infra blues a écrit :
sans vouloir te contredire,je ne vois aucun modeles plus interessants et surtout en terme de rapport qualité prix
quant a son prix au vu du rendu et de la qualité elle vaut bien plus que ca
Salut Infra Blues, je développe les raisons qui m'ont poussées à dire ça.
La présence d'un micro type jazzmaster fait que squier rabote le prix ailleurs. Sur ce modèle, ça va être le choix du bois, du tilleul, qui n'a rien de rédhibitoire certes, mais on trouve de l'acajou ou de l'aulne sur des guitares au taro équivalent (dans le même ordre d'idée, la fender modern player marauder se voit dotée de micros intéressants mais d'un bois assez louche, du koto je crois).
J'ai essayé d'autres modèles de squier, en classic vibe notamment (tele 50's, strat, precision bass) qui m'ont paru d'une qualité légèrement plus élevée.
J'ai essayé une epiphone wilshire 66 reissue, qui pour 250, neuve, sonnait très bien dans le même registre (à savoir cleans et crunches pas trop poussés).
Et cette gratte chez moi (bon, peut-être sur ma config, de l'ampli à lampe mais petits watts et "petite qualité", et avec mon toucher, et mon passé guitaristique où j'ai plus l'habitude des humbuckers), elle sonne, propre, correct, mais rien de phénoménalement sensass. J'attribue ça en partie au bois du corps, aux micros qui ont leurs limites, et au chevalet. Ce n'est que mon ressenti...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle