Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
cnsteph a écrit :
DGNR a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Cool, j'ai trouvé une 60 sunburst pour 200€!

super bon plan!A moins de tomber sur un mec qui n'y connait rien ou qui veut s'en débarasser à tout prix il est difficile de trouver plus bas!

Moi j'ai trouvé une Cv télé custom pour 140€ !

J'espère qu'elle est en mille morceaux !
cnsteph
C'est celle là:

Elle est en etat ...neuf
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Malédiction ! Je l'aurais aussi sûrement achetée !
aurelien.b90
Bonjour à tous!

Je viens car j'ai besoin de vos conseils car j'ai décidé après 8 ou 9 mois que j'ai ma tele CV de la modifier un peu!

Ma première question est au sujet du chevalet, je pensais à un Gotoh avec 6 pontets, les côtes sont-elles les mêmes que sur la CV? Y a-t-il besoin de faire des trous?

Pour les micros, je pensais à des Texas Special, en fait je veux une guitare avec du caractère où lorsque je joue je sente que la guitare en a dessous, qu'elle est prête à bondir en crunch voyez? C'est pour jouer essentiellement du Blues mais j'aimerais pouvoir partir aussi sur du rock ou du funk du coup j'aimerais bien avoir un son en clair assez claquant, un son fenderien avec la réverb derrière quoi. Je joue sur un Blues Junior, donc si vous avez des idées des conseils...

Les mécaniques sont correctes, je pense les garder pour l'instant. Pour le sillet je me tâte car c'est un peu plus délicat et j'ai pas envie de l'abîmer non plus. L'avez-vous fait? Sur la tele 50 CV est-ce compliqué avec le vernis par exemple? J'ai contacté le mec de Guitar'n'blues qui m'a dit qu'il fallait savoir si sous le sillet c'était plat ou bombé, vous savez vous?

Après le reste c'est assez simple, potentiomètre CTS, condensateur papier huilé russe, sélecteur 4 positions (ça reste la même taille pour la fente dans la plaque entre le 3 et 4 positions? Je pense que oui mais je préfère être sûr), un petit blindage et aussi trouver une solution pour bloquer la prise jack.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Merki .
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Bad Monkey
aurelien.b90 a écrit :
J'ai contacté le mec de Guitar'n'blues qui m'a dit qu'il fallait savoir si sous le sillet c'était plat ou bombé, vous savez vous?

Quel ane... un sillet se taille de toutes façons selon le manche peu importe le radius à la base.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fenson66
Bad Monkey a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
J'ai contacté le mec de Guitar'n'blues qui m'a dit qu'il fallait savoir si sous le sillet c'était plat ou bombé, vous savez vous?

Quel ane... un sillet se taille de toutes façons selon le manche peu importe le radius à la base.

Non, ce n'est pas un âne. Du as des sillets courbés, des courbés avec une protubérance centrale et des sillet plats. C'est logique qu'il lui demande s'il veut acheter un sillet tout fait.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
aurelien.b90
Fenson66 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Non, ce n'est pas un âne. Du as des sillets courbés, des courbés avec une protubérance centrale et des sillet plats. C'est logique qu'il lui demande s'il veut acheter un sillet tout fait.

Oui en effet c'est des sillets tout fait, donc qu'il me demande comment est ma guitare afin qu'il me vende celui qui est le plus en adéquation est logique! Mais il m'a précisé qu'il faudra quand même sûrement le retravailler un peu.

Mes ventes :

Hiflyer
Fenson66 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Les sillets "courbés avec protubérance" de chez Tusq pour manche Fender peuvent être intallés sur les deux types de manche: Il faut enlever la "protubérance" pour l'installer sur un manche avec encoche de sillet courbé, et la laisser pour l'installer sur un manche avec encoche plate.

Bad Monkey
Fenson66 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

-Ritchie Blackmore

–John Norum
aurelien.b90
Hiflyer a écrit :
Fenson66 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Les sillets "courbés avec protubérance" de chez Tusq pour manche Fender peuvent être intallés sur les deux types de manche: Il faut enlever la "protubérance" pour l'installer sur un manche avec encoche de sillet courbé, et la laisser pour l'installer sur un manche avec encoche plate.

Le mec de GNB m'a parlé aussi de ce système mais il m'a dit que vu que le sillet c'est là où repose les cordes et donc que les vibrations passent en partie, le fait que ce soit juste une patte au milieu (qui peut se casse dans le cas où le manche est courbé) ne lui semble pas judicieux pour la transmission des vibrations... théoriquement oui après je n'ai pas testé pour savoir si dans les faits ça s'avère vrai et dans quelle proportion.

Mes ventes :

Bad Monkey
J'ai toujours monté ceux-là et ça sonne!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Ce qui m'inquiète le plus c'est le bout de plastique d'origine (allez, appelons ça un sillet) : il est semble-t-il collé dans son emplacement. De plus, sur la mienne en tout cas, le vernis du manche recouvre ses extrémités. Un peu peur de faire des dégâts en essayant de l'enlever
cnsteph
Ben on avait vu le carnage il y a quelques mois ici même.
Un forumeur avait "extrait" le sillet.
Pour moi c'était juste une boucherie.
Fenson66
Parce qu'il est rentré de force dans son logement. La solution c'est de le scier en deux dans sa longueur en enlevant un maximum de matière au centre pour ne pas exercer de pression sur les parties extérieures du logement et ne pas casser de bois. Ne pas oublier de désolidariser le sillet du vernis avant avec un cutter.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
cnsteph a écrit :
Ben on avait vu le carnage il y a quelques mois ici même.
Un forumeur avait "extrait" le sillet.
Pour moi c'était juste une boucherie.

Ouf, j'ai l'oeil sensible et je préfère éviter ce type de spectacle. Du coup l'idée de le changer s'éloigne encore à grands pas.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...