu'elles donnent est forte.

c'est un compliment

voici ma Squier Surf Green en plein jour.
la couleur rend mieux sur ces photos

- je n'ai jamais essayé de Danelectro
mais je peu dire que les Lipstics Seymour Design sonnent...."strat", mais avec un grain nettement différent des micro Fender.

ils ont un coté "hors phase en permanence" que perso j'aime beaucoup
c'est plus sec que les Fender, et plus twangy aussi.
les C'69 ou les Texas auront plus "de corps" par exemple.

Merci pour les infos!
milkyway77
staggman a écrit :
milkyway77 a écrit :
Euh, si le Daphne Blue est vert, peut-être...

Je trouve pas que sur les photos ça rend vert désolé !

Finalement, tu as raison, ça doit être les photos et leur balance des blancs mais c'est quelque chose d'intermédiaire entre le daphne blue et le surf green...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
regiss a écrit :
Doc Loco a écrit :
pitié ça va pas recommencer non? vous avez inventé le mouvement perpétuel ou quoi?

je dis que je comprend qu'on puisse en arriver à dire qu'elles sonnent comme des US.

Je fais juste remarquer que toi et ceux qui ont - évidemment - embrayé là-dessus, vous relancez un débat de merde qui a déjà amplement pourri ce topic, chacun a son avis sur la question ce n'est pas la peine de remettre de l'essence sur les braises et une pièce dans le compteur, merci d'avance...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
tiens les lipstick ça sonne comment sur les position 2 et 4 ? proches des single coils ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
tiens les lipstick ça sonne comment sur les position 2 et 4 ? proches des single coils ?

Ca s'en rapproche, mais avec une différence clairement audible. Les lipsticks ont leur plage de medium et d'aigue situées différemment dans le spectre sonore par rapport à des simples de strat, donnant un son plus "fin".
Il pourrait être intéressant de faire comme sur les Dano et de câbler les positions intermédiaires en série.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
regiss a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je fais juste remarquer que toi et ceux qui ont - évidemment - embrayé là-dessus, vous relancez un débat de merde qui a déjà amplement pourri ce topic, chacun a son avis sur la question ce n'est pas la peine de remettre de l'essence sur les braises et une pièce dans le compteur, merci d'avance...

je ne relance rien du tout, et je ne compare rien du tout.

et oui, les Lipstics ont cette différence sonore la par rapport au Fender
c'est plus sec, et ça twang fort !
perso j'aime beaucoup
kurowan
Bon ben voila j'ai à peu près fait le tour de ma télé custom sunburst et le constat est le suivant:

Déjà elle est magnifique, le veinage du manche est superbe et la jouabilité est top moumoute.
Par contre le sélecteur en position micro manche je m'y fait pas, il fini toujours par revenir en chevalet, mais ça doit valoir pour toutes les télécaster je pense.

Niveau son c'est bien sympathique mais au final je ne pense pas la garder très longtemps car je lui préfère les sons gras de ma LP et le tranchant de ma SG.

Donc une très bonne pelle mais pas pour moi au final, il faudrait que j'en essaie une avec des doubles peut être.

Si ça peut intéresser quelqu’un MP.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Pourtant, avoir une Telecaster "dans son placard", en complément du duo "gibson" LP/SG, c'est loin d'être idiot... , car le jour où vous aurez envie de twang et d'un son plus mince il sera bien là.
Aprés c'est aussi une question de moyens...; accumuler ou non des instruments.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je suis bien tenté par la tele cv 50's en butterscotch mais je me demande si cette finition est une bonne idée pour cette gratte dont le corps est en pin...

Ca paraît con mais quand j'entends "Pin", je pense à certain de mes meubles cheap de chez Ikea (surtout avec la couleur butterscotch)...
il faudrait que j'en ai une de visu sous la main pour me faire une idée
C'est purement une considération esthétique, mais les finitions translucides sur des guitare d'entrée de gamme, on a vu le meilleur et le pire.

Sinon, j'ai eu une strat CV en main l'autre jour (OW avec pg anodisé), rien à voir avec ma vieille squier de 93 qui pèse un âne mort (largement plus que ma duesy en acajou érable, genre LP quoi)
Cette CV tenait vachement bien la route.

D'où mon idée de me prendre une tele en squier cv du coup (plutôt qu'un mex classic).
Aristophane
elle est pas aussi joli que la RI52, mais ne t'inquiète pas elle ne ressemble pas à un meuble ikea.
A l'opposé, tu peux aussi te dire que c'est mieux sur une guitare cheap de voir le bois, ils sont obligés de les sélectionner un peu plus.
kurowan
rhum66 a écrit :
Pourtant, avoir une Telecaster "dans son placard", en complément du duo "gibson" LP/SG, c'est loin d'être idiot...

Pas idiot du tout je suis d'accord mais j'ai aussi une strat CV 50 "dans le placard"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...