Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aurelien.b90
aurelien.b90 a écrit :
Bonjour à tous!

Je viens car j'ai besoin de vos conseils car j'ai décidé après 8 ou 9 mois que j'ai ma tele CV de la modifier un peu!

Ma première question est au sujet du chevalet, je pensais à un Gotoh avec 6 pontets, les côtes sont-elles les mêmes que sur la CV? Y a-t-il besoin de faire des trous?

Pour les micros, je pensais à des Texas Special, en fait je veux une guitare avec du caractère où lorsque je joue je sente que la guitare en a dessous, qu'elle est prête à bondir en crunch voyez? C'est pour jouer essentiellement du Blues mais j'aimerais pouvoir partir aussi sur du rock ou du funk du coup j'aimerais bien avoir un son en clair assez claquant, un son fenderien avec la réverb derrière quoi. Je joue sur un Blues Junior, donc si vous avez des idées des conseils...

Les mécaniques sont correctes, je pense les garder pour l'instant. Pour le sillet je me tâte car c'est un peu plus délicat et j'ai pas envie de l'abîmer non plus. L'avez-vous fait? Sur la tele 50 CV est-ce compliqué avec le vernis par exemple? J'ai contacté le mec de Guitar'n'blues qui m'a dit qu'il fallait savoir si sous le sillet c'était plat ou bombé, vous savez vous?

Après le reste c'est assez simple, potentiomètre CTS, condensateur papier huilé russe, sélecteur 4 positions (ça reste la même taille pour la fente dans la plaque entre le 3 et 4 positions? Je pense que oui mais je préfère être sûr), un petit blindage et aussi trouver une solution pour bloquer la prise jack.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Merki .

Sinon pas plus d'idées ou de conseils pour le reste? Surtout pour le chevalet en fait!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
aurelien.b90 a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
Bonjour à tous!

Je viens car j'ai besoin de vos conseils car j'ai décidé après 8 ou 9 mois que j'ai ma tele CV de la modifier un peu!

Ma première question est au sujet du chevalet, je pensais à un Gotoh avec 6 pontets, les côtes sont-elles les mêmes que sur la CV? Y a-t-il besoin de faire des trous?

Pour les micros, je pensais à des Texas Special, en fait je veux une guitare avec du caractère où lorsque je joue je sente que la guitare en a dessous, qu'elle est prête à bondir en crunch voyez? C'est pour jouer essentiellement du Blues mais j'aimerais pouvoir partir aussi sur du rock ou du funk du coup j'aimerais bien avoir un son en clair assez claquant, un son fenderien avec la réverb derrière quoi. Je joue sur un Blues Junior, donc si vous avez des idées des conseils...

Les mécaniques sont correctes, je pense les garder pour l'instant. Pour le sillet je me tâte car c'est un peu plus délicat et j'ai pas envie de l'abîmer non plus. L'avez-vous fait? Sur la tele 50 CV est-ce compliqué avec le vernis par exemple? J'ai contacté le mec de Guitar'n'blues qui m'a dit qu'il fallait savoir si sous le sillet c'était plat ou bombé, vous savez vous?

Après le reste c'est assez simple, potentiomètre CTS, condensateur papier huilé russe, sélecteur 4 positions (ça reste la même taille pour la fente dans la plaque entre le 3 et 4 positions? Je pense que oui mais je préfère être sûr), un petit blindage et aussi trouver une solution pour bloquer la prise jack.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Merki .

Sinon pas plus d'idées ou de conseils pour le reste? Surtout pour le chevalet en fait!

Pour le chevalet, d"autres marques existent que Gotoh, GFS par exemple. Il y a débat entre 3 et 6 pontets, 3 pontets amélioreraient le sustain mais 6 permettent un réglage plus précis de l'intonation.
Pour les cotes, tu peux essayer de questionner directement Gotoh sur leur site (ou GFS).
Pour le sillet, un luthier pourrait faire ça proprement.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Trout
La question est: Pourquoi tu ressens le besoin de changer le chevalet?

Pas de gain de sustain avec 6 pontets mais le son change, surtout l'attaque en fait.
Quant à l'intonation, c'était vrai il y a 20 ans mais on trouve maintenant pleins de fabricant qui proposent des pontets compensés. Les Wilkinson sont ce que j'ai testé de mieux.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
bonjour,

pour le chevalet, tu peux aussi changer seulement le bloc.

Shaun70s a écrit :
J'ai une question pour les possesseurs de CV 60's Sunburst. Quelqu'un pourrait me confirmer que le numéro de série commence par CGS + 7 chiffres?
Quels sont les autres signes distinctifs par rapport aux autres séries?

question qui commence à dater...
j'ai une cv60 sb...mon n° commence par: CGRK08000*** (4 lettres 8 chiffres) ...
cnsteph
Sinon pour changer les pontets d'une télé, ya rien de mieux et de moins cher que Henner du forum.
Faits mains, super service, montés en 10mn et résultat garanti (foi de moi, et des autres qui en ont monté )
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
stege106 a écrit :
bonjour,

C'est une Tele qu'il a, pas une Strat... Pas de bloc
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aurelien.b90
Merci de vos réponses!

Pour le son c'est surtout la recherche du son dont j'ai parlé plus haut mais ce qu'il manque (je joue principalement sur le micro manche) c'est du mordant, de la dynamique enfin j'ai un peu de mal à l'exprimer mais je sens qu'il y a un truc qui doit être changé, c'est un peu mou! Dans l'ensemble elle est typée comme je le souhaita mais j'aimerais qu'elle m'emmène plus loin quand je joue, qu'elle me fasse un peu plus décoller car je m'emmerde un peu parfois (après ça fait longtemps que je ne l'ai pas joué sur mon ampli à lampe et je joue sur un ampli pourrit car je ne suis pas chez moi, je reviens samedi je verrai bien) mais voilà, c'est aussi peut-être moi qui n'arrive pas à la faire sonner! En gros garder les grandes lignes de ma tele mais si on peut se rapprocher de quelque chose de mieux selon mes goûts... why not? Je pense que l'électronique et les micros ça va quand même changer pas mal les choses mais le chevalet de base semble un peu cheap et j'ai lu comme quoi le changer apporté un peu plus de précision, d 'attaque et un meilleur sustain enfin que ça apportait du bon donc quit à modifier la guitare pourquoi pas changer le chevalet mais je ne sais pas si ça vaut le coup! C'est pourquoi je m'en remets à vous. 6 pontets permet d'avoir les intonations juste donc c'est pas mal après avec du 3 si c'est très légèrement à côté c'est pas méchant pour moi! J'ai juste entendu beaucoup de bien des chevalets gotoh mais bon après pour comparer c'est pas simple c'est un peu comme pour les micros.

Sur le site de guitar'n'blues il y a les cotes du chevalet, faut que je mesure sur la mienne mais bon va falloir que je trouve comment m'y prendre car si ça se joue à rien et que ma mesure n'est pas précise... aïe!

Mes ventes :

stege106
aksak a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

C'est une Tele qu'il a, pas une Strat... Pas de bloc

....lol...j'ai déconnecté à un moment
aurelien.b90
Donc en ce qui concerne le chevalet nul besoin de le changer en soi mais un changement de pontet est tout aussi efficace?

Pourriez-vous me dire la différence d'attaque entre un 3 et 6 pontets svp?

Sinon pour les micros je me tâte encore un peu.

Mes ventes :

bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
Bonjour
je vais prochainement faire l'acquisition d'une classic 50 strat, et j'aimerais bien en faire une version un peu... p*** de luxe. Je prendrais la version fiesta red, et mettre un accastillage doré, ainsi que le pickguard doré. Ici est ma question. J'ai vu qu'il y avait deux pickguard gold. Une version "anodisé" et une version gold normale. Quelle est la différence entre les deux?
Hiflyer
bimbw a écrit :
Bonjour
je vais prochainement faire l'acquisition d'une classic 50 strat, et j'aimerais bien en faire une version un peu... p*** de luxe. Je prendrais la version fiesta red, et mettre un accastillage doré, ainsi que le pickguard doré. Ici est ma question. J'ai vu qu'il y avait deux pickguard gold. Une version "anodisé" et une version gold normale. Quelle est la différence entre les deux?

Anodisé, il est plutôt mat.
arsenelapin
Un petit retour sur une précision bass que j'ai depuis bientôt un an. C'est vraiment une chouette basse, qui a vraiment un caractère.
Jouée à vide elle est vraiment top, au niveau de l'electronique j'ai pas de l'assez bon matos pour me permettre une conclusion.
A l'époque je voulais une basse pour mes enregistrements, mais j'ai opté pour celle là suite à quelques essais de bouzes infernales (aux mêmes tarifs) j'ai voulu me faire plus plaisir.
Maintenant je kiffe vraiment la basse comme un instrument à part.
Voilou pour moi
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour à tous.

Je voulais juste faire part du fait que j'ai rejoué ma strat 60' classic Vibes de 2009, une guitare que j'ai un peu abandonné chez mes parents, pour les vacances quand je passe les voir l'été une fois l'an.
Il ya un micro cube ROLAND aussi, c'est du matos de vacances, fiable qui permet de continuer à s'éclater quand on est loin de chez soi.
..
j'ai tout simplement redécouvert ce petit bijou, accessible à tous et je pense qu'il s'agit tout simplement d'une bonne guitare et d'une incroyable affaire en terme de rapport qualité prix.

je sais de quoi je parle, possédant également une strat CS et une signature Knopfler.
Ces petites bêtes n'ont pas à rougir de quoi que ce soit.
elle valent dix fois moins, mais soniquement elles ne sont pas dix fois moins bien, loin de là...

une humble démo, de la strat 60', version CAR, sur un slow blues assez commun, afin de voir comment elle se comporte sur tout le manche.

Le Roland est réglé sur le mode marshall avec peu de gain (au tiers) et pas mal d'aigu + un délai réglé dans la mesure du posiible sur ce type d'ampli.

http://youtu.be/f1h9_2391xM
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Doc Loco
rhum66, je crois que ton avis rejoint celui de tous les possesseurs de matos "prestigieux" qui ont aussi jugé bon de se pencher sur les CV, faisant fi des préjugés. Je ne connais pas un guitariste "sérieux" qui n'ait pas été impressionné par le rapport qualité/prix des CV. Chouette vidéo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...