Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
moi je voulais juste changer le micro grave, mais quelqu'un vendait un set de micros shed esquire à bon prix à côté de chez moi, alors j'ai tenté et putain c'est bon !

Par contre j'ai un gros souci, avec ma tele CV50 donc, je n'arrête pas de casser des cordes, plusieurs par semaine, c'est vraiment relou, ça fait pareil chez vous ?
J'ai d'autres guitares et ça ne se passe pas du tout comme ça. Toujours au niveau des pontets. Est-ce qu'un changement de chevalet doit y remédier ?
Je casse presque 2 cordes par répète...
Moi ça m'arrivait sur ma lespaul mais pas sur le télé.. Peut être des pontets un peu coupant ? Tu peux essayer de voir si il n'y a pas d'aspérités ou faire limer ( âpres pour le détail je sais pas ) . Moi sur ma lespaul , j'ai déposé en masse du graphite de crayon à papier et ça tient . Après est ce que c'est lié ??
Le roseau plie, mais ne cède qu'en cas de pépins
Sinon j'ai installés des Texas spécial ! Ça donne un son bien puissant à la vaughan
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui, j'adore aussi les Texas, je les ai sur 2 guitares.
le micro neck est fantastique, profond et bien épais, des aigus de cristal

et les positions intermédiaires sont fantastiques
la milieu + aigu est super twangy
et la position manche + milieu est bien fat, j'adore.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Janv 2014, 14:50
Aristophane a écrit :

Par contre j'ai un gros souci, avec ma tele CV50 donc, je n'arrête pas de casser des cordes, plusieurs par semaine, c'est vraiment relou, ça fait pareil chez vous ?
J'ai d'autres guitares et ça ne se passe pas du tout comme ça. Toujours au niveau des pontets. Est-ce qu'un changement de chevalet doit y remédier ?

Ce n'est pas normal que tu casses nettement plus que sur une autre guitare ...Donc ,probablement des micros aspérités sur les pontets[quasi invisible ,et on ne les sent pas sous le doigt] ...La solution :les poncer en douceur ,tous , puis avant de remettre les cordes "huiler" avec soit ; de la poudre de graffite ( mine de crayon ) soit de l'huile fine ( genre huile de vaseline ou pour machines à coudre )..

Cela dit c'est quelque chose de connu .. (plus fréquent sur les vieux instruments par le biais de la corrosion ..)

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
T'as un sélecteur 5 positions avec ?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 29 Janv 2014, 14:56
Westplayer a écrit :
T'as un sélecteur 5 positions avec ?

Sur les strat CV c'est d'origine, sur une télé , il faut le changer ...

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Aristophane
perl a écrit :
Aristophane a écrit :

Ce n'est pas normal que tu casses nettement plus que sur une autre guitare ...Donc ,probablement des micros aspérités sur les pontets[quasi invisible ,et on ne les sent pas sous le doigt] ...La solution :les poncer en douceur ,tous , puis avant de remettre les cordes "huiler" avec soit ; de la poudre de graffite ( mine de crayon ) soit de l'huile fine ( genre huile de vaseline ou pour machines à coudre )..

Cela dit c'est quelque chose de connu .. (plus fréquent sur les vieux instruments par le biais de la corrosion ..)

Voili !

merci ! Tu me conseilles quoi pour poncer, du papier très fin ou de la laine d'acier ? Je sais pas trop...
YAPOUSSIE
Papier de verre disons du 120 , la laine d'acier va sacrocher partout
De plus tu risques d'avoir des fibres de fer collées sur les micros ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bah voilà je disais pas de connerie avec mon crayon sur les pontets !! En tout cas ça fonctionne !
Golden Luigi
Je ressors toujours avec plaisir ma "vieille" Strat 50's, elle sonne vraiment bien pour une finition vraiment parfaite même si ça a apparemment changé avec le temps, production massive oblige.
C'est l'une des première, je l'ai achetée dès que la série est sortie.

Datée de 2008 numéro 124... un futur collector

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Golden Luigi a écrit :
Je ressors toujours avec plaisir ma "vieille" Strat 50's, elle sonne vraiment bien pour une finition vraiment parfaite même si ça a apparemment changé avec le temps, production massive oblige.

Malheureusement, je doute qu'aucune guitare fabriquée en Chine, et ce quelle qu’en soit la marque, ne devienne jamais collector..., désir et réalité sont hélas trop souvent aux antipodes... :pleurs:
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Aristophane
YAPOUSSIE a écrit :
Papier de verre disons du 120 , la laine d'acier va sacrocher partout
De plus tu risques d'avoir des fibres de fer collées sur les micros ...

merci
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Bah vu que la Chine se met de plus en plus à sous traiter, ça sera comme le mij s'il y a 20-30 ans.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Another Man
Jubaea a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Malheureusement, je doute qu'aucune guitare fabriquée en Chine, et ce quelle qu’en soit la marque, ne devienne jamais collector..., désir et réalité sont hélas trop souvent aux antipodes... :pleurs:

Pour qu'elles deviennent "collectors" (et encore..!) il aurait fallu qu'ils arrêtent la production de ces modèles il y a un an ou deux.
Golden Luigi
Jubaea a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Ah c'est sûr... c'est juste un collector pour moi et certainement pas un investissement majeur... ou alors dans 500 ans.
Le principal est que c'est une excellente guitare et une excellente série au rapport qualité prix exceptionnel qui a de quoi satisfaire pas mal d'appétits de Fender maniacs.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Squier...