Doc Loco a écrit :
A croire que tu n'as jamais joué une affinity (et pourtant tu en as une) et une CV. Rien que la différence entre le manche parfaitement fretté d'une CV, permettant une action basse sans frise, et la qualité pour le moins aléatoire des manches affinity ...
Ensuite, entre le corps en agathis des Affinity et celui en aulne des CV ... bref, n'importe quoi.
oui chef'
pour les CV, claire qu'avec le reglage d'origine, ça risque pas de friser hein....
et pour le "manche parfaitement fretté d'une CV",
, respire à fond mon ami, oxygène moi tout ça !
Encore une fois, je ne déscend pas gratuitement cette serie, ni aucune d'ailleur, mais j'ai une Affinity, et j'en ai essayé plusieurs, le frettage n'est ni meilleur ni moins bon que sur une CV....
C'est de la petite frets...plus ou moins medium jumbo....
les vernies sont clairement plus jolie sur les CV, mais le niveau du frettage est le même, c'est à dire que ce sont des bons jouets.
les frets d'une CV, c'est pas les frets que l'on trouvera, déjà sur une Standard Mexicaine.
( les micro des Std Mex sont très nul, c'est vrai, mais leur lutherie sont meilleurs que celles des Squier )
De toute façon, répondez moi ce que vous voudrez, mais dans cette gamme de prix, il faut avoir du bol.
Si ça frise nul part, super, et tant mieux, ouf' !!
une dernière ligne, mais quand j'empoigne ma Lone Star Mexicaine, ou ma Standard US, on est clairement dans un autre monde.
Tout ceci n'est que mon point de vue objéctif, car j'aime beaucoup jouer avec mes Squier ou avec ma Std US ou mes Mexicaines...