Ca fait maintenant 2 mois que je possède la Duo-Sonic, alors voila une petite review de la bête.
Tout d'abord la lutherie, sans défaut apparent est tout a fait convenable pour le prix demandé. Seul petit bémol sur mon modèle acheté sur le net, les frètes 2 à 5 ne sont pas très bien fini sur la tranche et accrochent un peu, elle semblent ne pas être assez enfoncées dans la touche. Le corps, de petite taille et en tilleul, la rend très légère. Le manche en érable sans touche rapportée est confortable et son verni brille beaucoup. Son petit diapason ne m'a pas poser de problème au niveau de l'adaptation mais les dernières cases risquent d'être dures a jouer pour des gros doigts et les bends trop prononcés y perdent beaucoup de leur sustain.
La tenue d'accords des mécaniques vintage est très bonne et le son acoustique est clair, brillant et claquant.
Branchée, le micro manche est velouté, style strat. Les deux micro mélangé donnent un son plus creusé et liquide, très beau pour les arpèges. Le micro chevalet m'a un peu dessus, moins agressif qu'une tele ou même que ma CP 60, il est quand même cristallin et assure bien en overdrive et en disto.
L'ensemble des micro est cohérent et génère peu de souffle pour des simple, peut être grâce au pickguard gold anodisé qui assure une bonne isolation.
Finalement la Duo-Sonic Classic Vide Series est d'un très bon rapport qualité/prix et assure aussi bien en claire qu'en overdrive, avec une personnalité bien marquée.
(les photos arriverons dans pas longtemps si j'ai le temps)