Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Jubaea a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Je ressors toujours avec plaisir ma "vieille" Strat 50's, elle sonne vraiment bien pour une finition vraiment parfaite même si ça a apparemment changé avec le temps, production massive oblige.
C'est l'une des première, je l'ai achetée dès que la série est sortie.

Datée de 2008 numéro 124... un futur collector

Malheureusement, je doute qu'aucune guitare fabriquée en Chine, et ce quelle qu’en soit la marque, ne devienne jamais collector..., désir et réalité sont hélas trop souvent aux antipodes... :pleurs:

Ah c'est sûr... c'est juste un collector pour moi et certainement pas un investissement majeur... ou alors dans 500 ans.
Le principal est que c'est une excellente guitare et une excellente série au rapport qualité prix exceptionnel qui a de quoi satisfaire pas mal d'appétits de Fender maniacs.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Enfin dans 500 ans la plupart des guitares seront collectors
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Janv 2014, 21:39
Aristophane a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
Papier de verre disons du 120 , la laine d'acier va sacrocher partout
De plus tu risques d'avoir des fibres de fer collées sur les micros ...

merci

+ 1 .
Oui ,c'est l'idée ... Y'a plus qu'à en douceur ... ( la laine d'acier fine , c'est plus pour nettoyer la touche [ en faisant attention que les particules d'acier ne soient pas "captées" par les micros.. )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Janv 2014, 21:42
Westplayer a écrit :
Enfin dans 500 ans la plupart des guitares seront collectors

Voui , dans l'idée ,c'est ce que dit Belloc à Indiana Jones dans "a la recherche de l'arche perdue" ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 31 Janv 2014, 17:30
tiens, j'ai rejoins le club depuis quelques jours avec une petite Telecaster Thinline. Je cherchais une 2e gratte pour les concerts (ca me stresse de jouer sans "mulet").

Je suis tombé par hasard sur un site d'annonce local sur cette pelle (pour $200), je suis donc allé l'essayer sans grandes expectations. Au final je suis reparti avec... J'étais en train de lorgner sur une Tele mexicaine plutôt, avec un budget un peu plus élevé, mais celles testées en magasin ne m'avaient pas convaincues.

Au prix d'une pédale franchement je trouve le rapport qualité/prix super! J'étais parti sur un changement d'électronique, mais je suis meme pas sur après quelques essais branchée. Peut être juste un upgrade des sillets pour du laiton? A voir!

Une photo pour la route aux côtés de sa cousine (Strat Fender US avec micros JS Moore).

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
Très jolie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier
Ouha... c'est exactement ce que je recherche !
Invité
  • Invité
très chouette..mulet !
je n'ai jamais testé un sillet laiton, par contre l'os sur ma cabronita a été vraiment bénéfique d'autant plus que celui-ci était d'origine assez mal taillé.
Maintenant que je relis, peut-être parles-tu du bridge ?.. ou des deux ?
lo-fi reup
je l'aime plus trop ma télé classic vibe en ce moment

manche avec une jouabilité au top ça c'est sur, c 'est ce qui m'a donné le gout aux tele que j'aimais pas trop à la base!

mais à côté de mon autre guitare (il est vrai 10 fois plus chere) je trouve le son bien fluet, l 'espece d'intonation "cithare" est pas top sur les enregistrements. La lutherie reste assez moyenne et je trouve les micros somme toute assez amorphes.
Sur les amplis assez médiocres des salles de repet(on fait pas tjrs ce qu on veut) c'est pas très heureux, je m'entends mal, ça sort pas beau dans le mix.

Pour jouer à la maison c'est pas mal, sur un très bon ampli, encore que...

bref je crois que je vais me choper une télé USA avec le manche qui va bien, la lutherie qui va bien et avec des micros clairs et intelligibles!

Voilà je fais pas ça pour faire du mauvais esprit et interompre le concert de louanges mais a a fait ça a qq'un dautre?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui.
Doc Loco
Ecoutez, c'est chouette, ça va faire des CV à vendre, elles sont rares en occasion .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je n'ai essayé que deux Strat Classic Vibe, une 50 et une 60. je n'en ai acheté aucune. Faudrait que j'essaye une Tele custom.
Invité
  • Invité
lo-fi reup a écrit :
je l'aime plus trop ma télé classic vibe en ce moment

manche avec une jouabilité au top ça c'est sur, c 'est ce qui m'a donné le gout aux tele que j'aimais pas trop à la base!

mais à côté de mon autre guitare (il est vrai 10 fois plus chere) je trouve le son bien fluet, l 'espece d'intonation "cithare" est pas top sur les enregistrements. La lutherie reste assez moyenne et je trouve les micros somme toute assez amorphes.
Sur les amplis assez médiocres des salles de repet(on fait pas tjrs ce qu on veut) c'est pas très heureux, je m'entends mal, ça sort pas beau dans le mix.

Pour jouer à la maison c'est pas mal, sur un très bon ampli, encore que...

bref je crois que je vais me choper une télé USA avec le manche qui va bien, la lutherie qui va bien et avec des micros clairs et intelligibles!

Voilà je fais pas ça pour faire du mauvais esprit et interompre le concert de louanges mais a a fait ça a qq'un dautre?

bah, tu dis "en ce moment", ça veut peut-être dire que ça ira mieux plus tard !
purplefan
Juste pour info, il s' agit de quel modele ta Telecaster? Parce que je recherche activement une 50s en butterscotch blonde.
Sometimes it snows in April ... o)+>
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Another Man a écrit :
Jubaea a écrit :
Golden Luigi a écrit :
Je ressors toujours avec plaisir ma "vieille" Strat 50's, elle sonne vraiment bien pour une finition vraiment parfaite même si ça a apparemment changé avec le temps, production massive oblige.
C'est l'une des première, je l'ai achetée dès que la série est sortie.

Datée de 2008 numéro 124... un futur collector

Malheureusement, je doute qu'aucune guitare fabriquée en Chine, et ce quelle qu’en soit la marque, ne devienne jamais collector..., désir et réalité sont hélas trop souvent aux antipodes... :pleurs:

Pour qu'elles deviennent "collectors" (et encore..!) il aurait fallu qu'ils arrêtent la production de ces modèles il y a un an ou deux.

Les duo sonic ont été arrêtées..
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 31 Janv 2014, 21:21
Olivier a écrit :
Ouha... c'est exactement ce que je recherche !

bon courage dans ta recherche alors, elles valent le coût/coup ces petites guitares!

le fils pouët a écrit :
très chouette..mulet !
je n'ai jamais testé un sillet laiton, par contre l'os sur ma cabronita a été vraiment bénéfique d'autant plus que celui-ci était d'origine assez mal taillé.
Maintenant que je relis, peut-être parles-tu du bridge ?.. ou des deux ?

Nan, my bad, je parlais des pontets en fait. Le sillet a déjà été changé pour un sillet en Tusq sur la mienne. Je pense juste changer les 3 pontets, le bloc bridge m'a l'air de qualité (et puis bon, vais pas investir le prix de la guitare en pièces détachées non plus).

J'ai vu dans les diverses reviews sur le net que les mécaniques étaient moyennes, pour le moment j'ai pas constaté de problème (elles sont fluides, et la guitare tient superbement bien l'accord).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur guitare électrique et Squier...