rhum66 a écrit :
Jouets...les CV?
Aucun souci à se faire, ce sont de vrais instruments, sublimes pour un débutant (ah si j'avais eu ça en 1980...), excellentes guitares de "soutien" pour les guitaristes de niveau intermédiares, super guitares pour les boeufs en milieu hostiles (on peut les prêter sans trop trembler...).
Finitions toujours bonnes, j'ai une strat 60' avec un candy red que tout le monde trouve magnifique (surtout les non connaisseurs...), la teinte et le grain sont magnifiques. La telecaster custom 62 sunburst est vraiment sympa, avec un twang excellent.
Les manches sont fins avec des radius de 9.5, ce qui permet facilement une action basse. pour un débutant c'est génial
Je n'ai pas changé les micros comme je l'ai fait sur toutes mes mex. classic serie.
En effet, ils sont trés convenables.
Je n'ose pas imaginer comment ça sonnerait avec des micros boutiques soigneusement choisisAu travers d'un ampli à lampe de qualité, ça sonne tout de suite, suffit de savoir jouer...
Sans tenir le discours qu'elles valent des guitares plus onéreuses .(je joue aussi sur strat signature et CS donc je mesure ce que je dis).
, je dirais que l'on peut à travers cette série, mettre la main sur d'excellents modéles et à peu de frais.
J'avoue loucher sur le telecaster 50' butterscotch tellement c'est pas cher et c'est bon.
Enfin, coté truss rod, j'ai eu à régler celui de ma strat, que j'avais prêté à mon petit neveu et qui l'avait laissé environ 4 à 5 mois dans un garage car la famille partait à l'étranger...
La gratte a donc fait de juillet à début décembre, dans sa housse avant que je ne puisse reposer la main dessus.
Avec ce pont été-hiver, le manche était parti en sucette, avec une belle bosse rendant le jeu impossible sur les quatre premiéres cases, sur le moment, je me suis dit que c'était mort...qu'une Squier n'était probablement pas bien pourvue coté truss-rod et que si ça se trouve je ne pourrais pas re-avoir mon manche...
Eh bien en fait, il a fallut un demi tour sur le truss (dévissage) pour retrouver un creux convenable et depuis le manche n'a plus bougé.
Ce qui me laisse dire que les truss-rod semblent plutôt de bonne qualité.
Quand aux outrages qu'auraient pu subir le vernis et la lutherie en générale, il n' y en a pas traces...pourtant elle a du prendre quelques point de rosée au petit matin, mais pas sûr, car la housse matelassée a peut-être fait office de pare-vapeur.(de l'importancer d'une housse a peu prés correcte...)
Je suis vraiment con, j'ai déjà commandé des pontets compensés en laiton et un pickguard noir 1 ply
Par contre, je reviens sur mon jugement du micro grave. Il est très bon. Mais l'aigu est encore mieux