Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 31 Janv 2014, 21:21
Olivier a écrit :
Ouha... c'est exactement ce que je recherche !

bon courage dans ta recherche alors, elles valent le coût/coup ces petites guitares!

le fils pouët a écrit :
très chouette..mulet !
je n'ai jamais testé un sillet laiton, par contre l'os sur ma cabronita a été vraiment bénéfique d'autant plus que celui-ci était d'origine assez mal taillé.
Maintenant que je relis, peut-être parles-tu du bridge ?.. ou des deux ?

Nan, my bad, je parlais des pontets en fait. Le sillet a déjà été changé pour un sillet en Tusq sur la mienne. Je pense juste changer les 3 pontets, le bloc bridge m'a l'air de qualité (et puis bon, vais pas investir le prix de la guitare en pièces détachées non plus).

J'ai vu dans les diverses reviews sur le net que les mécaniques étaient moyennes, pour le moment j'ai pas constaté de problème (elles sont fluides, et la guitare tient superbement bien l'accord).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
av68 a écrit :

J'ai vu dans les diverses reviews sur le net que les mécaniques étaient moyennes, pour le moment j'ai pas constaté de problème (elles sont fluides, et la guitare tient superbement bien l'accord).

Juste des gens qui ne savent pas monter leurs cordes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mais je suis le seul a galerer pour monter mes cordes sur les mécaniques a fente ?
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
staggman
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
stege106
Westplayer a écrit :
Mais je suis le seul a galerer pour monter mes cordes sur les mécaniques a fente ?

moi j'ai pas de problème...je fais comme sur la vidéo.
En fait il me faudrait le truc pour enrouler les cordes plus rapidement parceque le temps que je tourne la mécanique la corde elle sort
Doc Loco
Westplayer a écrit :
En fait il me faudrait le truc pour enrouler les cordes plus rapidement parceque le temps que je tourne la mécanique la corde elle sort

Une fois que tu as plié le bout et que tu l'a introduit dans le trou central, tu fais 3/4 de tour autour de la mécanique et tu maintiens la corde avec ta main droite en tirant sur la corde, tandis que tu tournes la mécanique avec la main gauche - y'a pas plus simple.
In rod we truss.

Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Tu plies et tu tournes très vite.... Avec une clé a mécaniques (2€)
Geek-Tariste
Doc Loco
Y'a même pas besoin d'aller vite.
In rod we truss.

Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Le ballot que je suis, ça fait 35 ans que je maintiens fermement la mécanique avec la main gauche et que je fais tourner la guitare avec la droite... je me disais bien qu'il y avait surement plus simple
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Doc Loco
Jubaea a écrit :
Le ballot que je suis, ça fait 35 ans que je maintien fermement la mécanique avec la main gauche et que je fais tourner la guitare avec la droite... je me disais bien qu'il y avait surement plus simple

In rod we truss.

Ouai bah ça va ! J'ai compris que j'étais une quiche !
jeronimoalves
Jubaea a écrit :
Le ballot que je suis, ça fait 35 ans que je maintiens fermement la mécanique avec la main gauche et que je fais tourner la guitare avec la droite... je me disais bien qu'il y avait surement plus simple

caribou71
Westplayer a écrit :
Ouai bah ça va ! J'ai compris que j'étais une quiche !

On a TOUS étés quiche avec le montage de corde, te stresse pas. Sur les mecas vintage j'ai flingué un jeux de corde avant de comprendre....
THUNDERBOLT1480
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si vos classic vibe vieillissent bien? Le manche et truss rod toujours ok?

J ai depuis peu une superbe cv 50 vintage blonde en accastillage or, une sorte de Mary Kay . J ai eu des tas de strat mex et usa et je trouve cette serie squier tres bonne , les micros alnico 3 sont meilleurs que les classic serie mexico par ex.

J 'ai noté quelques defauts comme les encoches de sillets pas parfaitement ouvragées( je suis passé en 10/46 et j ai un peu refait les rainures en limant avec des cordes ,puis un peu de teflon et c est ok) mais surtout un tres mauvais reglage de compensation .

J ai eté obligé de reculer au max le pontet du mi grave , virer le ressort et couper l excedent de vis qui touchait la corde.

Le bloc chevalet/vibrato n est donc pas fixé au meilleur endroit, un poil trop avancé mais j ai quand même mes harmoniques juste! ouf!

Un petit souci de resonance des ressorts de vibrato , reglé avec un gros elastoc !

Elle meritterai un meilleur bloc vibrato style fender us, le reste est ok , frettage , meca, potards progressifs , truss rod qui fait le job....

Les problemes de pontets qu il faut trop reculer existent sur des grattes bien plus haut de game ( gibson) et comte tenue du tres bon rapport q/prix rien de grave.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...