Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vos classic vibe vieillissent bien? Le manche et truss rod toujours ok?

J ai depuis peu une superbe cv 50 vintage blonde en accastillage or, une sorte de Mary Kay . J ai eu des tas de strat mex et usa et je trouve cette serie squier tres bonne , les micros alnico 3 sont meilleurs que les classic serie mexico par ex.

J 'ai noté quelques defauts comme les encoches de sillets pas parfaitement ouvragées( je suis passé en 10/46 et j ai un peu refait les rainures en limant avec des cordes ,puis un peu de teflon et c est ok) mais surtout un tres mauvais reglage de compensation .

J ai eté obligé de reculer au max le pontet du mi grave , virer le ressort et couper l excedent de vis qui touchait la corde.

Le bloc chevalet/vibrato n est donc pas fixé au meilleur endroit, un poil trop avancé mais j ai quand même mes harmoniques juste! ouf!

Un petit souci de resonance des ressorts de vibrato , reglé avec un gros elastoc !

Elle meritterai un meilleur bloc vibrato style fender us, le reste est ok , frettage , meca, potards progressifs , truss rod qui fait le job....

Les problemes de pontets qu il faut trop reculer existent sur des grattes bien plus haut de game ( gibson) et comte tenue du tres bon rapport q/prix rien de grave.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Guy Beussonne
Je cherche une squier touche érable pour du funk...je me dis que la CV 50 devrait m'aller... j'ai bon ? Et la duo sonic ?
La Squier 51 avec son micro strat au manche et son humbucker splittable (façon tele ?) me semble un compromis très intéressant...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
La CV 50 est parfaite pour le funk !
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
pour ma part, j'ai les 2 telecaster classic vibe
la CV 50
et la CV 60 custom
cette série de guitare Squier classic vibe sont pour moi super ,finition , rapport qualité prix
je n'ai rein changé sur ces guitares ,le son est bon pour ces 2 télé CV
La CV 50 a un son rock ,brillant , pour la CV 60 son clair et très rock crunchy
manche très agréable pour mes petites mains
les 2 sont de 2010 , aucun problème,
j'ai deux stratocaster US standard , et les Squier cv n'ont pas de complexe à avoir
une vidéo avec de tha'll be the day utilisé la CV 60 avec effet pod lne 6, direct sur PC

ET POD LINE 6 de
jeronimoalves
guy500 a écrit :
pour ma part, j'ai les 2 telecaster classic vibe
la CV 50
et la CV 60 custom
cette série de guitare Squier classic vibe sont pour moi super ,finition , rapport qualité prix
je n'ai rein changé sur ces guitares ,le son est bon pour ces 2 télé CV
La CV 50 a un son rock ,brillant , pour la CV 60 son clair et très rock crunchy
manche très agréable pour mes petites mains
les 2 sont de 2010 , aucun problème,
j'ai deux stratocaster US standard , et les Squier cv n'ont pas de complexe à avoir
une vidéo avec de tha'll be the day utilisé la CV 60 avec effet pod lne 6, direct sur PC

ET POD LINE 6 de

Beau morceau, bon son et belles images! Merci!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
merde j'ai gasé pour une telecaster custom black
Je viens de la recevoir, pas trop le temps de lui rentrer dedans ce matin, mais comme vous tous, je suis complètement sur le cul

Je n'ai pas trop de comparaison, j'ai bien dû jouer 2 ou 3 fois sur une telecaster en bientôt 30 ans de guitare, je ne possède aucune guitare low cost depuis ... bientôt 30 ans...
Comme instrument de musique, en soi, cette guitare me paraît excellente. Le manche est bon, ne frise pas (je crois que la guitare a été réglée avant l'envoi), m'a l'air parfaitement aligné. Je n'ai pas réglé l'intonation, mais les accords en haut de manche me paraissent sonner justes. Les finitions sont tout à fait correctes, aucun angles ou accrocs rugeux, les frettes bien insérées, le vernis (magnifique) irréprochable.
Changement de corde réglementaire (on dirait qu'ils ont mis des 0.8 : je ne savais pas qu'on pouvait faire des cordes aussi molles )
Elle résonne vraiment très bien à vide. Les mécaniques, les potentiomètres donne une bonne impression, la guitare en main, quand on la manipule, ne laisse pas du tout le sentiment d'avoir un truc qui vaut 5 fois moins cher que ma strat juste à côté.
Quand je la branche, j'aurais un avis différent de ce que j'ai lu à propos de la custum, à moins que j'aie confondu: le micro manche sonne un peu mou, plat, trop sucré, par contre le micro chevalet est un vrai bonheur: bonne niaque sans être dur ou suraigu. Un sustain énorme, pas de notes mortes.

Bref pour conclure, il faudrait que j'y retourne pour relativiser, mais ma première impression, c'est que c'est vraiment de la très bonne guitare. A aucun moment on se dit que c'est réservé aux touristes, débutants, décor mural. Sans doute qu'une telecaster américaine de luxe pétera un peu plus, mais à ce niveau, je pense que c'est vraiment une question de nuances. J'ai toujours gardé la fois en doc loco, mais j'avoue qu'entre la commande et la réception, je me suis égaré dans le doute quelques fois, vivant l'angoisse d'avoir commandé un jouet, inutilisable, encombrant, chinois. Pardon doc de m'être égaré
Vous battez pas, je vous aime tous
staggman
Et tu crois que les photos vont se faire toutes seules ??
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Biosmog
  • Biosmog
staggman a écrit :
Et tu crois que les photos vont se faire toutes seules ??

voilà voilà
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Jouets...les CV?
Aucun souci à se faire, ce sont de vrais instruments, sublimes pour un débutant (ah si j'avais eu ça en 1980...), excellentes guitares de "soutien" pour les guitaristes de niveau intermédiares, super guitares pour les boeufs en milieu hostiles (on peut les prêter sans trop trembler...).
Finitions toujours bonnes, j'ai une strat 60' avec un candy red que tout le monde trouve magnifique (surtout les non connaisseurs...), la teinte et le grain sont magnifiques. La telecaster custom 62 sunburst est vraiment sympa, avec un twang excellent.
Les manches sont fins avec des radius de 9.5, ce qui permet facilement une action basse. pour un débutant c'est génial
Je n'ai pas changé les micros comme je l'ai fait sur toutes mes mex. classic serie.
En effet, ils sont trés convenables.
Je n'ose pas imaginer comment ça sonnerait avec des micros boutiques soigneusement choisisAu travers d'un ampli à lampe de qualité, ça sonne tout de suite, suffit de savoir jouer...
Sans tenir le discours qu'elles valent des guitares plus onéreuses .(je joue aussi sur strat signature et CS donc je mesure ce que je dis).
, je dirais que l'on peut à travers cette série, mettre la main sur d'excellents modéles et à peu de frais.
J'avoue loucher sur le telecaster 50' butterscotch tellement c'est pas cher et c'est bon.

Enfin, coté truss rod, j'ai eu à régler celui de ma strat, que j'avais prêté à mon petit neveu et qui l'avait laissé environ 4 à 5 mois dans un garage car la famille partait à l'étranger...
La gratte a donc fait de juillet à début décembre, dans sa housse avant que je ne puisse reposer la main dessus.
Avec ce pont été-hiver, le manche était parti en sucette, avec une belle bosse rendant le jeu impossible sur les quatre premiéres cases, sur le moment, je me suis dit que c'était mort...qu'une Squier n'était probablement pas bien pourvue coté truss-rod et que si ça se trouve je ne pourrais pas re-avoir mon manche...
Eh bien en fait, il a fallut un demi tour sur le truss (dévissage) pour retrouver un creux convenable et depuis le manche n'a plus bougé.
Ce qui me laisse dire que les truss-rod semblent plutôt de bonne qualité.
Quand aux outrages qu'auraient pu subir le vernis et la lutherie en générale, il n' y en a pas traces...pourtant elle a du prendre quelques point de rosée au petit matin, mais pas sûr, car la housse matelassée a peut-être fait office de pare-vapeur.(de l'importancer d'une housse a peu prés correcte...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Pardon doc de m'être égaré

Allez powerchorder en paix mon fils .

Et
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
rhum66 a écrit :
Jouets...les CV?
Aucun souci à se faire, ce sont de vrais instruments, sublimes pour un débutant (ah si j'avais eu ça en 1980...), excellentes guitares de "soutien" pour les guitaristes de niveau intermédiares, super guitares pour les boeufs en milieu hostiles (on peut les prêter sans trop trembler...).
Finitions toujours bonnes, j'ai une strat 60' avec un candy red que tout le monde trouve magnifique (surtout les non connaisseurs...), la teinte et le grain sont magnifiques. La telecaster custom 62 sunburst est vraiment sympa, avec un twang excellent.
Les manches sont fins avec des radius de 9.5, ce qui permet facilement une action basse. pour un débutant c'est génial
Je n'ai pas changé les micros comme je l'ai fait sur toutes mes mex. classic serie.
En effet, ils sont trés convenables.
Je n'ose pas imaginer comment ça sonnerait avec des micros boutiques soigneusement choisisAu travers d'un ampli à lampe de qualité, ça sonne tout de suite, suffit de savoir jouer...
Sans tenir le discours qu'elles valent des guitares plus onéreuses .(je joue aussi sur strat signature et CS donc je mesure ce que je dis).
, je dirais que l'on peut à travers cette série, mettre la main sur d'excellents modéles et à peu de frais.
J'avoue loucher sur le telecaster 50' butterscotch tellement c'est pas cher et c'est bon.

Enfin, coté truss rod, j'ai eu à régler celui de ma strat, que j'avais prêté à mon petit neveu et qui l'avait laissé environ 4 à 5 mois dans un garage car la famille partait à l'étranger...
La gratte a donc fait de juillet à début décembre, dans sa housse avant que je ne puisse reposer la main dessus.
Avec ce pont été-hiver, le manche était parti en sucette, avec une belle bosse rendant le jeu impossible sur les quatre premiéres cases, sur le moment, je me suis dit que c'était mort...qu'une Squier n'était probablement pas bien pourvue coté truss-rod et que si ça se trouve je ne pourrais pas re-avoir mon manche...
Eh bien en fait, il a fallut un demi tour sur le truss (dévissage) pour retrouver un creux convenable et depuis le manche n'a plus bougé.
Ce qui me laisse dire que les truss-rod semblent plutôt de bonne qualité.
Quand aux outrages qu'auraient pu subir le vernis et la lutherie en générale, il n' y en a pas traces...pourtant elle a du prendre quelques point de rosée au petit matin, mais pas sûr, car la housse matelassée a peut-être fait office de pare-vapeur.(de l'importancer d'une housse a peu prés correcte...)

Je suis vraiment con, j'ai déjà commandé des pontets compensés en laiton et un pickguard noir 1 ply

il faut que je me calme!

Par contre, je reviens sur mon jugement du micro grave. Il est très bon. Mais l'aigu est encore mieux
staggman
De toute beauté ta gratte Biosmog.
Le binding sur les Tele c'est quand même ultra sexy, ça fait "binder" !!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
jeronimoalves
J'ai l'impression que Squier est parfaitement dans l'esprit de Leo Fender, du moins avec ces Classic Vibe. Bonnes guitares, accessibles à tous de part ses prix intéressants! Je trouve celà tout bon!
Biosmog
  • Biosmog
staggman a écrit :
De toute beauté ta gratte Biosmog.
Le binding sur les Tele c'est quand même ultra sexy, ça fait "binder" !!

merci! c'est en effet une très jolie guitare.
je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une illumination: un pickguard noir 1 ply ça lui donnera le vrai look ultime... je me trompe peut-être, on verra. Au pire, je le transformerai en frisbee.

Sinon dépèchez-vous, des custom noires, il n'y en aura pas pour tout le monde
J'avais raté de peu la dernière chez Thomann, j'ai dû pas mal prospecter pour en trouver une à 350 euros. Il y a des grosses variations de prix.
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
J'ai l'impression que Squier est parfaitement dans l'esprit de Leo Fender, du moins avec ces Classic Vibe. Bonnes guitares, accessibles à tous de part ses prix intéressants! Je trouve celà tout bon!

Oui, mais il ne faut pas rêver: les premières Fender se vendaient à un prix au moins équivalent aux Fender Standart actuelles hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Oui, mais il ne faut pas rêver: les premières Fender se vendaient à un prix au moins équivalent aux Fender Standart actuelles hein.

J'avais entendu moins... Oui, enfin celà se tient tout de meme

En ce moment sur guitare électrique et Squier...