Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Magnifique !
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Bien belle effectivement. Une question : as-tu changé le sillet de tête ?
blackGhost
J'ai l'impression que ces Squier Classic Vibes sont fabriquées dans les mêmes usines que les Fender Crafted in China (série Modern Player par exemple). On retrouve le même niveau de finition.

En tout cas, j'ai été tellement emballé par ma Tele Classic Vibes que je viens de commander une Jazzmaster Vintage Modified, qui je l'espère aura le même niveau de finition.

Une petite question encore : Sur ma Telecaster j'ai l'impression qu'il manque un peu de vernis parfois sur le bord du manche, un peu comme sur une guitare qui aurait vécu (typique sur les touches en érable). C'est normal ça ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Pas traces de ça sur la mienne… Le vernis est uniforme
(Tele CV 50's VB)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
blackGhost a écrit :
J'ai l'impression que ces Squier Classic Vibes sont fabriquées dans les mêmes usines que les Fender Crafted in China (série Modern Player par exemple). On retrouve le même niveau de finition.

En tout cas, j'ai été tellement emballé par ma Tele Classic Vibes que je viens de commander une Jazzmaster Vintage Modified, qui je l'espère aura le même niveau de finition.

Une petite question encore : Sur ma Telecaster j'ai l'impression qu'il manque un peu de vernis parfois sur le bord du manche, un peu comme sur une guitare qui aurait vécu (typique sur les touches en érable). C'est normal ça ?

CV et VM, peut-être pas la même usine. Sur le topic consacré aux VM tu pourrais demander à un proprio de Jazzmaster de te passer un numéro de série pour vérifier.

Vernis : tu as quel modèle de CV Télé? VB, BB ou Custom?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
blackGhost
C'est une BB. J'essaierai de faire une photo. C'est très léger. Ça fait comme s'il y avait une début d'usure sur le vernis de la touche. Peut-être un défaut de fabrication. En tout cas ça ne me gêne pas plus que ça.
Shaun70s
canopus a écrit :
Bien belle effectivement. Une question : as-tu changé le sillet de tête ?

Non, je n'ai ni changé le sillet de tête, ni les cordes et pour l'instant, je trouve que ça sonne et que c'est super agréable à jouer!
Je n'ai même pas réglé quoi que ce soit! L'action était déjà basse sans friser, le manche est bien droit, le vibrato 6 points était déjà collé à la table et ses dans le dos étaient déjà vissées à fond...
Il faudra juste que je bidouille la hauteur des micros pour les régler comme je le souhaite.

Sinon, après l'avoir examinée sous toutes les coutures et avoir joué dessus pendant deux jours, ben je vais peut-être faire hurler les puristes, mais je la trouve mieux que mon ancienne Classic Player 60's... (et pourtant, je l'adorais ma CP)
C'est vraiment une très bonne guitare. Je ne sais pas comment ça vieillira tout ça, mais en tout cas pour l'instant, c'est excellent. Peut-être juste un changement de micros (mais pas avant un an ou deux), histoire d'avoir un son un peu plus "couillu".

YEEEEAAAAAAAHHH!!!!!!!!!!!!!! :G2:
Hiflyer
aksak a écrit :
blackGhost a écrit :

CV et VM, peut-être pas la même usine. Sur le topic consacré aux VM tu pourrais demander à un proprio de Jazzmaster de te passer un numéro de série pour vérifier.

Les VM (la nouvelle série de Jazzmaster, Jaguar, Mustang et Telecaster) sont indonésiennes.
blackGhost
Hiflyer a écrit :
aksak a écrit :
blackGhost a écrit :

Les VM (la nouvelle série de Jazzmaster, Jaguar, Mustang et Telecaster) sont indonésiennes.

Ah ok. Mais d'après ce que j'ai entendu, le niveau de qualité est assez similaire. Malheureusement il n'existe pas de Jazzmaster/Jaguar Classic Vibes .
infra blues
non pas de CV dans ce type de modele,mais la serie vintage modified est tres correcte aussi
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 2012, 12:15
Je me suis pris une strat CV 60s sunburst. Elle est sacrément belle et bien finie. Comme ma tele CV.

Mais je la vend déjà parce c'est pas le son que je cherche. Si quelqu'un en cherche une... Faites moi signe
Invité
  • Invité
Cav_Red a écrit :
Je me suis pris une strat CV 60s sunburst. Elle est sacrément belle et bien finie. Comme ma tele CV.

Mais je la vend déjà parce c'est pas le son que je cherche. Si quelqu'un en cherche une... Faites moi signe

Et tu cherches quoi comme son ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 2012, 15:01
Ben c'est ma première strat. Et je trouve trop claquant.

J'ai déjà la telecaster qui est twangy. Je m'attendais à autre chose.

Mais sans avoir tester j'aurais pas su.
slash992
bonjour

la série des telecaster '50 a commencée en quelle année ?
Hiflyer
Comme ce topic, en 2008.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...