Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
supernormal85
Merci pour vos réponses. Je pense que je testerai la strat CV 50 et la CV 60 et je verrais bien.
En fait je me suis mal exprimé et j'en suis désolé, j'ai parlé des arctic monkeys pour donner un exemple du style de musique que j'écoute ,mais j'aurai pu aussi dire the strokes, the smiths, oasis etc... Je ne recherche pas vraiment une guitare pour avoir le son d'un groupe, mais plus une guitare polyvalente :-)
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Attention avec le Mustang, c'est assurément un ampli fort sympathique (j'en ai un), mais il faut savoir régler un ampli pour le faire sonner. ;-)
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Attention avec le Mustang, c'est assurément un ampli fort sympathique (j'en ai un), mais il faut savoir régler un ampli pour le faire sonner. ;-)

Pas faux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
supernormal85
Merci pour l'info ! c'est vrai qu'en tant que novice il me faudra certainement un peu de temps pour apprivoiser la bète.

Au fait concernant le vibrato sur la CV, est ce qu'il est possible de la retirer ? ça se dévisse ou un truc comme ça ? désolé mais j'ai jamais eu de guitare electrique entre la mains...
infra blues
perso pour etre sur de ne pas te tromper,qu'on me reprenne si je ne m'abuse,sans vouloir regrouper l'ensemble des guitares utilisées par le groupe,je te suggererai la CV60 dont les micros sont un peu plus pechus que la CV50,et qui t'apportera ce que tu en attends,maintenant effectivement l'ampli que tu prendras y sera pour beaucoup,la serie mustang oui bien,mais a choisir regardes un peu la serie vox valvetronix du 20 au 120w pour un prix plus que raisonable et c'est a tomber sur le c.l!!!!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
supernormal85 a écrit :
Merci pour l'info ! c'est vrai qu'en tant que novice il me faudra certainement un peu de temps pour apprivoiser la bète.

Au fait concernant le vibrato sur la CV, est ce qu'il est possible de la retirer ? ça se dévisse ou un truc comme ça ? désolé mais j'ai jamais eu de guitare electrique entre la mains...

C'est en fait plus pratique, tu n'as pas à retirer la tige de vibrato, il suffit de ne pas l'installer. En effet, ça se visse/dévisse.
Et plus tard lors d'un changement de cordes, tu peux éventuellement confier ta guitare à un luthier pour un réglage, et lui demander s'il peut ramener le chevalet le plus proche de la table de la guitare.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
infra blues a écrit :
perso pour etre sur de ne pas te tromper,qu'on me reprenne si je ne m'abuse,sans vouloir regrouper l'ensemble des guitares utilisées par le groupe,je te suggererai la CV60 dont les micros sont un peu plus pechus que la CV50,et qui t'apportera ce que tu en attends,maintenant effectivement l'ampli que tu prendras y sera pour beaucoup,la serie mustang oui bien,mais a choisir regardes un peu la serie vox valvetronix du 20 au 120w pour un prix plus que raisonable et c'est a tomber sur le c.l!!!!

Ha ben voilà un avis qui m'intéresse ! Les Valvetronix ont quand même des amateurs alors :

https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
canopus a écrit :
infra blues a écrit :

Ha ben voilà un avis qui m'intéresse ! Les Valvetronix ont quand même des amateurs alors :

https://www.guitariste.com/for(...).html

sans vouloir rentrer dans le HS,je ne doute pas des qualites du mustang,mais possesseur d'un vox VT40+ et mon guitariste d'un vt30 qui nous donnent entiere satisfaction depuis des années(repiques par sono)hormis le fait que le HP soit en 10" au lieu de 12",les simulations sont pour ma part tres bonnes(je joue sur les paul) d'un petit gabarit,mais qui permet un transport aisé et on ne se casse plus le dos,surtout apres un concert(avant marshall,fender hot rod,line 6 flextone,et peavy classic 30)pas fragile comme un tous lampes,bon bien sur pas la meme chaleur de son,mais plus que correct quand meme.
avec le pedalier vox,un seul cable qui va a l'ampli et fini l'armada de pedales,alim etc.....
donc voila a mediter
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Merci pour ton avis constructif, manifestement après une bonne expérience de cet ampli
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
La série VOX Valvetronix + est la grande oubliée des forums.

Il y a 2 ans, j'étais à la recherche d'un petit ampli de salon. C'était l'époque du grand buzz des Fender Mustang.

Après un ultime PM à Doc Loco qui m'a confirmé sur son choix pour le Mustang, je suis allé au magasin avec mes sous. Après une heure de test, je suis revenu avec un VOX VT 20+.

Je l'utilise toujours dans mon salon, à la répét et en live dans les petites salles.

Mais attention: une Valvetronix ne vaut pas l'autre. La nouvelle série Plus est bien supérieure aux précédentes (exceptée la première série blue. Mais c'est une autre histoire)
Tout est dans les doigts.
infra blues
je confirme ce que tu dis,apres en transistors il y a peut etre mieux mais perso j'ai trouve toute un pannel de simulations au rendu plus que correct sur la serie VT+.

mon VT40+ m'accompagne de partout repete, live ,salle de restaus,bar et meme en plein air,repiqué par sono bien sur,je reproche simplement l'absence d'un HP en 12" pour une meilleure dispersion des basses.

le pedalier vox vfs5 est bien approprie avec memorisation de deux fois 4 banks et il y a largement se quoi faire
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je ne partage pas vos avis sur cet ampli mais c'est assez HS sur ce sujet consacré aux CV
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Je ne partage pas vos avis sur cet ampli mais c'est assez HS sur ce sujet consacré aux CV

Je plussoie, d'autant plus qu'un topic qui lui est consacré a été ouvert très récemment (le 18/10) par canopus dans la section "Amplis" du forum. Merci d'y poster vos com's concernant cet ampli.

Back to the CV !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
Zorzi a écrit :

c'est exact on se laisse un peu emporter ,c'est consacré aux CV,je voulais juste repondre sur le VT
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Magnifique !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...