Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rhum66, je crois que ton avis rejoint celui de tous les possesseurs de matos "prestigieux" qui ont aussi jugé bon de se pencher sur les CV, faisant fi des préjugés. Je ne connais pas un guitariste "sérieux" qui n'ait pas été impressionné par le rapport qualité/prix des CV. Chouette vidéo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
marrant ça je viens aussi de ressortir ma CV Simon Neil

Franchement, cette guitare est bluffante, elle vient de remplacer sur mon canapé mon Edwards LP custom, après une Tele Baja et ma Lepape (et oui une pelle à la fois dans le salon, merci madame ), donc du matos 3 à 8 X plus cher.... et c'est un réel plaisir. En plus elle tient vraiment bien l'accord, ce qui ne gâche rien dans cette gamme de prix.

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 24 Août 2012, 15:07
bimbw a écrit :
Bonjour
je vais prochainement faire l'acquisition d'une classic 50 strat, et j'aimerais bien en faire une version un peu... p*** de luxe. Je prendrais la version fiesta red, et mettre un accastillage doré, ainsi que le pickguard doré. Ici est ma question. J'ai vu qu'il y avait deux pickguard gold. Une version "anodisé" et une version gold normale. Quelle est la différence entre les deux?

il y a celle -là qui est déjà dans l'idée : Fiesta Red, accastillage doré..
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
infra blues
c'est sur et certain la serie classic vibe est vraiment "exceptionnelle" tant par le rapport qualite prix que par le rendu son et confort de jeu, a mettre entre toutes les mains et de plus au fil du topic ces guitares n'ont jamais ete mise en cause ou critiquées.
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Ce qui va être intéressant, c'est de voir l'évolution de la marque (Squier) dans les prochaines années. J'avoue que j'avais moi-même un à priori défavorable, à la base je voulais une Fender MIM Standard. J'ai juste essayé la Strat CV60 par acquis de conscience car j'avais lu d'excellents retours. J'ai fait le va-et-vient entre les 2 grattes x fois (en essayant de me convaincre que la Fender était quand même mieux), j'ai ensuite comparé aux autres MIM du magasin, à d'autres Strats encore ....

Conclusion : certaines lutheries me plaisaient plus il est vrai, mais pour mes oreilles c'était la CV60 qu'il me fallait. En plus cette lutherie n'est pas mauvaise pour autant, et le rapport qualité/prix est bluffant.
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 26 Août 2012, 13:40
Peut etre pas la marque squier en elle meme, mais la série classic vibe ça c'est sur !
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 26 Août 2012, 16:48
lico a écrit :
bimbw a écrit :
Bonjour
je vais prochainement faire l'acquisition d'une classic 50 strat, et j'aimerais bien en faire une version un peu... p*** de luxe. Je prendrais la version fiesta red, et mettre un accastillage doré, ainsi que le pickguard doré. Ici est ma question. J'ai vu qu'il y avait deux pickguard gold. Une version "anodisé" et une version gold normale. Quelle est la différence entre les deux?

il y a celle -là qui est déjà dans l'idée : Fiesta Red, accastillage doré..
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

Ba justement, c'est celle là que je veux, je suis sur le coup sur la bay
Et j'aimerais bien lui coller un pickguard doré, mais je ne sais pas lequel prendre entre les deux. Je pense que le "Pas anodisé" collera plus à l'image que je veux lui donner
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 26 Août 2012, 17:17
alius a écrit :
Peut etre pas la marque squier en elle meme, mais la série classic vibe ça c'est sur !

La série Vintage Modified est aussi assez étonnante chez Squier. Et celà avait commencé il y a déjà quatre ou cinq ans notamment avec leur Jazz Bass 70's en érable (que j'ai) qui a une superbe réputation bien justifiée.

Et aussi, mais à un degré moindre, avec d'autres modèles comme la Tele Thinline (que mon ex-épouse a).

Et les VM qui sortent cette année (Strat surf, Jaguar, Jazzmaster, Mustang, etc...) sont aussi des grattes plus que correctes pour leur prix.

Il semble qu'avec Squier, Fender ait décidé de verrouiller l'entrée de gamme +la moyenne-basse gamme et qu'ils y réussissent bien.

La seule erreur de casting chez eux, AMHA, ce serait plutôt la série Fender chinoise (les Modern Player).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
canopus
  • canopus
Ils vont encore se coltiner une fausse image de "grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf". Et j'avoue humblement que j'en faisais partie. A ce rythme-là cette image pourrait effectivement changer s'ils gardent le cap et ainsi acquérir une légitimité. Par contre en magasin, je sais pas vous, mais les vendeurs ont une politique commerciale bien différente :

- ouai, bof ... si tu tiens vraiment à essayer une Squier ... tu sais déjà jouer un peu ... ?

- oui M'sieur, un peu, je vais essayer ...

commercialement sans doute compréhensible d'ailleurs
Bonjour tout le monde,

Je poste ici pour vous demander conseil.

J'ai acheter des potentiomètres CTS, un condensateur (russe je crois), un selecteur de micros CRL, une prise jack et un peu de cable mogami aussi.

Bref, j'ai acheté ça et maintenant j'aimerais savoir ce que je peux faire de mieux (je fonctionne à l'envers je crois). Bon, je ne prévois pas de remplacer un potentiomètre par un selecteur de micros... faut pas être fou !

Mais je ne sais pas s'il est nécessaire de tout recabler ou de changer uniquement les pièces "utiles".

Je sais qu'il y a des modifications de cablage intéressantes, mais je préfère rester dans le Vintage (l'esprit de cet instrument)

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance.
stege106
bonjour,

tu as une strat ou une télé? ...tu as quoi comme ampli?, tu cherches quoi comme son?...

...changer des trucs , il y en a qui aiment d'autres moins...

moi je veux une strat pour jouer des morceaux calme et nuancés, des accords funk/blues/pop/rock psyché.. avec peu de disto ou en sons clairs (hendrix/ floyd/ u2/ red hot...)...pour du plus énervé j'ai d'autres guitares

les mods les plus courantes sont: les micros, blindé la cavité, changer le cablage, les potards, les condos. le bloc vibrato / chevalet, le silet et les mécaniques...

si tu veux faire du métallica il y a du boulot...vaut mieux une autres guitare...

pour garder l'esprit vintage...ne change rien, sauf si il y a un soucis ou un truc qui te dérange.
maderalinda
Kroutchsex a écrit :
canopus a écrit :

retire ton masque Alvin Lee !
Maderalinda
canopus
  • canopus
Ca m'étonnait un peu que personne ne rebondisse sur cette vidéo
Oups, j'ai oublié d'indiquer mon modèle... pff.

Donc c'est une Telecaster VB.
Mon ampli (je crois que c'est là que ça coince) est un Fender Gdec3 30W.

Clairement, je ne trouve pas de défaut à la guitare, mais je sais qu'il y a des points qui pourrait être amélioré (le condensateur je pense).

Ce que je recherche c'est un son bluesy, crade par moment, et clean (vers le jazz). Je préfère eviter de changer les micros pour le moment (des micros du tonnerre sans l'électronique adéquate ne sera pas satisfaisant je pense).

J'ai du mal à trouver ce son sur mon ampli... c'est ptet lui qui gêne. A votre avis ?

Bon l'autre possibilité, c'est la personne qui joue qui n'est pas douée...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Règle ton ampli ou utilise une pédale d'overdrive pour salir ton son comme la Rockett pedals blue note

En ce moment sur guitare électrique et Squier...