Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 17 Oct 2012, 17:15
Doc Loco a écrit :
Hiflyer a écrit :
Les corps sont en aulne (pas en agathis, ce sont les standard qui ont un corps en agathis)

Mea culpa, je m'étais basé sur les données d'un grand revendeur en ligne et elles sont fausses puisque le site Squier officiel confirme l'aulne.

pourquoi ne pas donner le nom de ce grand revendeur?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
aksak
  • aksak
Doc Loco a écrit :
Hiflyer a écrit :
Les corps sont en aulne (pas en agathis, ce sont les standard qui ont un corps en agathis)

Mea culpa, je m'étais basé sur les données d'un grand revendeur en ligne et elles sont fausses puisque le site Squier officiel confirme l'aulne.

Encore un grand revendeur en ligne dont on devrait interdire le nom ?

A noter que de moins en moins de guitares d'entrée de gamme sont encore en agathis. A part l'Ibanez GAX30, il n'en reste quasiment plus.
Il est possible que celà dépende du pays où ces guitares sont produites (Indonésie ou Chine), l'agathis étant plus présent en Indonésie qu'en Chine.

Le bois à la mode sur les guitares les moins chères est le tilleul, plus communèment connu chez les musicos sous le nom de basswood.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
lico a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hiflyer a écrit :

Par peur d'une réaction de N
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiflyer
Doc Loco a écrit :
Hiflyer a écrit :

C'est vrai que les descriptions sur les sites de revendeurs ne sont pas toujours correctes.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
lico a écrit :

Par peur d'une réaction de N

N le non-dit
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 2012, 20:36
Salut,

Voilà quelques photos moins pourries et jaunes que la dernière fois de ma Telecaster Butterscotch.

aksak
  • aksak
Cholie la Telecaster avec ces bonnes tofs elle fait enfin vraie blonde ...
et le case tweed aussi est choli... C'est un case Teuton?

Je vais devoir décider où va aller mon GAS, entre la VB et la BB. Les deux sont belles.
Ah m...e j'ai oublié la Custom. Elle est cholie aussi.
Espérons qu'ils les aient toutes ici en mag' pour pouvoir les tester.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 2012, 21:46
C'est clair que ça donne mieux avec un bon appareil photo.

Pour le case, oui c'est bien le theuton
aksak
  • aksak
Cav_Red a écrit :
C'est clair que ça donne mieux avec un bon appareil photo.

Pour le case, oui c'est bien le theuton

D'où mon "choli" -j'avais pas osé le wunderschön -.

Bien fini le case?
Pas d'odeur de colle? (j'ai celui pour LP en noir et shaped, il sent toujours un peu même si je l'avais aéré un bon moment).

Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 17 Oct 2012, 22:25
Che me disais que c'était ça l'accent...

Non, il sent quasiment rien et la finition est bien. Pas de défauts apparents.
Et j'en ai aussi un pour ma Gibs LP est pas de prob ni d'odeurs non plus.
Invité
  • Invité
Cav_Red a écrit :
Che me disais que c'était ça l'accent...

Non, il sent quasiment rien et la finition est bien. Pas de défauts apparents.
Et j'en ai aussi un pour ma Gibs LP est pas de prob ni d'odeurs non plus.

J'ai possédé également ce case. Si je peux émettre un avis négatif: les fermoirs sont vraiment légers. J'ai opté pour le modèle moins classieux mais plus robuste en plastique moulé, de la marque Theutonne également^^
blackGhost
Cav_Red a écrit :
Salut,

Voilà quelques photos moins pourries et jaunes que la dernière fois de ma Telecaster Butterscotch.

J'ai la même config ! Avec le même case. Son seul défaut c'est qu'il est plus long que la guitare, donc elle a tendance à se balader un peu dedans.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

A croire que tu n'as jamais joué une affinity (et pourtant tu en as une) et une CV. Rien que la différence entre le manche parfaitement fretté d'une CV, permettant une action basse sans frise, et la qualité pour le moins aléatoire des manches affinity ...
Ensuite, entre le corps en agathis des Affinity et celui en aulne des CV ... bref, n'importe quoi.

oui chef'

pour les CV, claire qu'avec le reglage d'origine, ça risque pas de friser hein....

et pour le "manche parfaitement fretté d'une CV", , respire à fond mon ami, oxygène moi tout ça !

Encore une fois, je ne déscend pas gratuitement cette serie, ni aucune d'ailleur, mais j'ai une Affinity, et j'en ai essayé plusieurs, le frettage n'est ni meilleur ni moins bon que sur une CV....

C'est de la petite frets...plus ou moins medium jumbo....

les vernies sont clairement plus jolie sur les CV, mais le niveau du frettage est le même, c'est à dire que ce sont des bons jouets.

les frets d'une CV, c'est pas les frets que l'on trouvera, déjà sur une Standard Mexicaine.
( les micro des Std Mex sont très nul, c'est vrai, mais leur lutherie sont meilleurs que celles des Squier )

De toute façon, répondez moi ce que vous voudrez, mais dans cette gamme de prix, il faut avoir du bol.
Si ça frise nul part, super, et tant mieux, ouf' !!

une dernière ligne, mais quand j'empoigne ma Lone Star Mexicaine, ou ma Standard US, on est clairement dans un autre monde.

Tout ceci n'est que mon point de vue objéctif, car j'aime beaucoup jouer avec mes Squier ou avec ma Std US ou mes Mexicaines...
Doc Loco
regiss a écrit :

Tout ceci n'est que mon point de vue objéctif, car j'aime beaucoup jouer avec mes Squier ou avec ma Std US ou mes Mexicaines...

Un jour on t'expliquera la différence entre "objectif" et "subjectif" (en l'occurence, tous les avis exprimés ici sont purement et exclusivement subjectif, les miens y compris of course).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
regiss a écrit :

Un jour on t'expliquera la différence entre "objectif" et "subjectif" (en l'occurence, tous les avis exprimés ici sont purement et exclusivement subjectif, les miens y compris of course).

+1

Tout propriétaire d'une gratte, sera toujours subjectif. Son matériel répond à ses attentes propres, on est jamais objectif avec ce qu'on possède, surtout un instrument. Pour ma part je n'ai pas de Classic Vibes mais je possède une Tele Mim que j'aime beaucoup, et je me fout pas mal de ce que les autres en pensent. J'ai également upgradé une bouse de HB, certains diront que c'est débile, ce dont je me fout également, mais j'en suis très content, elle sonne à mes vieilles oreilles.... Non, définitivement, nous ne sommes jamais objectifs avec nos grattes. Et notre avis sera plus ou moins conditionnés par ce que tout le monde en pense lorsqu'on sera amené à en essayer une. Le plus dur est toujours d'être objectif... C'est du quasi-impossible. Et puis certains petits défauts on s'en tape pour le prix!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...