Bonjour à tous!
Je viens car j'ai besoin de vos conseils car j'ai décidé après 8 ou 9 mois que j'ai ma tele CV de la modifier un peu!
Ma première question est au sujet du chevalet, je pensais à un Gotoh avec 6 pontets, les côtes sont-elles les mêmes que sur la CV? Y a-t-il besoin de faire des trous?
Pour les micros, je pensais à des Texas Special, en fait je veux une guitare avec du caractère où lorsque je joue je sente que la guitare en a dessous, qu'elle est prête à bondir en crunch voyez? C'est pour jouer essentiellement du Blues mais j'aimerais pouvoir partir aussi sur du rock ou du funk du coup j'aimerais bien avoir un son en clair assez claquant, un son fenderien avec la réverb derrière quoi. Je joue sur un Blues Junior, donc si vous avez des idées des conseils...
Les mécaniques sont correctes, je pense les garder pour l'instant. Pour le sillet je me tâte car c'est un peu plus délicat et j'ai pas envie de l'abîmer non plus. L'avez-vous fait? Sur la tele 50 CV est-ce compliqué avec le vernis par exemple? J'ai contacté le mec de Guitar'n'blues qui m'a dit qu'il fallait savoir si sous le sillet c'était plat ou bombé, vous savez vous?
Après le reste c'est assez simple, potentiomètre CTS, condensateur papier huilé russe, sélecteur 4 positions (ça reste la même taille pour la fente dans la plaque entre le 3 et 4 positions? Je pense que oui mais je préfère être sûr), un petit blindage et aussi trouver une solution pour bloquer la prise jack.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Merki .