Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
regiss a écrit :

Tout ceci n'est que mon point de vue objéctif, car j'aime beaucoup jouer avec mes Squier ou avec ma Std US ou mes Mexicaines...

Un jour on t'expliquera la différence entre "objectif" et "subjectif" (en l'occurence, tous les avis exprimés ici sont purement et exclusivement subjectif, les miens y compris of course).

+1

Tout propriétaire d'une gratte, sera toujours subjectif. Son matériel répond à ses attentes propres, on est jamais objectif avec ce qu'on possède, surtout un instrument. Pour ma part je n'ai pas de Classic Vibes mais je possède une Tele Mim que j'aime beaucoup, et je me fout pas mal de ce que les autres en pensent. J'ai également upgradé une bouse de HB, certains diront que c'est débile, ce dont je me fout également, mais j'en suis très content, elle sonne à mes vieilles oreilles.... Non, définitivement, nous ne sommes jamais objectifs avec nos grattes. Et notre avis sera plus ou moins conditionnés par ce que tout le monde en pense lorsqu'on sera amené à en essayer une. Le plus dur est toujours d'être objectif... C'est du quasi-impossible. Et puis certains petits défauts on s'en tape pour le prix!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
regiss a écrit :

Tout ceci n'est que mon point de vue objéctif, car j'aime beaucoup jouer avec mes Squier ou avec ma Std US ou mes Mexicaines...

Un jour on t'expliquera la différence entre "objectif" et "subjectif" (en l'occurence, tous les avis exprimés ici sont purement et exclusivement subjectif, les miens y compris of course).

oh oui j'en ai bien besoin !

non, je suis objéctif, j'ai les 2 guitares sous les yeux, et je constate que etc...

après c'est net, la CV est clairement mieux fini et beaucoup plus belle.
on a aussi d'autres micros etc...mais les micros des CV ne sont pas non plus des tueries absolut, mais ouais, ils sont pas mal du tout.

ceux qui posent des Spécial Texas sur leurs CV doivent vraiment ressentir la différence
regiss
  • regiss
dirbainhold a écrit :

Tout propriétaire d'une gratte, sera toujours subjectif. Son matériel répond à ses attentes propres, on est jamais objectif avec ce qu'on possède, surtout un instrument. Pour ma part je n'ai pas de Classic Vibes mais je possède une Tele Mim que j'aime beaucoup, et je me fout pas mal de ce que les autres en pensent. J'ai également upgradé une bouse de HB, certains diront que c'est débile

non, t'as bien fait, c'est ça qui est super de pouvoir acheter les micros séparément !

On est subjéctif quand on dit j'adore le son, le feeling, le profil du manche, le son des micros...etc...

Et on peu être objéctif pour juger par exemple le niveau d'un frettage.

je ne pige pas pourquoi celà vous irrite à ce point
mais bon, soit', je ne cherche pas du tout la guerre et vous laisse le dernier mot

dirbainhold a écrit :
Et notre avis sera plus ou moins conditionnés par ce que tout le monde en pense lorsqu'on sera amené à en essayer une.

oh non, au contraire, tout mes potes me disent encore une Squier ??? arrète de te payer des Squier ! prend donc plutot une Jeff Beck !!!

Si mon but est de m'acheter une gratte, je n'écoute aucun avis
tien, en début d'année, j'me suis même acheté une Bullet !
Invité
  • Invité
Oui, concernant le frettage, c'est vraiment un gros point sensible dans ces gammes de prix. Déjà qu'une mim n'est pas exempte de défaut de frettage parfois... Enfin il suffit d'une peu d'huile de coude et on règle assez bien le problème, et pour moins de 400€ la gratte, on risque pas trop gros^^
regiss
  • regiss
dirbainhold a écrit :
Oui, concernant le frettage, c'est vraiment un gros point sensible dans ces gammes de prix. Déjà qu'une mim n'est pas exempte de défaut de frettage parfois... Enfin il suffit d'une peu d'huile de coude et on règle assez bien le problème, et pour moins de 400€ la gratte, on risque pas trop gros^^

oh oui, c'est très aléatoire....'faut avoir du bol
Samu15
  • Samu15
regiss a écrit :

ceux qui posent des Spécial Texas sur leurs CV doivent vraiment ressentir la différence

Si tu parles des Texas Special, j'espère bien qu'en effet on sent une différence. C'est le genre de micros qui a son charme en blues "épais" mais qui dénature pas mal l'esprit d'une Strat ou d'une Tele.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Oct 2012, 14:47
regiss a écrit :
chouette ta Télécaster Cav'Red

Merci
regiss
  • regiss
Samu15 a écrit :
regiss a écrit :

Si tu parles des Texas Special, j'espère bien qu'en effet on sent une différence. C'est le genre de micros qui a son charme en blues "épais" mais qui dénature pas mal l'esprit d'une Strat ou d'une Tele.

....oui heu...ça dépend sur quelle gratte ils sont posés.

par exemple, j'ai une Kenny Wayne Shepherd, et j'en ai mis dessus, et c'est effectivement "typé" Blues, avec un grain très épais etc...tu semble les connaitre.

Mais j'en ai aussi sur ma Lone Star, et là ils réagissent assez différement.
c'est nettement plus "fin", et aussi un peu plus brillant.

je pense peu être à 2 raisons...:
1, la lutherie de la KWS est un cran au dessus de la Lone Star, et j'ai donc un grain plus consistant.
ou, 2, il y a plusieur type de micro Spécial Texas , bah peu être après tout, les plots ne sont par exemple pas tout à fait les même...

Moi je pense que ça dépend sur quoi on pose ces micros
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Hello ici ! J'étais entrain de me demander,

Je sais que les micros sont différents sur la tele 50's VB (Alnico III) et BB (Alnico V).

Quelqu'un a pu testé les deux ? Quelles différences ?
supernormal85
Après avoir lu tout le bien qu'on peut dire ces CV je pense opter pour ce modèle en tant que première guitare électrique.

Je pense bien évidemment aller essayer le modèle en magasin mais avant je souhaiterais avoir votre avis sur le choix de la CV par rapport à mes gouts musicaux.

J’écoute surtout du rock style arctic monkeys. Ne connaissant pas du tout la différence entre les modèles pouvez vous m'aidez sur le modèle qui me conviendrait le mieux coté sonorité ?

Plutôt une stratocaster CV 60's ? (à la base je pensais plus à celle ci, du fait des touches palissandre )
Plutôt une strat CV 50's ?
Ou alors plutôt une télécaster ?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
supernormal85 a écrit :
Après avoir lu tout le bien qu'on peut dire ces CV je pense opter pour ce modèle en tant que première guitare électrique.

Je pense bien évidemment aller essayer le modèle en magasin mais avant je souhaiterais avoir votre avis sur le choix de la CV par rapport à mes gouts musicaux.

J’écoute surtout du rock style arctic monkeys. Ne connaissant pas du tout la différence entre les modèles pouvez vous m'aidez sur le modèle qui me conviendrait le mieux coté sonorité ?

Plutôt une stratocaster CV 60's ? (à la base je pensais plus à celle ci, du fait des touches palissandre )
Plutôt une strat CV 50's ?
Ou alors plutôt une télécaster ?

Si tu regardes la liste de leur matos, c'est plutôt de la Strat à touche érable, donc ce serait à priori plutôt la Strat CV50s.

L'élément déterminant pour ton son va surtout être l'ampli que tu vas utiliser -et les pédales éventuelles que tu mettras devant.
Qu'as-tu comme ampli?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
supernormal85
Ah oui ? je pensais que l'érable était plus claquant et moins "dense" qu'un son touche pallisandre.

Effectivement l'ampli doit jouer beaucoup. Pour tout te dire je n'ai pas d'ampli.actuellement je n'ai qu'une guitare folk non amplifiée.

Concernant l'ampli je pensais m'orienter vers le fender mustang. d'après ce que j'ai lu le rapport qualité prix est pas mal.

Donc si je comprend bien, pour du rock, rock garage, punk, tu vois plus une strat CV 50's ?
aksak
  • aksak
supernormal85 a écrit :
Ah oui ? je pensais que l'érable était plus claquant et moins "dense" qu'un son touche pallisandre.

Effectivement l'ampli doit jouer beaucoup. Pour tout te dire je n'ai pas d'ampli.actuellement je n'ai qu'une guitare folk non amplifiée.

Concernant l'ampli je pensais m'orienter vers le fender mustang. d'après ce que j'ai lu le rapport qualité prix est pas mal.

Donc si je comprend bien, pour du rock, rock garage, punk, tu vois plus une strat CV 50's ?

Je ne vois pas et je ne juge pas, je constate juste le matos qu'ont les Artic Monkeys (facile à faire en googlant un peu).

Sinon pourquoi pas une des nouvelles Squier Vintage Modified Jaguar (celles avec les micros simples), mais ça sera un peu plus "usine à gaz" à maitriser vu la multiplicité des réglages possibles?

Sinon le choix du Mustang est amha judicieux (j'ai un M3, mais les M1 et M2 sont bons aussi), surtout en pouvant télécharger de la communauté Fender Fuse les presets correspondant aux sons d'Artic Monkeys.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
  • aksak
hautboish a écrit :
ben en googlant juste un peu les Monkeys, ça donne un panel franchement large de matos: strat érable, strat rosewood, mustang, jazzmaster, télé, strat blacktop... y a de tout.

A moins de lui recommander la nouvelle daube électronique Fender Roland G5 qui est chère et qui simule (pas très bien) toutes sortes de guitares, je ne vois pas de soluce miracle.

D'où l'importance de l'ampli.

supernormal85
Merci pour vos réponses. Je pense que je testerai la strat CV 50 et la CV 60 et je verrais bien.
En fait je me suis mal exprimé et j'en suis désolé, j'ai parlé des arctic monkeys pour donner un exemple du style de musique que j'écoute ,mais j'aurai pu aussi dire the strokes, the smiths, oasis etc... Je ne recherche pas vraiment une guitare pour avoir le son d'un groupe, mais plus une guitare polyvalente :-)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...