Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eterneldébutant
Ouais une Les Paul sa aurait été bien mais c'est beaucoup trop cher pour moi merci pour le renseignement. D'autres avis ?
Pour Deep Purple et les Stones je pense que il n'y aura pas de problème vu que Blackmore et Keith jouait sur Fender. Par contre pour Led Zepp et surtout AC/DC c'est la que j'ai un peu peur.
chtitgus
pas spécialement, une copie lespaul ca doit bien se trouver dans ton budget (guitare de marque "vintage" je crois qu'ils en font). Sinon la règle d'or: économise :p !
All my religious beliefs are based on Star Wars.
chtitgus
bah voila :p !
Eterneldébutant
Ouais je suis pas trop chaud pour commander en angleterre en fait, et puis j'ai pas la possibilité d'essayer, sa serait dommage que ma première guitare soit inadaptée quand même . Pour la Les Paul on verra plus tard . Merci du tuyau quand même

EDIT: Je sais je suis difficile
Doc Loco
Tiens, à postériori, je ne suis pas très content du son de la vidéo sur youtube, alors voilà le lien vers l'audio (c'est du mp3 mais ça donne déjà une meilleure idée du vrai son):
http://www.4shared.com/file/87(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
Merci doc pour la liste des riffs.

J'ai reçu ma télé ce matin.
Elle est comme je m'y attendais : bien finie, plutôt jolie avec sa couleur translucide et son vernis "jauni" et à vide, la résonance est plutôt bonne.
Pour 300 euros, pour l'instant, c'est vraiment une bonne affaire.

Je compèterai une fois que j'aurais vraiment fait le tour de la bête.
Ca fait maintenant 2 mois que je possède la Duo-Sonic, alors voila une petite review de la bête.
Tout d'abord la lutherie, sans défaut apparent est tout a fait convenable pour le prix demandé. Seul petit bémol sur mon modèle acheté sur le net, les frètes 2 à 5 ne sont pas très bien fini sur la tranche et accrochent un peu, elle semblent ne pas être assez enfoncées dans la touche. Le corps, de petite taille et en tilleul, la rend très légère. Le manche en érable sans touche rapportée est confortable et son verni brille beaucoup. Son petit diapason ne m'a pas poser de problème au niveau de l'adaptation mais les dernières cases risquent d'être dures a jouer pour des gros doigts et les bends trop prononcés y perdent beaucoup de leur sustain.
La tenue d'accords des mécaniques vintage est très bonne et le son acoustique est clair, brillant et claquant.
Branchée, le micro manche est velouté, style strat. Les deux micro mélangé donnent un son plus creusé et liquide, très beau pour les arpèges. Le micro chevalet m'a un peu dessus, moins agressif qu'une tele ou même que ma CP 60, il est quand même cristallin et assure bien en overdrive et en disto.
L'ensemble des micro est cohérent et génère peu de souffle pour des simple, peut être grâce au pickguard gold anodisé qui assure une bonne isolation.
Finalement la Duo-Sonic Classic Vide Series est d'un très bon rapport qualité/prix et assure aussi bien en claire qu'en overdrive, avec une personnalité bien marquée.

(les photos arriverons dans pas longtemps si j'ai le temps)
anatole_17
C'est marrant dans la rubrique sur la Classic vibe dans le Guitar Part de février, la 60's parait beaucoup plus clair (j'entends le sunburst du corps)
De chez qui vient le défaut ?
Eterneldébutant
Doc si tu es sujet à une crise de GAS et que tu veux te séparer de la Telecaster je suis là
chtitgus
Pauvre Doc... XD !
Doc Loco
Eterneldébutant a écrit :
Doc si tu es sujet à une crise de GAS et que tu veux te séparer de la Telecaster je suis là

Non, c'est sûr celle-là je la garde .
In rod we truss.

chtitgus
tiens doc j'avais oublier de te demander, tu l'as acheté où la tienne ? Chez nos voisins germains ?
Doc Loco
chtitgus a écrit :
tiens doc j'avais oublier de te demander, tu l'as acheté où la tienne ? Chez nos voisins germains ?

Ici http://stores.ebay.de/Musikhaus-Korn . Service impeccable de chez impeccable, mails en français, livré 48H après la commande.
In rod we truss.

chtitgus
merci

(un ti hs au cas où qu'il y est des connaisseurs. Vous savez sur quel(s) ampli(s) joue le gratteux de The kooks?)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...