Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
slash992 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/388166421.htm?ca=13_s

2003...?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Nov 2012, 23:30
Doc Loco a écrit :
slash992 a écrit :

2003...?

Du vintage accéléré ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Hiflyer
slash992 a écrit :

2003...?

C'est une affinity modifiée.
Je sais pas si c'est moi qui suis bigleux mais je trouve que sur les modèles Telecaster "butterscotch blonde" c'est plutot du "natural" et très laid car on voit nettement les différents morceaux de bois du corps... En tout cas, c'est vrai pour tous les modèles que j'ai vu en vrai, c'est moins flagrant sur les photos. (je suis gaucher donc c'est le seul modèle dispo en Tele)

Je trouve ça con de la part de Squier. Que les guitares soient faites en plusieurs morceaux me parait tout à fait normal, mais choisir une teinte transparente donne à ces Tele un aspect "cheap" alors qu'un vernis opaque aurait gommé ce problème..

Dommage j'aurais bien craqué (après, si je trouve un modèle avec un beau corps, c'est pas non plus impossible).
supernormal85
J'ai posté il y a quelques jours pour avoir votre avis sur le choix d'un CV 50 ou d'une CV 60 en fonction de mes gouts musicaux. Finalement je suis allé essayé les 2 modèles hier.

J'ai préféré la CV 60, surtout sur le confort de jeux...

Mais je voudrais quand même quelques avis. Si je part sur ce modèle, pour jouer du rock genre pink floyd, clapton il n'y a pas de souci.

Mais si je veux jouer du son peu plus garage...genre the libertines, nirvana, arctic monkeys , bref pas non plus du métal (pas fan du tout..) ?

Sinon j'ai aussi essayé en humbucker avec une SG400 epiphone mais j'ai pas du tout aimé la tète qui tombe..., et je vois pas vraiment d'autres modèle..Et franchement j'ai bien accorché sur le confort de jeu de la CV 60.

Pensez vous que la CV 60 fait l'affaire pour jouer aussi du son un peu plus garage ? où il faudrait à tout prix des micros humbucker ?
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Ouaip, le micro chevalet d'une stratocaster est vraiment trop mou en rythmique. Par contre avec une touche érable on peux avoir un son super perçant qui ressort bien en solo ou dans des subtilités acides.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
supernormal85
En fait (j'ai obulié de le précisé désolé) mais je n'ai pas uniquement envie de jouer du garage...j'aime aussi des sons types pink floyd/ dire straits / U2 ...

Pour vous une squier telecaster classic vibe custom serait plus appropriée qu'une CV 60 pour jouer et du son style pink floyd/ et du nirvana ?
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Oui ça passera. Tu peux grosso modo jouer de tout avec n'importe quelle guitare dans que ce n'est pas du grindcore avec une danelectro ou du garage avec une huit cordes active.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
supernormal85
SI je peux jouer de tout alors je pense plutot rester sur la strat CV 60 qui me parait ètre mieux fini que le télé custom...et ayant essayé la strat cv 60, jai bcp aimé son confort de jeux..la télé je ne l'ai pas essayé donc jpeu pas en dire autant ;-)
infra blues
supernormal85 a écrit :
SI je peux jouer de tout alors je pense plutot rester sur la strat CV 60 qui me parait ètre mieux fini que le télé custom...et ayant essayé la strat cv 60, jai bcp aimé son confort de jeux..la télé je ne l'ai pas essayé donc jpeu pas en dire autant ;-)

j'ai une cv60 depuis quelques années et je dirai une seule chose en ce qui me concerne c'est une............strato,tu peux y aller les yeux fermes tu ne seras pas decu

quant a jouer de l'eventuel garage pourquoi pas avec le micro chevalet assez aigu quand meme et les reglages appropriés sur l'ampli ca devrait le faire
Shaun70s
Demain, je monte à Paname et je vais en profiter pour acheter quelques accessoires de musique.
J'ai une Simon Neil depuis deux semaines et j'aurais voulu savoir quelles cordes vous mettez (marque/modèle) sur vos CV.
Si quelqu'un a le nom d'un bon magasin sur Pigalle, je suis preneur.
Invité
  • Invité
Tu cherches quoi comme accessoires ?
Shaun70s
kiff71 a écrit :
Tu cherches quoi comme accessoires ?

Une sangle, des jeux de cordes (électrique, classique, ukulele) et peut-être des strap lock.
Après, sur place, je verrai éventuellement pour d'autres bidouilles.
Salut, j'hesite actuellement entre une CV et une strat mex std.

Je suis interessé par le modele strat 50'

Je cherche une gratte avec un très bon rapport qualité prix et qui pourrait me suivre un moment, qui vieillisse bien, et c'est ce qui me fait peur sur ces squier. Je suis conscient que le rapport Q/P est certainement imbattable, mais je me demande comment ca vieillit ces petites betes... Imaginons que je la garde 10 ans, est-ce que la lutherie peut tenir voir se bonifier avec le temps?

Et est-ce que (pour plus tard, quand je ressentirai le besoin d'évoluer en matos) la gratte pourrait etre une bonne base pour un changement de micro ou alors faut il, si on veut passer dans la classe supérieure, acheter directement une American std?

Vous l'aurez compris, je cherche une gratte qui puisse me tenir en haleine longtemps, qui ne me limite pas d'ici quelques temps. Ca fait 4 ans que je fais de la gratte donc je commence a être assez exigeant niveau matos.

Merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique et Squier...