Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
aksak a écrit :
whitezombie a écrit :
Cav_Red a écrit :
Oui, direct. Comme chaques guitares neuves ou pas que j'achète.

Tiens, je pensais à un truc d'un coup...
Vu ton matos...
T'aurais peut-être intérêt à lui coller un mini humbucker Seymour-Duncan en manche et une pédale Proco Rat pour lui donner un peu de graisse et de balls... à ta petite tele.
Si ça se trouve c'est juste ça qui te manque pour l'apprécier pleinement

Sauf que c'est une CV Strat 60s qu'il a, pas une Tele

Tiens je me suis fait doubler ... Merci Doc

Avec un couple de Texas Special en manche et milieu, plus un Pearly

Gates en chevalet, Cav_Red, tu peux t'en faire une CV Lo200 roros approx., et même moins si tu trouves ces micros d'occase.

oui ca peut etre une tres bonne alternative,du fait que l'ensemble soit bon,tu te rapproches d'une lonestar mex,c'est impossible que tu sois decu
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Janv 2013, 15:08
Merci pour ces conseils les gars. Je vais tester tout ça une des ces jours
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Bad Monkey à propos des blocs laiton a écrit :
C'est bien pour une gratte très, trop, brillante par exemple.

Je verrais ce que ça donne, de toute manière (si je dis pas te connerie) le bloc laiton se situe entre le bloc acier et le bloc zinc (plus sombre que le bloc acier mais plus brillant que le bloc zinc).

Je l'ai reçu hier, je pense que je vais changer les ressort au niveau des pontets qui paraissent ridicules.
L'ensemble à l'air de facture honnête sans plus, par contre le bloc ne fait pas contact avec la plaque du vibrato, l'une ou l'autre n'est pas plane (je penche plutôt pour le bloc...)

Je vais probablement essayer de poncer l'un ou l'autre (ou les deux) pour essayer d'avoir un meilleur contact.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
BLOC LAITON : C'est bien pour une gratte très, trop, brillante par exemple.

Plutôt sur la Strat 60 que sur la 50, donc?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Bad Monkey a écrit :

L'inverse (la 50 est plus brillante que la 60)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Bad Monkey a écrit :

L'inverse (la 50 est plus brillante que la 60)

Qu'appelle t'on brillance d'une guitare? Et qu'est ce qui la donne?
Le bois des corps? Le même sur la 50 et la 60? Le bois des manches? Idem. La touche? Auquel cas je suis d'accord, la 50 sera plus brillante du fait de sa touche en érable, que la 60 et sa touche en palissandre. L'accastillage? C'est le même sur les deux guitares.

Les micros?
Les Alnico 3 seraient donc plus brillants que les Alnico 5? En général on parle de davantage de clarté pour les 3 que pour les 5, de plus de punch pour les 5 que pour les 3, les 5 étant parfois qualifiés de "harsh" qu'on peut traduire par le mot "sec" ou "cassant".

Et est-ce la même chose pour les Tele, entre la CV50 Vintage Blonde (que je viens d'acheter) en Alnico 3 et la CV50 Butterscotch Blonde en Alnico 5?

Désolé mais je me sens noob en la matière.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
Dites les gars,

je vais mettre en vente ma Squier Stratocaster CV 50' Lake Placid Blue qui est absolument comme neuve.

Combien je peux en tirer d'après vous ?

EDIT :

La voilà

bluesforever
Entre 200 et 250 ça me paraît honnête.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
raxel
  • raxel
  • Special Total utilisateur
bluesforever a écrit :
Entre 200 et 250 ça me paraît honnête.

Ok tr§s bien, c'est ce que j'esperais.
YAPOUSSIE
Bon voila après avoir lu en diagonal les avis sur cette série et ayant arrêté le zic depuis a peu prés 4 ans (mort d'un groupe ou j'ai donné a peu prés 10 ans...snif) , j'ai décidé de m'y remettre , sur scène j'ai pratiquement joué que sur Télécaster , le coté sauvage de cette gratte m'a toujours impressionné , ma vieille strat lonestar et super mais pas du tout le même "mojo" ... donc retrouver une Télé est la mission
donc en passant par "hasard" devant un mag j'ai décidé de m'y introduire pour voir si par "chance" y'aurait pas un modèle a essayer , ça tombe bien y'en a une de Télé , en blanc translucide , y'a aussi un Fender blues deluxe , impec il me reste le même a la maison , je me suis jamais résolu a le revendre contrairement a tout le reste ...
donc pour commencer : le poids , je la trouve un poil lourde mais rien d'insurmontable pour mes 50 piges , me suis tapé une palette de placo hier donc ça devrait le faire ...
la finition : quelques modèles mex/us pour comparer , rien a dire c'est carrément le Perou , le manche est magnifique ainsi que le vernis , quelques frettes qui accroche un peu au niveau de la 12eme , mais cordes mi grave et je traine jamais par la ... le veinage du bois est superbe , je connais un peu le bois vu que c'est mon job
les ajustages manche/corps sont nickels ...
accordage : les mécaniques sont très bonnes , très douces , look vintage comme celle de ma strat , pas de soucis , les cordes sont mal posées ...
résonance a "sec" : rien a battre vu que j'y crois pas une seconde a ce truc...
le chevalet : fait un peu cheap , les pontets en laiton sont tout petits !!!
justesse impec avec un accordeur a aiguille pour plus de précision , harmonique a la 12eme nickel ...
le son micro chevalet : grosse claque !!!
en inter : la grosse claque aussi , Télécaster quoi ...
micro manche : certains le trouve un poil faiblard , bof ... comme une std quoi , de toute façon je joue jamais dessus ...
les réglages volume/tonalité : potard assez durs , peut être avec le temps
et un poil d'usure ça devrait s'adoucir .
volume assez précis , tonalité un poil moins , mais bon c'est assez subjectif .
son clair : rien a dire , peut être un peu trop "propret" mais très très bon , ça donne une bonne base avec une bonne overdrive (MI audio blues pro , j'ai eu toute sorte d'overdrives de la ts9/808 et j'en passe , pour moi la Mi enterre tout ça haut la main...)
Overdrive/disto , tout passe , Noirdez , le Quo ...)

maintenant faut passer le "made in China" au dos (suis snob) vus que j'ai toujours joué sur des US dont 3 des 70's , une classic mex 50's (très bonne pelle) 2 Mike Stern Signature avec des micros Télé , une vielle squier des 90's upgradé a mort que j'ai encore , une CS 63's relic que j'ai jamais réussi a faire sonner , elle est passé plusieurs fois sur ce forum et je la voie régulièrement en vente , va savoir pourquoi ...)

Objectivement sans le logo "Squier et made in china" je rentre a la maison avec direct , confort de jeu , finition exemplaire pour le prix , son dans la "norme telecaster" , comme j'aime , je vais me faire tuer mais bon j'ai testé une Us , une road machin a 900 boules , une Baja (ca j'aime pas du tout !!! ) , pour mes modestes oreilles j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi mise a part le cout de la main d’œuvre chinoise une Us coute 3 a 4 fois le prix !!!
faut que je passe le cap comme je l'ai fait avec mon ex AC30 cc made in china qui m'a accompagné 4 ans sur scène sans faillir .
quand je repense aux Hondo et autres Aria que j'avais en 80 !!! si j'avais eu une pelle comme ça a l'époque ...
un best off , les futurs Squier JV du futur qui se revendrons une blinde dans 30 ans a coup sur .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
infra blues
il faut pas se prendre la tete avec le "made in china" perso je m'en fous ce qui compte c'est ce que tu as entre les mains.
surtout que nos amis chinois font des guitares de mieux en mieux finies et reussies

je prefere de beaucoup une MIC qui sonne ,qui te perfore pas le porte monnaie,a une marque legendaire qui ne sonne pas forcement mieux,qui vaut 3 a4 fois plus chere sous pretexte de meilleurs composants et bien sur le fameux logo........!!!!!! d'accord ca fait bien; mais bon!!!

perso ma derniere acquisition est une strat fender MIC SSH,a un prix super competitif, a la finition irreprochable qui sonne de folie sur mon vox,et qui n'a pas a rougir,bien au contraire devant la lonestar de mon guitariste,qui au passage est une fabuleuse guitare.

comme quoi mettre des mille et des cents pour une gratt c'est terminé,sauf si on veut se la peter sur scene,mais y a interet a avoir les doigts qui vont avec......
Gonefull
J'ai la Tele Squier CV Custom que j'ai upgradé (micros, potards, switch, pontets).
Apres 6 mois d'utilisations je crois comprendre pourquoi le prix est 2 à 3 fois moins que des Fender Mex et autre.
Le temps de sechage des bois qui la constitue est certainement tres court. avec un passage en étuve pour acceleré le sechage. Je dit cela car ma Tele CV est tres sensible au changement de temperature, d'hygrométrie et le manche fait la banane de 1 ou 1.5 mm. Je corrige la courbure regulierement avec le truss-rod (le tirant de cordes utilisé est du 10/46).
Je n'ai pas cela avec ma Gibson ES ou ma Fender Strat... qui ont des manches droit et qui varient tres peu.
Ce n'est que ma reflexion sur les CV et je ne pretend pas que ce soit la vérité pour toutes.
YAPOUSSIE
Le séchage en étuve n'est pas forcément négatif pour le bois (suis menuisier...) par contre l'endroit ou tu poses ta pelle peut avoir des effets négatif ...
So many different suns
Doc Loco
blue mind a écrit :
J'ai la Tele Squier CV Custom que j'ai upgradé (micros, potards, switch, pontets).
Apres 6 mois d'utilisations je crois comprendre pourquoi le prix est 2 à 3 fois moins que des Fender Mex et autre.
Le temps de sechage des bois qui la constitue est certainement tres court. avec un passage en étuve pour acceleré le sechage. Je dit cela car ma Tele CV est tres sensible au changement de temperature, d'hygrométrie et le manche fait la banane de 1 ou 1.5 mm. Je corrige la courbure regulierement avec le truss-rod (le tirant de cordes utilisé est du 10/46).
Je n'ai pas cela avec ma Gibson ES ou ma Fender Strat... qui ont des manches droit et qui varient tres peu.
Ce n'est que ma reflexion sur les CV et je ne pretend pas que ce soit la vérité pour toutes.

Chez moi, toutes les grattes le font (et j'ai un certain échantillonage ), de la Gibson vintage à la Squier CV, sans distinction. Je règle d'ailleurs en général les trussrod deux fois l'an de ce fait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gonefull
YAPOUSSIE a écrit :
Le séchage en étuve n'est pas forcément négatif pour le bois (suis menuisier...) par contre l'endroit ou tu poses ta pelle peut avoir des effets négatif ...

la Squier, la Gibson et la Fender sont dans la même pièce côte à côte...
et le manche de la Squier bouge régulierement

Comme toi Doc Loco je re-régle le manche de mes guitares 1 fois par an.
Mais pour la Tele Squier j'aimerais qu'il se stabilise. C'est ma player à tous faire (jam, prêt à un copain, 2eme guitare pour concert etc...)
YAPOUSSIE
Viens d'avoir un vendeur qui en a une en stock , butter scotch , grosse augmentation des tarifs !!!
Selon lui : parité dollar/euro , donc elle va sauter les 400 n'euros ... Oups !
So many different suns

En ce moment sur guitare électrique et Squier...